Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ce qui gène le plus avec l’abyss (en tout cas dans sa V1) est que les cup descendent bas et appuient sur les oreilles pour les petites têtes.
Dernière modification par oswald66 le 14 sept. 2019 07:37, modifié 2 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.

L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ringo2014 a écrit :
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
.

Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit :jap:

Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Popof94 a écrit :Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégorie :-S
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :
Popof94 a écrit :Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégorie  :-S
C’est ce que j’avais payé :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

oswald66 a écrit :
Ringo2014 a écrit :
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
.

Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit :jap:

Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)
Je partage également vos analyses, cela fait plus de 5 ans que j’ai l’Abyss sous ses 3 principales déclinaisons et j’ai entendu de grosses différences suivant les amplis associés. Un ampli à tubes puissant comme le Viva Egoista 845 me semble le meilleur choix pour en tirer le maximum si l’on ne veut pas passer sur un ampli enceintes qui peut éventuellement le pousser encore un peu plus loin.

Pour le classique, le Phi TC se débrouille pas mal, surtout sur des morceaux avec contrebasse, orgue ou autres instruments qui descendent bas en fréquence et qui pour lesquels il fait la différence avec d’autres casques.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Me voilà rassuré, rien à regretter :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Ringo2014 a écrit :L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.

L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
Merci Ringo pour cette analyse , qui correspond en tout point à nos expériences , celles que j'avais développées plus haut . Il y a un mieux ...avec la version TC sur du classique et le baroque . Et aujourd'hui je l'écoute avec beaucoup moins de frustrations . Eric m'avait dit que pour le Phi CC que j'ai eu quelques semaines, il était à même de rencontrer plus de 80% des genres musicaux , notamment , comme tu le décris très bien, sur le Blues, la musique live, le Jazz et l'acoustique . On elargit clairement le champ avec le TC. Ce qui est une bonne chose .

Aujourd'hui avec le TC, on peut ajouter le genre Baroque , hier soir , je me suis régalé , mais là encore , ou tu as raison, c'est l'importance ..de l'amplification , de la puissance de celle ci, et des tubes . C'est un mariage au final, qu'il faudra écouter et mettre en oeuvre , en fonction de ses goûts .

Bon après midi ensoleillée à tous,
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Pour ceux que çà intéresse, j'ai pris le pad Pilot ZMF à scratcher autour du bandeau de l'Abyss (le bandeau est un peu large par rapport au pad pour scratcher ce dernier sur toute sa longueur mais çà tient bien quand même): https://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables/pilot-pad

Le confort de port s’en trouve bien amélioré.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Bonsoir à tous,

Je vous reviens avec un petit retour sur ce casque après quelques mois d'utilisation maintenant . J'ai beaucoup joué avec la position des pads , qui changent radicalement l'écoute , pour trouver le meilleur son avec une position des pads plus orientés vers le bas . Des basses ...encore plus profondes et une scène sonore des plus réalistes . L'écart des pads en les laissant juste sur les oreilles, crée une aération supplémentaire , on a l'impression de rentrer plus dans une écoute aux enceintes .

Le TC est toujours à ce jour , le meilleur casque que j'ai pu écouté sur le marché, toujours faut il lui coller une belle bête derrière, ici mon amplificateur SE1605 de chez Halgorythme avec ses 24 watts par canal, fait admirablement le job . Les 1605 étant même un upgrade sur les 300B , et se situe aussi dans les alentours des remarquables PX25 Marconi des années 30.

Il faut l'écouter pour le croire, et je suis heureux de voir un reviewer qui lui également en terme de résolution, de positionnement et de définition, ce réalisme est tout simplement à chaque écoute déroutant . Il prend aussi , ce TC, le genre classique avec beaucoup, beaucoup plus de crédibilité que les anciennes versions .

Bon , vous le savez déjà , on a eu des échanges à ce propos , mais je m'amuse comme un fou avec le tube rolling , les ECC32 et la ...Brimar Black plate se situant dans le haut du pavé . Ici j'ai également ajouté un magnifique rectifier Mullard GZ 33.

Et là , à mon niveau, pour mes goûts, désolé si je choque un peu par mes propos quelque peu flatteurs à l'égard de cet AByss TC , mais je l'adore !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Et vous, avez vous pleuré lors de votre 1ère écoute ?

Voici une vidéo sur l'Abyss et les 2 Diana faites par une chaine qui n'est pas connue pour ses review audiophiles. D'ailleurs si la vidéo est intérréssante et que je vous la poste ce n'est pas du tout pour la review sonore.
Linus a été contacté par Abyss pour savoir s'il serait intérréssé par teste leur casque.
Au final il a reçu 3 casques, 1 amplificateur, 1 DAC, une alimentation et un meuble.
Et en prime un "démonstrateur" est venu lui brancher tout cela.

Bref l'intéret de cette vidéo est qu'ils lui ont envoyé ce qu'ils considèrent être le setup ultime pour leurs casques.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=DT3SInHr9ck&t[/video]
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Il me semble que les pads ne devraient pas être collés à la tête sur le TC pour permettre du crossfeed..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, car trop collé c'est une écoute casque classique et trop écarté le grave devient moins profond.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Abyss »