Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Chon a écrit :
MrYoyo a écrit :En effet, je vois qu’il y a du Flor de Caña sur la table. Très bon ça... tiens  je vais m’en servir un  (H)
L'oeil de lynx :bravo: quelques plantation aussi, le XO n'ayant pas survécu à la dernière édition :loool:
julien-hifi a écrit :Au fait l’objectif: quel câble pour le diana phi, supraconductor ou câble stock??
A notre décharge, nous avons commencé les écoutes avant les rhums :loool: Les essais ont été fait en sortie casque du RME ADI-2 Pro et sans égalisation. La seule variation matérielle entre les deux casques se résume au câble. Le stock en 3.5 doublé d'un adaptateur 6.35 d'un côté, le Superconductor terminé en 6.35 de l'autre.

Pour ma part, je préfère le Superconductor. Certes plus tapageur que le stock, il offre cependant un meilleur contrôle des aigus, une ouverture plus importante et un grave bien plus soutenu. Il en résulte une signature plus solide, plus charpentée. Cependant, la proposition de JPS Labs du Diana Phi avec son câble stock est tout à fait cohérente dans le sens où l'achat du Superconductor n'est pas une étape à franchir pour porter le casque plus loin, l'upgrade offre simplement une sonorité différente. Plus de clarté avec le stock alors que le Superconductor rend la casque plus dynamique et dense.

Mes acolytes auront peut-être un ressenti différent du mien, nos goût étant différents que ce soit en matière de signature sonore recherchée que sur le plan musical.

Au delà de ces essais comparatifs, j'ai encore une fois été impressionné par le combo SP1000+Amp de Ringo alimentant le Diana Phi. Un mariage très réussi, AK porte son SP1000 encore plus loin avec cet amplificateur, la signature reste inchangée mais l'amp repousse les murs, l'ouverture et l'aération sont boostées. Le SP1000+Amp garde le contrôle même à haut volume, l'ampli ne s'essouffle pas et continue à offrir une réserve de puissance digne de gros amplis, c'est une vraie réussite :(l)
Merci pour ces tests. Même constat pour ma part sur un Abyss entre câbles stock et Superconductor, ce qui n’est pas trop surprenant.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

T’as refait le cache HP de tes Focal Chon ?
Elle est sympa ta pièce rien qu’à toi.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il manque l’avis de Julien concernant la difference entre supraconductor et stock sur le Diana phi. Alors Julien, tu en penses quoi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Et Chon entre le SP1000+AMP et le RME, ça donne quoi?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Petit retour pour ma part, pour le test des câbles, je rejoins chon, le superconductor apporte surtout de l'assise dans le grave (un peu trop prédominant sur le reste?), et j'ai moins été sensible aux aigus, car ça me dérange moins. Mais globalement et pour la musique que j'écoute, l'équilibre général du câble stock me va bien. Ceci dit, avoir le superconductor pour des écoutes plus rythmées et musclées, n'est pas un mauvais choix, une petite gourmandise... Est-ce que ça vaut le prix (1800€ neuf) sur un casque à déjà 4400€, franchement je ne pense pas. Surtout que si on recherche un équilibre pas trop rentre dedans, le stock est mieux je pense.
Pour une fois qu'on a un câble de qualité livré avec le casque, on peut très bien vivre avec.

Pour le sp1000+amp, ça confirme ce qu'on a déjà perçu, c'est un set de haut vol, on a la puissance et une source qui ne retire rien aux qualités d'un Diana phi , qui a un rendement très faible de 91db.
Il me semble quand même que l'Auris soit meilleur dans sa capacité à encore plus élargir la scène proposée et un son plus organique, mais à vérifier en les comparant...une prochaine fois :headphone:

Et le plus important, un moment toujours hyper sympa chez Chon :jap:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Toujours aussi passionnant! Merci à vous pour tous ces retours.

Je reviens sur un des precedents tests concernant les câbles audiosensibility et norne.

Vous avez visiblement tous préféré l’audio sensibility mais pouvez vous décrire un peu sur quels aspects vous avez entendu des différences et leurs points fort/faibles?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ça rend heureux !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

LeFaucon a écrit :Et tu veux pas être heureux quand tu fais des comparaisons ?  :-.
:loool: :loool: :loool:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Popof94 a écrit : Nous avons poursuivi en comparant en aveugle deux câbles: le Norne audio silver réalisé à la demande et qui constitue le haut de gamme de la marque et l’audiosensibility silver coûtant 5 fois moins cher.

[...]

La préférence des tests pour nous trois a été en faveur de l’audiosensibility.
En plus de ma question sur les critères qui vous ont fait préférer l’audiosensibility pour savoir ce que vous avez privilégié à l’écoute, je suis aussi curieux de savoir quels modèles de câbles vous avez comparé pour avoir une différence de prix de l’ordre de 5x

Chez Norne le plus haut de gamme Silver que je vois est le Silvergarde S3 a 689$ en 1,5m
Chez audiosensibility Je ne vois que le statement en Silver a 449$C soit 339$ en 1,5m

Vous avez fait faire des modèles spéciaux?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Thib a écrit :
Popof94 a écrit : Vous avez fait faire des modèles spéciaux?
Oui ce câble est une commande spéciale...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

CharlesM a écrit :Et Chon entre le SP1000+AMP et le RME, ça donne quoi?
Le SP1000+Amp sonne plus organique, l'écoute est plus douce. Le RME est plus brut de décoffrage, je trouve son rendu plus analytique. Le Diana est bien plus agréable sur la sortie casque du Moon derrière le RME.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ok intéressant, merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Chon a écrit :
CharlesM a écrit :Et Chon entre le SP1000+AMP et le RME, ça donne quoi?
Le SP1000+Amp sonne plus organique, l'écoute est plus douce. Le RME est plus brut de décoffrage, je trouve son rendu plus analytique. Le Diana est bien plus agréable sur la sortie casque du Moon derrière le RME.
Je confirme. Le son est bien plus onctueux en sortie de l’Auris que du rme en direct, c’est froid... un produit bien german kalität
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Quand tu dis froid, tu le mettrai comment par rapport au Hugo 2 ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je ne les ai pas confronté en direct, mais l’impression est globalement la même.
Peut-être même plus côté RME.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »