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asters
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Message par asters »

Question bête : pourquoi un casque avec une impédance élevée (ex 250ohms) est plus difficile à driver qu'un casque à impédance faible alors que c'est l'inverse sur des enceintes hifi ? Je comprends pourquoi on a le phénomène inverse (ou j'ai rien compris :) )
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alphatak
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Message par alphatak »

asters a écrit :Question bête : pourquoi un casque avec une impédance élevée (ex 250ohms) est plus difficile à driver qu'un casque à impédance faible alors que c'est l'inverse sur des enceintes hifi ? Je comprends pourquoi on a le phénomène inverse (ou j'ai rien compris :) )
Tu es sûr que tu ne confonds pas impédance et sensibilité (ou rendement) ? Parce que l'impédance des enceintes varie très peu : le plus souvent 8 Ohms, quelques fois 4 Ohms, rarement autre chose que ces deux valeurs...
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

Il s'agit des impédances nominales 8 ou 4 ohms.
L'impédance varie fortement avec la fréquence et peut se montrer exigeante avec l'amplification.
https://www.stereophile.com/content/foc ... asurements
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alphatak
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Message par alphatak »

Oui, mais ce n'est pas ce dont parle asters. Je pense qu'il confond impédance et rendement.
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Message par asters »

Non je parle bien de l'impédance nominale (ohms) d'une enceinte qui varie selon la fréquence (Hz)
Exemple, dans le grave une enceinte peut descendre à 3ohms (alors que l'impédance nominale est bien de 8ohms) et donc il faut du lourd côté ampli pour que les graves sortent bien.

C'est bien cela
ZeDuK a écrit :Il s'agit des impédances nominales 8 ou 4 ohms.
L'impédance varie fortement avec la fréquence et peut se montrer exigeante avec l'amplification.
https://www.stereophile.com/content/foc ... asurements
D'où ma question par rapport à un casque ou c'est l'inverse..
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alphatak
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Message par alphatak »

Je ne suis pas un gros connaisseur en enceintes, donc je parle sous le contrôle des experts, mais je crois que le problème qu'elles posent est différent. Quand l'impédance d'une enceinte s'effondre, elle demande énormément de courant et exige alors un ampli avec une alimentation de mammouth. Ce n'est jamais le cas pour un casque, ou de façon très anecdotique. Un casque de faible impédance sera toujours rassasié en courant, même par un DAP. Un casque de forte impédance, ou d'une faible sensibilité, demandera en revanche beaucoup de puissance... à la mesure d'un casque, c'est-à-dire quelques dizaines ou centaines de mW.
Donc en effet, on peut avoir l'impression que les enceintes et les casques ont un comportement inverse, mais c'est seulement que les besoins (courant, puissance) ne sont pas les mêmes.
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Pierre Paya
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Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Nous parlons ici de "comportement / résistance électrique", par conséquent le problème d'impédance ne peut pas être différent pour une enceinte que pour un casque.

Voir le problème que pose le SR1a avec son impédance qui chute à la limite du court-circuit.
Au point que le fabricant le propose avec un boitier adaptateur.

Toutes les enceintes ne voient pas leur impédance chuter drastiquement sur certaines fréquences (majoritairement le grave), et plus rare encore sont les casques dont l'impédance descend tellement bas qu'elle pose problème à nos amplis.

Les règles sont les mêmes pour les enceintes et les casques !

Pierre
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Plusieurs d'entre nous ont profité du BF pour commander un Fidelio X2/HR
Et ce matin je vous cela sur mon fil YouTube
[video]https://www.youtube.com/watch?v=YAskyycUqVQ[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=59YWOIXKS24[/video]

Voyons voir si je vais regretter de ne pas avoir craquer :)
Breslev
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Message par Breslev »

Intéressant
Quelqun connait ce qui change par rapport au x2?
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Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Je suis sur que vous vous êtes toujours demandé comment on fait un Mytek Brooklyn Bridge.
En fait non vu qu'il n'a été évoqué qu'une seule fois sur TN.
Mais bon, voici la réponse pour les curieux :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jJUa0mA-MbI[/video]
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Voilà qu'Onkyo se lance sur le marché des CIEM.
https://www.jp.onkyo.com/audiovisual/he ... /index.htm
Malheureusement c'est tout en 日本の et Google Translate n'est pas d'une grande utilité.
Heureusement qu'on a des tiens qui vivent là-bas [Mode Incantation ON].
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MrButchi
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Message par MrButchi »

日本語 ー pas 日本の !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
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Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
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Transport : MSB Universal Transport Plus


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Eykxas

Message par Eykxas »

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Message par Murl0c »

Eykxas a écrit :Ceci est très intéressant !

https://www.stereophile.com/content/slow-listening
J'aimerais bien lire l'article si quelqu'un le possède : http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=20547
Le résumé de stereophile n'est pas bien intéressant je trouve, ils s'en servent pour décredibiliser les tests ABX en oubliant qu'il n'y a aucune contrainte de temps dans ces derniers et qu'on s'étaler sur plusieurs semaines si nécessaires. Le ton est assez peremptoire également, ce n'est qu'une étude...
Si on part du postulat que seul les tests à long terme sont fiables, on peut mettre à la poubelle 90% des tests audios, dont les leurs par la meme occasion.

Bref je suis pas convaincu mais je serais quand meme intéressé de lire l'étude.
Dernière modification par Murl0c le 13 janv. 2020 20:02, modifié 2 fois.
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Message par alphatak »

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