FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

27.5 € de frais de douane + 162.5 € d'amp. Je suis d'accord avec Rudra sur la perception audio.
Je n'ai pas ressenti de saut qualitatif notoire sur la sortie 3.5 vis-a-vis du 3A.
Ludo, si tu veux, je peux te l'envoyer pour essai avec un adaptateur 2.5 vers 4.4. Du moment que je le récupère courant septembre...
Si intéressé, --> MP :levit:
bilbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2017 13:54
Contact :

Message par bilbo »

Bonjour bonjour !
Je viens demander de l'aide... J'avais l'app Qobuz sur mon Fiio X7 II, que j'utilise avec le dock K5 dans mon installation Hi-Fi. Tout fonctionnait bien depuis un an et je coulais des jours heureux avec Fiio et Qobuz jusqu'à ce que je souhaite mettre à jour Qobuz et que mon Fiio me dise que je n'avais pas assez de place au niveau du stockage mémoire...
Alors que j'en avais plein de place....! Bon, je décide de désinstaller et de réinstaller Qobuz et, depuis une semaine, je galère car impossible de réinstaller Qobuz! Ou plus exactement, l'installation se fait mais à chaque fois que je veux me connecter pour la 1ère fois et rentrer mon adresse email et mot de passe, Qobuz s'éteint et j'ai une fenêtre avec le message "Qobuz s'est arrêté"....
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Y-a t'il quelque chose à paramétrer sur le Fiio pour que ça fonctionne à nouveau?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

oula compliqué cette histoire. je sais que le Fiio X7-2 peut être capricieux parfois.
Par exemple, moi c'était avec Neutron qui s'arrêtait au bout de 10 chansons jouées mais j'ai pu régler le problème en installant une autre version de l'app présente sur le site Neutron.

Pour Qobuz, je sais que les applications PC et Android sont un peu capriceiuses.
Tu as quoi comme autres apps qui prennent de la place sur le Fiio ??

sinon tu pourrais essayer UAPP qui a une option Qobuz. le seul inconvenient est que tu ne pourras pas mettre la musique Hors-Ligne.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je ne sais pas sous quelle version d'Android est ton x7ii, mais parfois les mises à jour ont du mal avec les anciennes versions d'Android.
Je preconiserais d'i'nstaller une ancienne version de Qobuz, via apkpure.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Actuellement j’utilise un AK SR15, conseillez vous de passer sur un M11 voir un M11 Pro?
Ayant eu une mauvaise expérience avec un M9 qui plante toutes les 10 min j’ai des appréhensions sur la stabilité et l’interface Fiio, est ce mieux sur le M11?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

c'est sur que parler de 3 daps différents sur un topic d'un quatrième dap ça va t'aider à avoir des réponses :p

Va plutôt sur le fil du M11 si tu veux des réponses ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Lol je me suis trompé de post.
bilbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2017 13:54
Contact :

Message par bilbo »

Oui... comme je regrette d'avoir désinstallé l'app de Qobuz qui fonctionnait très bien depuis fort longtemps...
Mon Fiio est sous le dernier firmware (dernière mise à jour). Je ne connais pas apkpure, je vais aller voir oui, c'est peut-être une solution. Merci.
A+
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Essaie peut être de réinstaller une ancienne version de l'application ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bilbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2017 13:54
Contact :

Message par bilbo »

Merci Ldo77 et ttaazz . Je viens de réussir en téléchargeant sur apkpure !
Super ! Merci beaucoup.
A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Du coup j'en parle ici.
Neutron a des versions plus rapides adaptées au processeur des différents DAP / smartphone qu'on peut trouver ici en téléchargement :

http://neutronmp.com/downloads/category/2-google-play

Pour le X7-2, c'est la version ArmV7+NEON.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

LudoLVG a écrit :Du coup j'en parle ici.
Neutron a des versions plus rapides adaptées au processeur des différents DAP / smartphone qu'on peut trouver ici en téléchargement   :

http://neutronmp.com/downloads/category/2-google-play

Pour le X7-2, c'est la version ArmV7+NEON.
Euh t'es sur qu'il ne détermine pas la version automatiquement? Parce que là ce sont des versions liées aux archi proc différentes..

Edit : dans le cas d'un passage par store évidemment
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Via le store google play, oui mais ce sont des versions communes a tous les processeurs donc plus lourd et moins optimisé que la version spécifique.
Ce n'est pas qui le dit c'est Neutron
Around 25%-50% faster version of Neutron suitable only for devices with ARMv7 CPU and NEON SIMD extensions. You do not need this package if your device is ARMv8 (64-bit ARM) and Android is 64-bit too (Google Play Store installs ARMv8+NEON version automatically!). All new devices support NEON extensions except devices with NVIDIA Tegra2 CPU which lacks NEON module! If this version is crashing on your device install standard version.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:soumis:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

heureux possesseur d'un X7 MK2, je tiens à partager une astuce qui m'a changé la vie sur ce DAP.

J'ai deux SDCARD de 128G.
Et j'avais de temps en temps des arrêts inopinés à la fin d'une chanson, alors qu'il restait des pistes sur l'album.
La modification des paramètres tel que le gapless, la reprise, ... ne changeait rien.
Cela pouvait arriver avec tous les formats.
Un rescan des cartes relancait le comportement normal (il lisait toutes les pistes sans s'arreter pendant un temps).
Mais c'est long un rescan...
Et puis j'ai trouvé la solution: il faut que les cartes aient été formatées par le Fiio X7 MK2 (du coup en FAT32).
Les scans sont plus longs qu'avant.
Mais maintenant plus de problèmes de lecture.

krack
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « FiiO »