Aëdle Vk-X

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

En plus, c'est une boîte Française?
C'est peut être un défaut son casque ou sur une série, il faudrait avec un autre casque?
Tu peut expliquer "certains choix au détriment d'autres " Pahra ?
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

En faite c'est ce que je disais plus haut à propos des paliers de crownfunding. Plus on passait de paliers de crownfunding, et plus on avait de codecs différents de supportés. Mais plutôt que d'ajouter LDAC et autres APTX HD machin machin, ils auraient mieux fait de se contenter d'un simple APTX et de bosser sur une app smartphone dès le premier palier. Parce que quant tu appuies sur un bouton ça fait "touc paaaw"... si tu rappuies ça fait "touc". Comme je n'ai pas trouvé de traducteur "toucpaw" dans la boite, il faut se contenter de manipuler son casque à l'aveugle. Rien de plus agréable avec mon 1000XM3 que de lancer l'app sur le smartphone et de checker que tout va bien avec, pas de MAJ, etc. Enfin maintenant, c'est mon avis, s'ils ont choisi cette voie, c'est qu'il y a surement une raison.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pahra a écrit :En faite c'est ce que je disais plus haut à propos des paliers de crownfunding. Plus on passait de paliers de crownfunding, et plus on avait de codecs différents de supportés. Mais plutôt que d'ajouter LDAC et autres APTX HD machin machin, ils auraient mieux fait de se contenter d'un simple APTX et de bosser sur une app smartphone dès le premier palier. Parce que quant tu appuies sur un bouton ça fait "touc paaaw"... si tu rappuies ça fait "touc". Comme je n'ai pas trouvé de traducteur "toucpaw" dans la boite, il faut se contenter de manipuler son casque à l'aveugle. Rien de plus agréable avec mon 1000XM3 que de lancer l'app sur le smartphone et de checker que tout va bien avec, pas de MAJ, etc. Enfin maintenant, c'est mon avis, s'ils ont choisi cette voie, c'est qu'il y a surement une raison.
Peut-être que tu aurai du prendre un Beyer Amiron Wireless avec : Bluetooth 4.2 avec de nombreux codecs compatibles (aptX HD, aptX Low Latency, aptX, AAC et SBC), une conversion interne en 48 kHz/24 bits, un panneau de commande tactile présent sur l'oreillette droite et la technologie de personnalisation sonore Mimi, déjà implémentée sur l'Aventho Wireless. Un micro pour la fonction kit mains libres est aussi de la partie pour prendre les appels..... Beyer c'est moins beau, mais ça fonctionne et c'est confortable :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Pour le prix de 649€, dommage que le Beyerdynamic Amiron Wireless n'est pas de RBA, surtout à ce prix là... :( (le double du Sony, par ex) C'est l'une des raisons principales de vente sur les casques BT. :headphone:

edit : ils visent seulement le marché "maison" c'est surement pour ça...
Amiron wireless - Room To Move
Le lieu idéal pour profiter de votre musique : Chez vous. L'Amiron wireless offre maintenant à votre musique la possibilité de s'exprimer pleinement. Afin qu'elle puisse vous suivre partout. Sans câble. Avec une qualité de son parfaite.
Mais a-t-on besoin/envie d'un casque BT dans ses conditions ? Je ne sais pas. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Pour le prix de 649€, dommage que le Beyerdynamic Amiron Wireless n'est pas de RBA, surtout à ce prix là...  :( (le double du Sony, par ex) C'est l'une des raisons principales de vente sur les casques BT.  :headphone:

