S.M.S.L SP200

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

S.M.S.L SP200

Message par hakansukur »

L'ampli casque Smsl SP200, avec pour base la technologie THX AAA-888, sera disponible vers le 25 octobre.

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ils veulent surfer sur la vague ASR avec leurs graphs :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Ouai, j'en ai bien l'impression.
En même temps, smsl s'est récemment équipé de l'audio precision APx555b.
Et vu le prix de la bête, ils auraient tort de se priver de mesures.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
Pour ce qui est d'ASR, je serais vraiment surpris que SMSL ne leur ait pas déjà envoyé un sample à mesurer
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

burndav a écrit :C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
Pour ce qui est d'ASR, je serais vraiment surpris que SMSL ne leur ait pas déjà envoyé un sample à mesurer
Tu penses qu'un ampli AAA est meilleur qu'un ampli "traditionnel"?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Et voilà les mesures d'audio science review:
Review and Measurements of SMSL SP200 THX HP Amp

Le prix de l'ampli sera de 290$ à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Un positionnement tarifaire encore une fois assez dingue chez SMSL pour la qualité et le potentiel du produit :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kyo9999 a écrit :
burndav a écrit :C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
Pour ce qui est d'ASR, je serais vraiment surpris que SMSL ne leur ait pas déjà envoyé un sample à mesurer
Tu penses qu'un ampli AAA est meilleur qu'un ampli "traditionnel"?
Je ne sais pas trop d'où vient cette question ;-/
Quoi qu'il en soit : je pense que la technologie AAA permet de faire très exactement ce pour quoi elle a ete conçue, a savoir :
- faire des amplis avec une excellente régulation thermique (c'est surtout vrai pour les amplis "full size") et donc une très bonne efficacité electrique ;
- obtenir des modules d'amplification avec un bruit et une distortion extrêmement basses, a priori plus que tout autre technologie, classe A inclue.

Cela a donné a l'heure actuelle deux types d'appareil : un ampli enceinte très compact, efficace et qui ne chauffe pas malgré une puissance raisonnable et des mesures "stellaires" d'un côté, toute une série d'amplis casque economiques malgré une puissance raisonnable et des mesures "galactiques".

Est ce que ca en fait des amplis meilleurs que les autres ? Difficile à dire, parce que les mesures ne font pas l'écoute et ne répondent pas aux goûts, enfin pas à tous. Je pense en revanche que la technologie AAA permet de concevoir des amplis plus efficaces et moins chers que leurs equivalents en classe A et A/B avec une mise en oeuvre plus simple que la classe D (surtout pour les puissances faibles) et c'est plutôt un bon début !

Attendons qu'il y ait plus que 5 appareils estampillés AAA, sur différentes gammes et chez différents constructeurs pour répondre à la question ! En attendant, moi je garde le mien et, si on regarde les PA, je ne suis pas le seul.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

je me suis commandé ce petit ampli. Vraiment hâte qu'il arrive, ça fait un moment que je lorgnais sur le THX-789 de massdrop, mais toujours trop cher à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca m’intéresse! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon, j'ai ce SP200 depuis une semaine maintenant, c'est vraiment une tuerie de chez tuerie ! A moins de 300€ il est juste imbattable ! Il faudrait monter à plus de 700€ pour trouver un équivalent (équivalent dans les amplis standards, les autres THX sont au même niveau je pense).
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kirasd69 a écrit :Bon, j'ai ce SP200 depuis une semaine maintenant, c'est vraiment une tuerie de chez tuerie ! A moins de 300€ il est juste imbattable ! Il faudrait monter à plus de 700€ pour trouver un équivalent (équivalent dans les amplis standards, les autres THX sont au même niveau je pense).
Je me joins à toi.
Je ne l'ai que depuis 4 jours et je trouve aussi que c'est une tuerie. J'allais ajouter "pour son prix" mais en réalité je crois que c'est une tuerie "tout court".

A quel équivalent penses-tu à plus de 700€?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas de référence exacte, mais je connais très bien le Cayin HA-1A MK2 qui coûte 700€ et il est clairement inférieur. Et pourtant il est déjà excellent.

Tous les autres amplis que j'ai eu personnellement ont tous été inférieur. Donc je me dis qu'il faut au moins plus que 700€ pour trouver un équivalent.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C'est marrant, j'ai eu moi aussi le Cayin (pendant environ 6 mois je crois).
Je ne sais pas s'il est inférieur au SMSL dans tous les domaines, par contre ce dont je suis certain c'est que le SMSL est bien plus linéaire et transparent. C'est un ampli qui laissent vraiment s'exprimer les autres maillons.
Quand je le branche en direct sur ma platine CD, ça ne sonne pas pareil du tout qu'en sortie de mon PC. Je trouve qu'il n'apporte aucune touche personnelle.
Et pour autant, la restitution n'est pas du tout "clinique", froide. C'est étonnamment fluide et, franchement, musical dans le sens où je n'ai absolument pas envie de zapper les morceaux mais plutôt de les écouter en entier.
Répondre

Revenir à « Amplification »