Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

Message Re: Vos puces (dac) préférées et pourquoi 11 Juil 2019 18:01

Storm a écrit:AK4396 VS ES9018M ?

Vous en diriez quoi pour ceux qui savent lire dans les cartes ?  :mrgreen:
Que ça ne nous rajeunit pas...  8-)

Message 19 Sep 2019 22:43

Je me demande s'il y a un tableau qui récapitule toutes les puces akm.
Comme beaucoup de DAPs qui m'intéresse ont cette puce, je m'interroge.

Message 20 Sep 2019 07:20

LudoLVG a écrit:Je me demande s'il y a un tableau qui récapitule toutes les puces akm.

https://www.akm.com/akm/en/product/detail/0021/

Message 20 Sep 2019 19:53

LeFaucon a écrit:
LudoLVG a écrit:Je me demande s'il y a un tableau qui récapitule toutes les puces akm.

merci !!!

Message 21 Sep 2019 06:10

LudoLVG a écrit:
LeFaucon a écrit:

merci !!!

You are welcome !  :jap:

Message 04 Fév 2020 21:52

Elawarai a écrit:
kirasd69 a écrit:Le dac est sans doute la puce que le reviewers a estampillé S-Master à côté des deux oscillateurs.

Non, en principe, le S-Master est l'amplification numérique de chez Sony.

kirasd69 a écrit:C'est dommage on ne saura jamais ce que c'est.
Par contre c'est moi ou les deux circuit sont rigoureusement identique ?

Ben, j'ai lu un peu partout que c'est comme le ZX2, c'est du totalement proprio de chez Sony. Et ça, comme chez Chord, c'est très appréciable à notre époque, de voir qu'il y'en a qui ont toujours des équipes de R&D qui planchent sur les DAC, autres que les habituels fabricants.

Et, oui, les circuits des deux DAP sont supposés être identiques, les seules modifications du WM1Z reposent dans les composants utilisés, le câblage fait par Kimber et les matériaux utilisés pour le chassis.

Dans le wm1a c'est un dac cs4398 et l'amplificateur s master hx, seul l'amplificateur est made in Sony

Message 05 Fév 2020 08:31

Guillaume69 a écrit:Dans le wm1a c'est un dac cs4398 et l'amplificateur s master hx, seul l'amplificateur est made in Sony

J'avoue ma méconnaissance sur le sujet mais Sony annonce des specs de conversion supérieures à celles de la puce Cirrus... Comment font-ils ?

Message 05 Fév 2020 08:31

Guillaume69 a écrit:Dans le wm1a c'est un dac cs4398 et l'amplificateur s master hx, seul l'amplificateur est made in Sony

J'avoue ma méconnaissance sur le sujet mais Sony annonce des specs de conversion supérieures à celles de la puce Cirrus... Comment font-ils ?

Message 05 Fév 2020 08:43

Sauf erreur de ma part, les WM1 de Sony sont des FDA, ils n'intègrent pas de puce de conversion numérique analogique mais fonctionnent en PCM-PWM.

Message 05 Fév 2020 09:00

ZeDuK a écrit:Sauf erreur de ma part, les WM1 de Sony sont des FDA, ils n'intègrent pas de puce de conversion numérique analogique mais fonctionnent en PCM-PWM.

Ca parait plus logique et complètement en rapport avec ce qu'ils ont mis en place sur toute leur gamme (y compris le TA-ZH1ES).

Message 05 Fév 2020 10:26

burndav a écrit:

Je pense que c'est de la com ... je trouve que le wm1a ne donne pas bien. Pour avoir testé plusieurs dap avec la cs4398 (wm1a, ak70ii) je ne suis pas fan, ces puces n'ont pas beaucoup de personnalité comparé à une akm ou une ess.

Message 05 Fév 2020 10:47

d'où tu sors ça?  :-.

Message 05 Fév 2020 11:04

Effectivement, dans les entrailles du WM1A, il ne semble pas y avoir de CS4398.
(https://cdn.head-fi.org/a/9328319.jpg)

Par ailleurs, Sony annonce l'utilisation de sa technologie S-Master HX qui est une amplification numérique, donc sans conversion digital->analogique avant amplification (je rejoins ZeDuk, il doit en revanche y avoir une conversion numérique-numérique de PCM vers PWM ou PDM).

Message 05 Fév 2020 11:13

chez son-video dans les caractéristiques c'est indiqué Convertisseur Cirrus Logic CS4398 .
peut etre une erreur ...?...

Message 05 Fév 2020 11:20

cocolinho a écrit:

d'où tu sors ça?  :-.

Son video