IBasso DX220

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Nouveau firmware avec plein de nouveautés :
https://redirect.viglink.com/?format=go ... 13.202.zip

DX220 firmware Android8.1 official version V1.13.202 update instructions:
update content:
Android:
1. Increase the AMP9 output selection function, and add a high output mode based on the original low output mode.
2. Optimize the Android system to improve system fluency.
3. Increase the resolution setting function, and add 720P option on the basis of 1080P.
4. Increase the Bluetooth rate adaptive function. When playing high-rate music through Bluetooth, it is adaptive to the bit rate that Bluetooth can play.
5, repair the open equalizer to play PCM32/384 sound intermittent problem.
6, fix the problem when you open the library.
7. Fix the problem that the file name suffix is not recognized.
8, fix the problem that the page sorting is invalid.
9. Fix the problem of short pause between CUE tracks.
10. Add the function of the playback control button control when connecting to Bluetooth standby.
Mango OS:
1. The artist classification has changed to use the Albumartist in ID3.
2. Fix the problem of short pause between CUE tracks.
3. The directory browsing interface increases the indication of the currently playing music.

:)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Message par slyhar »

Question simple à ceux qui ont ce DAP, SVP pouvez vous me dire combien de temps votre batterie tiens en symétrique, les 8-9h annoncés doivent être pour l'asymétrique ? À quoi peut on s'attendre avec des IEM type Fiio FH5? J'ai vraiment besoin d'un retour pour me décider. Merci.
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

moi la question que j'aimerai poser à ceux qui ont ce dap et qui ont eu le 200 est le 220 est-il vraiment meilleur, ça vaut le coup de vendre le vieux pour le nouveau ou c’est bof ?
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

+1
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

c'est justement du rendu sonore dont je parle...
Ibasso DX220
slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Message par slyhar »

slyhar a écrit :Question simple à ceux qui ont ce DAP, SVP pouvez vous me dire combien de temps votre batterie tiens en symétrique, les 8-9h annoncés doivent être pour l'asymétrique ? À quoi peut on s'attendre avec des IEM type Fiio FH5? J'ai vraiment besoin d'un retour pour me décider. Merci.
Personne? Tout le monde a le casque sur la tête ?!
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Message par slyhar »

ph58 a écrit :
patatchod a écrit :Et du coup, l'autonomie, ça donne quoi ?
J'ai pas compter mais grosso modo 7H , c'est un monstre énergivore ce DX 220 par contre un régal en écoute  :(l)
Tu es en symétrique ou asymétrique pour tes 7H?
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

slyhar a écrit :
ph58 a écrit :
patatchod a écrit :Et du coup, l'autonomie, ça donne quoi ?
J'ai pas compter mais grosso modo 7H , c'est un monstre énergivore ce DX 220 par contre un régal en écoute  :(l)
Tu es en symétrique ou asymétrique pour tes 7H?
C'est plutôt 6H en symétrique avec mélange de fichiers DSD , WAV , Flac , Flac Hires , très peu de MP3 :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Surtout chez Sabre, c'est très énergivore !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

L'utilisation d'un Soc obsolète a aussi un impact sur l'autonomie.

Le RK3328 est gravé en 28 nm .
Les derniers HdG :
- Kirin 990 / Snapdragon 855 = 7 nm ;
- Exynos 9820 = 8 nm ;

L'Exynos 7872 des FiiO M11 / M11 Pro / M13 / M15 / M15 Pro = 14 nm .

Sans parler de l'optimisation logicielle constructeur ...
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Les DACs , mis à part quelques exceptions comme les versions Pro d'ESS , coûte que dalle : https://www.aliexpress.com/w/wholesale- ... _new_app=y .
Et je ne parle pas des prix de gros ...

Pour les Soc, c'est pareil , avec les prix de gros , et je ne pense que ce soit l'élément le plus cher dans un smartphone .
Déjà rien qu'un écran OLED, ça doit bien douiller sur le prix final ..
https://www.techwalls.com/production-costs-of-smartphones/
Image
Si le prix des smartphones est abusé , ce n'est pas à cause du coût de production , mais des marges élevées qu'ils se font , surtout Samsung et Apple ...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fabriques les ! 8-)
Dernière modification par kyo9999 le 09 oct. 2019 15:06, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

un cpu le plus performant, un gpu le plus performant, pour en faire quoi dans un dap ?
Si un dap n'arrive pas à gérer une application c'est que l'optimisation est médiocre, car pour ce qu'il a à fournir il n'a pas besoin de dernier cpu ou d'un Soc pour tablette et smartphone hdg dont sans doute peu de monde les utilisent à pleines capacités.

avoir une bonne quantité de ram et une optimisation au niveau c'est plus que suffisant même avec un Soc de 2015
je le dis si ce n'est pas fluide, l'optimisation n'est pas (assez) bonne point final si la quantité de ram est là.

les marges c'est pas une découverte, les batteries un peu faiblardes pour ne pas sacrifier le design c'est pareil..

demande à AlienWare de faire un dap sinon.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

woophie a écrit :un cpu le plus performant, un gpu le plus performant, pour en faire quoi dans un dap ?
Consommer moins de batterie ?
La puissance brute ne fait pas tout , la finesse de gravure joue un rôle aussi ...
Si un dap n'arrive pas à gérer une application c'est que l'optimisation est médiocre
Ou que le hardware est médiocre , ça marche aussi.
Car même avec la meilleure optimisation logicielle de monde , si ton Soc de 2015 n'a pas été conçu ou n'a pas reçu de MAJ pour fonctionner correctement avec un OS de 2019 ... ça servirait strictement à rien.

C'est comme si tu disais que c'est la faute de Microsoft si Windows 10 ne tourne pas correctement sur un Pentium IV ...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Un cpu qui à plus de coeur, qui consomme moins, c'est dans les fiches publicitaires qui annoncent des consommations encore plus basses mais on s'est jamais par rapport à quoi d'autre.. Tu veux un cpu véloce qui réduit sa consommation, ils brident la fréquence d''horloge.. mais elle sera plus importante d'un cpu plus ancien sa consommation

je veux bien une consommation moindre pour 400% de puissance en plus, mais par rapport à quel autre cpu réellement ?

Je vois pas trop ce qu'est un hardware médiocre sur les daps actuels pour une latence à peine perceptible, et dans le cadre d'une utilisation réelle et non supposée être par rapport au hardware.. Android à le défaut de ne pas avoir des performances égales même sur une tablette ou un dap identique.. les uns se plaignent d'autres non.

le MA9 à un hardware médiocre qui bride le dac en 16/44
le 802 / 901 / 650 ne peuvent pas lire le DSD128 (par conversion pcm) car le cpu est aux fraises

mais je vois pas dans les faits réels d'une utilisation quotidienne pourquoi mon DX150 est médiocre, il serait juste plus sympa avec 4 GO de Ram et une meilleure optimisation..

la meilleure optimisation au monde faudrait déjà qu'elle existe, en général c'est d'abord elle qui est médiocre associée avec de la RAM insuffisante.. dans les daps, ce point change.. et si on garde un Soc 2ol5 c'est pour des contraintes de développement des applications.. c'est pas le même " langage machine " entre un MTK,, Snapdragon etc
un DX220 avec une mise à jour Snapdragon par rapport au DX200 / DX150 n'a pas de sens..

pour moi un développement correct aura plus d'impact qu'un changement de cpu tant que l'optimisation est mauvaise.
au contraire un cpu 10 coeurs c'est de la consommation pour rien de plus que tricher et compenser un développement logiciel flemmard
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « iBasso »