BQEYZ Spring 1

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kyo9999 a écrit :J'ai reçu les Spring1  (Y)(Y)

Raconte !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vite fait sorti de boite, c'est très smooth, et en même temps dynamique. Ya de bonne basses, on est dans un bulle.
Testé seulement sur #1s avec câble asymétrique BaX sur du jazz/rnb; ca swing pas mal! :headphone:
J'attends de roder un petit peu pour mettre les watts!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Vite fait sorti de boite, c'est très smooth, et en même temps dynamique. Ya de bonne basses, on est dans un bulle.
Testé seulement sur #1s avec câble asymétrique BaX sur du jazz/rnb; ca swing pas mal!  :headphone:
Voilà qui sent très bon ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui très !

EDIT:
Ça demande quand même pas mal de jus!!! :8
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

J'adore mes KB100 et j'ai hate de savoir si ces springs 1 sont un level-up !
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je les ais reçu !

Branché sur mon Zishan ! Enfin du piézoélectrique maîtrisé bordel ! On a un son dynamique. Une belle basé bien ample, des médiums assez chaud et des aigus un peu élevé !

Ça me rappelle assez les RHA CL2 mais en plus fun et chaud. On sent quelque chose de qualité !

Par contre oui ça demande du jus, presque autant que les RHA en planaire
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est vraiment de la bonne came! Mais qui dit Spring1 dit Spring 2/3/4... à suivre :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Reçu aussi les miens et mes premières impressions rejoignent les tiennes,Technoidfr. J'ajouterai que je leur trouve quand même un soundstage assez tassé en profondeur : leur scène me paraît relativement plate (quoiqu'assez ample en largeur)... et que leur signature globale est un peu trop montante pour moi, même s'ils ne manquent pas de basses à mon goût.
La sonorité des Spring 1 dépend par ailleurs beaucoup du diamètre de sortie de la canule des embouts choisis. Plus ce diamètre sera grand (comme sur les embouts fournis nommés "reference" ou encore sur des JVC Spiral Dot), plus les aigus et, en particulier, les fréquences situées dans la zone de stridence ressortiront, ce qui produira des sibilances, en particulier sur les sifflantes. Je préfère pour ma part les embouts dits "atmosphere" (ou de bon vieux Spinfit CP100), à diamètre de sortie de canule plus étroit, qui diminuent sensiblement la pente de la réponse fréquentielle --- telle que je la perçois, du moins.
Autrement, la qualité de fabrication de ces intras me paraît excellente. Ils sont plutôt petits mais assez lourds et le câble fourni avec (asymétrique) me semble également très bon. Je l'ai cependant remplacé par un Linum Balanced pour avoir plus de jus et aussi pour "réchauffer" légèrement le son des Spring 1.
Je pense enfin, après essais sur divers DAPs, que ces intras sont très transparents à la source : j'ai trouvé qu'ils sonnaient plutôt froids et maigres sur un A&K Kann et que leur sonorité retrouvait au contraire densité et plénitude sur un E1DA #9038S (avec impédanceur).

De la bonne came en effet, kyo9999, et susceptible, qui plus est, de plaire à tout le monde (ou de n'insupporter personne). :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement, je vois pas où c'est montant, ya aucun pic pour moi... Ne réécoutes plus les King :PP

Tassé en profondeur ? :8 Par rapport à quels intras...?

Réchauffé ? Ils sont pas assez chaud ?

Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Franchement, je vois pas où c'est montant, ya aucun pic pour moi... Ne réécoutes plus les King  :PP
:mrgreen:
Cela dit, je n'ai pas parlé de pic mais d'une impression (personnelle, subjective, etc) de signature montante... mais il est vrai que je suis très sensible aux sibilances de toutes sortes (chuintements, sifflements ou duretés), or, je le répète, les sifflantes me paraissent "sales" ou "brouillonnes" sur les Spring 1 avec des embouts à canule de sortie large. Avec les embouts "atmosphère", c'est tout de suite plus maîtrisé, me semble-t-il.
kyo9999 a écrit :Tassé en profondeur ?  :8 Par rapport à quels intras...?
Par rapport aux KB100, notamment : la scène des Spring 1 me paraît nettement moins enveloppante que celle de leurs "petits frères" (ou que celle des Toneking Nine Tail, pour reprendre un autre exemple dans mes intras préférés du moment).
kyo9999 a écrit :Réchauffé ? Ils sont pas assez chaud ?
A mes oreilles, non... mais ce sont mes oreilles. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je vois effectivement quelques sons stridents qui ressortent. Sur les voix féminines notamment. Ça reste rare et maîtrisé.
Je vais tester avec les atmosphères plus tard

Il y a aussi une bonne énergie. Sur du métal c'est fun c'est précis c'est détaillé. Pour la scène j'y prête moins attention, tant que ça respire suffisamment je ne me plains pas.

Sur mon zishan Z3 sur du As I L'ay Dying - Morning Waits il montre qu'il a une excellente rapidité et unebonne tonalité. Il a aussi une excellente clarté et montre qu'il sait gérer des morceaux très lourd et dense.

Sur un smartphone ça passe, sur mon View 20, il sort assez de patate pour que ça reste agréable et bien alimenté. Mais ça reste plus froid, on entend un peu plus le piézoélectrique. Ça reste largement passable néanmoins

La finition est très bonne aussi effectivement et le packaging complet et quali. Ça donne très bonne impression

Je n'ai pas beaucoup de comparaison à ce prix là mais c'est du très bon je trouve
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :
kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.
:loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.
Je ne connais pas les Andromeda, je ne comprends pas la blague :$
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Campfire Audio Andromeda...
Pour rappel, mon comparo Andromeda vs. BGVP DS1 :
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle. (En d'autres termes, on sent que c'est un peu l'effet d'un pic dans les aigus.) Il y aussi une forme de réverbération assez désagréable dans le rendu spatial des CA que je trouve également plutôt "trucard" et qui donne l'impression d'une exagération de la restitution volumétrique. (Pour caricaturer : les studios d'enregistrement sonnent sur les Andromeda comme des églises.)
Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.
Les Spring 1 (avec embouts à canule étroite, du moins) corrigent tout ça : sonorité claire et pleine à la fois (ce qui est un exploit en soi, quand même, je dois le reconnaître :jap: ), résolution "native" qui ne dépend pas d'un coup d'EQ dans la zone de brillance (vers 8 kHz), spatialisation assez plate, comme je le disais, mais précise et plutôt fidèle, médiums bien charpentés... et dynamique de folie, effectivement (et c'est bon !!)

Non, c'est vrai, objectivement : les Spring 1 sont excellents, malgré leurs (petites) limitations. Je ne suis même pas loin d'éprouver du plaisir en les écoutant... :bravo:
La synthwave, en particulier, sonne diaboliquement juicy sur ces intras, notamment ce track de Seth Haley alias Com Truise...
Comme quoi, NymPHONOmaniac n'avait pas entièrement tort de s'extasier...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »