Chord Qutest

cazone
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 25 avr. 2016 10:57

Message par cazone »

VintageFlanker a écrit :
kyo9999 a écrit :T'as quoi comme enceintes ? Parce que ça se me choque que tu dises que le grave/bas mid sature :8
Monitor Audio Silver 10 (Silver 500)
Cette remarque n'est valable qu'en 3V et à haut volume. Elles ont connu beaucoup d'électroniques et n'ont pas présenté ce problème sur d'autres DACs et/ou amplis...
Bonjour "VintageFlanker"

peux-tu me dire où tu as pu acheter puis retourner le Qutest ?
Et chez qui tu as acheté le RME ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Sonvideo pour le Qutest. Bax Shop pour le RME (que j'ai toujours et que je ne pense pas changer avant un moment !)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
cazone
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 25 avr. 2016 10:57

Message par cazone »

merci pour ce retour rapide !
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

J'sais que c'est débile, mais je vois pas de sortie jack. Est ce normal docteur :mellow:
Bon je sais qu'on peut adapter jack / RCA, mais pourquoi ce manque de connectique?
2ème question: Si on utilise admettons un casque en 150 ohms; est ce qu'il délivrera assez de puissance à la sortie casque RCA? Ou faut il le cas échéant un ampli casque supplémentaire.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Audiopocket a écrit :J'sais que c'est débile, mais je vois pas de sortie jack. Est ce normal docteur :mellow:
Bon je sais qu'on peut adapter jack / RCA, mais pourquoi ce manque de connectique?
2ème question: Si on utilise admettons un casque en 150 ohms; est ce qu'il délivrera assez de puissance à la sortie casque RCA? Ou faut il le cas échéant un ampli casque supplémentaire.
Oulala.

Le Qutest est un DAC, et non un ampli/DAC. Il n'est pas du tout conçu pour être utilisé pour driver un casque vu qu'il a une tension de sortie fixe (certes sur 3 niveaux, mais fixe) , sans parler de son impédance de sortie (probablement en kilo ohms !). Cela n'est certainement pas adapté pour quelque casque que ce soit !

Je ne risquerais pas une seule seconde de brancher un casque sur les sorties RCA...

Il te faut impérativement un ampli casque en sortie.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et j'ajoute que c'est toujours mieux d'avoir les éléments séparés :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci à vous pour vos réponses éclairées :hb:
Le HUGO 2 me fait de l'oeil, mais je résisterais :loool:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kyo9999 a écrit :Et j'ajoute que c'est toujours mieux d'avoir les éléments séparés  :diplome:
Je modérererais sur le "toujours". ;-/ Tout dépend du DAC, tout dépend de l'ampli !
Il y'a de nos jours pas mal d'amplis/DAC qui peforment très au delà de combinaisons parfois mauvaises.
Benchmark DAC3HGC, RME ADI-2 DAC/PRO, Matrix Element X, même si ce ne sont, certes, pas les plus abordables.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

VintageFlanker a écrit :
kyo9999 a écrit :Et j'ajoute que c'est toujours mieux d'avoir les éléments séparés  :diplome:
Je modérererais sur le "toujours".  ;-/ Tout dépend du DAC, tout dépend de l'ampli !
Il y'a de nos jours pas mal d'amplis/DAC qui peforment très au delà de combinaisons parfois mauvaises.
Benchmark DAC3HGC, RME ADI-2 DAC/PRO, Matrix Element X, même si ce ne sont, certes, pas les plus abordables.
Oui oui! :mrgreen: :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Pour moi, le fait d'avoir 1 ampli et un DAC, c'est trop lourd. C'est sur que quand on connait bien les différents matos, cela doit faire merveille d'avoir les 2. :headphone:
L'idéal est de tester çà en magasin. Encore faut il que le vendeur ait le matos en démo :'(
Pour moi, le HUGO 2, c'est du rêve. Comprenez par la que je n'en ai pas les moyens. Donc je reste bien sagement avec mon XDUOO TA-10 auquel je vais greffer une Tung Sol pour voir si le rendu est meilleur.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Audiopocket a écrit :Pour moi, le fait d'avoir 1 ampli et un DAC, c'est trop lourd. C'est sur que quand on connait bien les différents matos, cela doit faire merveille d'avoir les 2. :headphone:
L'idéal est de tester çà en magasin. Encore faut il que le vendeur ait le matos en démo :'(
Pour moi, le HUGO 2, c'est du rêve. Comprenez par la que je n'en ai pas les moyens. Donc je reste bien sagement avec mon XDUOO TA-10 auquel je vais greffer une Tung Sol pour voir si le rendu est meilleur.
À voir ce que tu cherches exactement. Ton TA10 est nécessairement typé tubes, le Hugo 2 beaucoup plus transparent dans le rendu. Mais il existe nombre de solutions beaucoup moins chères qui feraient contraste avec ton TA10.

Quel serait ton budget, exigences (sortie casque symétrique etc), casques ?
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu peux déjà penser à l'Adi Dac ou pro, à prendre les yeux fermés! sinon l'ami Artichaud recommande le Gustard A20H qui est moins cher et très bon!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci pour vos retours.
L'Adi DAC a l'air excellent. Pour le Gustard A20H, je n'ai pas trouvé de revue à son sujet. Concernant l'Adi Kyo, tu penses que le son est aussi bon que l'Hugo 2 ?
Dans ce cas, pas photo, je prends l'Adi DAC. Mais de toute façon, ce ne sera pas pour de suite. Je dois économiser pour me le payer :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

L'ADI 2 DAC comme le Hugo sont deux DACs très transparents. Mais qui ne sont pas conçus pour la même utilisation (nomade vs semi-professionnel) Dans l'absolu, le RME s'en sort mieux dans les mesures est dispose d'une sortie casque plus flexible et plus puissante, sans parler de la pléthore de réglages possibles via le DSP.

Pour le Gustard, comme pour n'importe quel produit, les Reviews ont malheureusement peu de valeur dans la mesure où tous les appareils obtiendrong des retours dithyrambiques finissant souvent par: "sonne aussi bien que des produits bien plus chers !" Avec ça, on est vachement avancé.

Bref. Pour de la performance objective, je te conseille plutôt ceci:

https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.5657/

Le A20H s'en sort correctement, mais reste assez loin du niveau de transparence/puissance du ADI-2 DAC.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je sais qu'on s'éloigne dangereusement du sujet du post. Mais why not. Peut être que cela donnera des idées à d'autres membres du forum.
En retour, je vois que l'adi DAC est épuisé chez de nombreux fournisseurs. Est ce le glas et la fin de production de ce produit, ou sera t'il toujours en vente dans 1 an. Date à laquelle je compte me l'offrir :headphone:
Merci pour vos conseils avisés :diplome:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Sources »