Help : quel casque sédentaire sans fil ?

Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Help : quel casque sédentaire sans fil ?

Message par jvdoubov »

Question posée pour un besoin très précis. Mon épouse écoute des émissions internet sur son Mac, tout en allant d'une pièce à l'autre et même au fond du jardin, à plus de 50 mètres. Jusqu'ici elle utilisait un casque sans fil Sennheiser RS 120 qui vient de nous lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services presque quotidiens. Plein de qualités : fiable, facile d'utilisation, son honorable, coût abordable, longue durée des batteries, etc. Mais un défaut : il est trop large pour sa tête. Elle était obligée de rajouter des élastiques ou des moyens de serrage artisanaux pour l'utiliser.
Quels seraient vos conseils pour remplacer ce casque sans fil ? Un grand merci pour vos avis !
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

si tu as un peu d argent et si elle ecoute aussi de la musique il parait que le dernier sennheimer sans fil est fantastique ...
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Le Sennheiser momentum 3 ? C'est quoi la différence niveau son avec le 2?
En tout cas j'ai le 2 et il est vraiment excellent 8-D

Côté signature c'est plutôt chaud, rond, mat (aigu en retrait) et basses un peu en avant.
C'est très dynamique, beaucoup d'impact et les voix sont très belles je trouve ;-/
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Message par jvdoubov »

Je n'ai pas vu de numéro, mais le Sennheiser Momentum wireless est à 400 euros (au lieu de 80 euros le RS 210)... mais surtout je ne vois pas de base émettrice. Dans ce cas c'est juste une communication bluetooth à courte distance, faite pour aller de la poche à l'oreille, ou du bureau à la tête. Il y a peu de chances que le signal traverse les murs et qu'il aille jusque dans le jardin. Quelqu'un a-t-il une expérience vécue du bouzin ?
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Message par jvdoubov »

En fait les candidats seraient plutôt : Sennheiser RS 165, Avantree HT3189, Thomson "WHP3001BK", Ansee RF 328, Sony MDR-RF855RK.EU8... ce genre de chose.
Mon impression est qu'aucun n'est fait pour la grande musique (moi je reste avec mon Focal Spirit), mais un peu de neutralité (pas d'excès de basses) et une dynamique honorable serait souhaitable quand même !
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je suis très content du Sennheiser HDR 175 depuis de nombreuses années. Très bonne autonomie. Par contre recharge de 4h. Donc penser à le mettre sur son socle la nuit. Ça semble être le 165 avec l'option surround en plus, je ne l'utilise jamais, c'est tout simplement atroce... Je ne l'utilise effectivement pas pour la musique. Très efficaces pour les voix, films, podcast, et pour se ballader avec à la maison, mais pour la musique non!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Casques »