edit : ils visent seulement le marché "maison" c'est surement pour ça...
Amiron wireless - Room To Move
Le lieu idéal pour profiter de votre musique : Chez vous. L'Amiron wireless offre maintenant à votre musique la possibilité de s'exprimer pleinement. Afin qu'elle puisse vous suivre partout. Sans câble. Avec une qualité de son parfaite.
Mais a-t-on besoin/envie d'un casque BT dans ses conditions ? Je ne sais pas.
Mon message ne concerne que Parha avec qui j'ai des échanges très réguliers, je sais qu'il n'est pas dans les transports urbains donc le Amiron Wireless avec son SP1000 en AptxHD peu donner satisfaction pour travailler sans avoir de câble :jap: Pour finir sur le prix, c'est bien d'acheter un beau casque, mais acheter un casque qui vaut son prix par la qualité audio plus que par son look c'est à mon sens mieux. Après chacun fait bien comme il veut hein. Ce que je constate c'est que les intra de cette marque font le job, enfin des différents retours que l'on a. Quand au casques, depuis la première version dont je n'ai pas vraiment compris les review que j'en avait lu ça n'a pas vraiment changé. C'est un bel objet, un casque moyen sur le son et pas très confortable.. De quoi se protéger des transports urbain, pas de prendre du plaisir d'écoute :soumis: Après est-il possible d'avoir un casque performant dans ce type d'utilisation urbaine intense je n'en sais rien, les intra devraient s'imposer mais tout le monde n'aime pas :headphone:

Sinon encore chez Beyer il y a le Avento Wireless https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... adaptative

Spécifications
Type : casque supra-auriculaire, fermé, sans-fil
Liaison filaire ou Bluetooth (compatible AAC et AptX-HD)
Autonomie de la batterie : 1050 mAh, 30 heures
Impédance nominale (mode filaire) : 32 ohms
Sensibilité : 105 dB SPL pour 1 mW à 500 Hz
Réponse en fréquence : 10 Hz à 40 kHz
Accessoires fournis : housse de rangement, câble mini-jack, câble USB de recharge
Poids : 238 g
Prix : 450 €
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit : Mon message ne concerne que Parha avec qui j'ai des échanges très réguliers
Désolé, j'ai cru qu'on était sur un forum ! :mrgreen: Je n'avais pas vu que c'était un MP. :$

Mon message concernant le Amiron était plus généraliste, pour tous les autres, mes remarques dessus restent valables, pour discuter. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit : Mon message ne concerne que Parha avec qui j'ai des échanges très réguliers
Désolé, j'ai cru qu'on était sur un forum !  :mrgreen: Je n'avais pas vu que c'était un MP.  :$

Mon message concernant le Amiron était plus généraliste, pour tous les autres, mes remarques dessus restent valables, pour discuter. :jap:

Avec la phrase complète c'est mieux :

" Mon message ne concerne que Parha avec qui j'ai des échanges très réguliers, je sais qu'il n'est pas dans les transports urbains donc le Amiron Wireless avec son SP1000 en AptxHD peu donner satisfaction pour travailler sans avoir de câble "


Tout ça pour dire le sans fil n'est pas forcément lié à de la RBA et d'un besoin isolement maximum... J'ai adressé mon message en particulier à Parha, mais du sans fil de qualité à la maison ça peut aussi plaire il me semble :headphone: Quand au prix, chacun mesure ses priorités ; isolation, confort, qualité audio... même le look avec les merveilleux casques Aëdle :loool: L'Aptx HD offre une portée de 5/10 mètres donc si la qualité est là ou le côté pratique oui du sans fil à la maison ça peut aussi le faire, enfin je le crois :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Pahra a écrit : Je vais conseiller au propriétaire de renvoyer le casque pour une révision complète, mais si j’étais à sa place, je demanderai remboursement direct.
Pahra a écrit :Sans même avoir à faire mon gros lourd avec le proprio du casque, il a finalement décidé de le retourner au magasin. Il était bien décidé à le rendre mais hésitait un peu car plutôt convaincu par la signature sonore de l'engin et fan de son design, mais un peu refroidi par les nombreux bugs que j'ai déjà soulevé. Le fait de croiser nos avis très similaires a terminé de le convaincre de s'en séparer. Il hésite maintenant avec le dernier Bose et le 1000XM3.
Du coup, tu nous diras ce que ton ami a pris comme remplaçant, en fonction de ses besoins à lui, c'est intéressant ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Le Beyer Amiron Wireless n'a pas de réduction de bruit active, c'est pour ça que je l'ai direct exclu de mes choix. Le wireless ne m'intéresse que très peu, étant donné que j'ai des tendances électrosensibles et que l'usage prolongé de ce genres de matos me filent des migraines. Le 1000XM3 désactive le BT dès lors que son jack est branché.
Le VK-X me semblait intéressant dans le sens où j'appréciais sa signature et pouvait me servir de casque full nomade, mais qualitativement suffisant pour une écoute plus posée en voyage par exemple. Mais je suis heureux d'avoir pu le tester avant de passer à la caisse car une RBA de qualité était un paramètre primordial.
Le proprio du VK-X va sans doute passer sur un VK-1, il s'en fiche un peu du BT et n'aime pas le côté trop boomy du 1000XM3. C'est vrai qu'au calme les basses se font une sacré place mais en environnement bruyant avec la RBA, je trouve que la signature s'équilibre bien, surtout avec un bon câble.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Kooka

Message par Kooka »

Pahra a écrit :Le Beyer Amiron Wireless n'a pas de réduction de bruit active, c'est pour ça que je l'ai direct exclu de mes choix.
[...]
Mais je suis heureux d'avoir pu le tester avant de passer à la caisse car une RBA de qualité était un paramètre primordial.
Oui, tout comme je le disais, c'est surement le critère principal d'achat de ce type de casque, en général, sur le marché actuel. C'est ça qui fait vendre plus de Bose et de Sony, en tout cas : ce sont les meilleurs sur ce point ! C'est vrai que les clients visés sont limite plus intéressés par la RBA que par le côté Wireless... :mrgreen: :headphone:

et vu tes conditions d'écoutes http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56#p724756, on comprend tout à fait ton besoin :
Pahra a écrit : Le M3 est loin d’être mon meilleur casque, ça vaut un 7506 un peu plus fin et plus fermé, maintenant ce qui m’intéressait c’était de pouvoir écouter à volume très faible en environnement bruyant, mes oreilles vieillissent et sont de plus en plus fragiles et sensibles. Que ce soit dans le train ou au bureau quand les massicots derrière le mur tournent à plein regime, j’ai beau mettre les meilleurs intras ou le meilleur des fermés sur les oreilles, faut donner dans le potard pour couvrir ces bruits. Et ce petit Sony fait extrêmement bien son boulot quand il s’agit de gérer des nuisances de ce genre.
La RBA est parfois la seule solution viable !! (Y)(Y)
Pahra a écrit : Le proprio du VK-X va sans doute passer sur un VK-1, il s'en fiche un peu du BT et n'aime pas le côté trop boomy du 1000XM3. C'est vrai qu'au calme les basses se font une sacré place mais en environnement bruyant avec la RBA, je trouve que la signature s'équilibre bien, surtout avec un bon câble.
Il aurait pu regarder du côté du 1000X-M2, qui est bien moins chargé en basses que son remplaçant, tout en ayant une grande partie de ses qualités par ailleurs... S'il se vend encore ? :-?

Pour le 1000X-M3 oui la signature est adaptée aux conditions nomades bruyantes et plutôt chargée en basses, comme beaucoup de vrais casques nomade de toute façon, c'est assez logique (ce sont les basses qui partent en premier, dans le bruit ambiant, et ça s'équilibre !).
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Fin de l'aventure pour Aëdle mise en liquidation judiciaire depuis le 8 octobre dernier :'(

Le VK-X était un joli produit mais pas assez abouti et vendu trop cher. Dommage, dans l'idée de départ ils avaient réunis toutes les propositions d'internautes pour tenter d'obtenir un produit complet, combinant les principales préoccupations de leur clientèle, et j'avais discuté avec Baptiste qui m'avait indiqué qu'il était très chaud pour développer, dans un second temps, un casque à calibration automatique comme le Nuraphone ou l'AKG N90Q.

Bon vent à toute l'équipe d'Aëdle et bon courage pour la suite.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Leur website est aux abonnées absents, site suspendu. Peut-être que momentanément...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Dans le cadre d'une liquidation judiciaire, il ne devrait pas revenir bien longtemps, s'il revient...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est bien dommage, la boîte était jeune encore?
C'était leur plus gros problème, des produits qui ne sont pas assez abouti et vendu trop cher.
Il n'est pas simple trouver leurs produits, la fnac ne les proposaient pas, je crois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Aëdle »