[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Petites session films d'épouvante ce week-end.

Annabelle 3 : mieux que le second, lui-même mieux que le premier. J'ai franchement aimé même si ça ne fout pas la trouille au même niveau que Conjuring ou Insidious. La réalisation est efficace et enchaîne quelques moment de franche tension.

La malédiction de la dame Blanche : perso j'ai trouvé ça assez ridicule. Pas très bien joué, primo, un mix bancal de différentes légendes religieuses. Gros problème : le maquillage du fantôme est bien trop stylisé, ce qui lui fait perdre de son effroi, un peu comme dans la nonne. La façon dont l'esprit est défait est ridicule, et prouve a quel point le scénario est laissé de côté pour privilégier l'exercice de style, qui n'est pas réussi.

Crawl : du Aja dans le texte. C'est tendu, efficace, bien rythmé. Un divertissement dans la moyenne haute du panier, malgré les choix ridicules des protagonistes la seconde moitié du film. C'est un huis clos vraiment efficace, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, les sympathiques petits retours, et bien utiles ! Merci, Sylean. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahah je t'en prie.

J'ai passé un vrai bon moment avec Annabelle 3, qui a quelques (très) bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis toujours en « manque » de films d’angoisse/épouvante. Mon dernier souvenir agréable « The Wytch ». J’en oublie peut-être !

Dz, tu avais cité un film avec Gabriel Byrne que j’ai toujours pas vu. Si vous avez des propositions dans ce style, je prends!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Middsommar, peut-être.

T'as fait Insidious 1 ? La saga Conjuring ?
L'autopsie de Jane Doe est très sympa, The Dyatlov Pass Incident aussi. Grave Encounters 1 et 2 ont été d'excellentes surprises pour moi, j'ai vraiment eu la trouille.

Tu peux aller voir chez les Japonais également : Dark Water, Ring 1 et 2, Kaïro, pour ne citer qu'eux. The Grudge évidemment. The Others ou Deux Soeurs chez les Coréens.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Deux sœurs, je l’ai sous le coude !

Je vais regarder cette liste! Merci Sylean.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Cure, de Kiyoshi Kurosawa. Atmosphère à couper au couteau dans la salle à l'époque en 1997. Angoisse plein pot. Et c'était à l'UGC des Halles.

Image


Vu Hereditary. Très très bon. Mais une encore plus grosse claque avec Midsommar, perso. Les itw de Ari Aster (Film Institute, Lincoln Center...) sont passionnantes. Hâte de voir la version longue.


Chez les coréens bien frappés, il y a Kim Ki Duk. The Isle me vient surtout à l'esprit.

Image
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Rudra! Tout ça respire la joie de vivre... Au même titre que Joker, vu hier soir en AP au Grand Rex, grand large.

N’y emmener pas vos enfants (et même vos ados?!), j’ai trouvé le film percutant, dérangeant : des scènes froides et un humour noir glaçant qui résonneront longtemps. Une deuxième séance me sera nécessaire pour digérer cette œuvre sur la folie psychologique plus que sur le mal. Impossible de dire « génial » à la fin, je ne peux pas me réjouir de voir un homme tomber si profondément dans les abysses.

Curieux d’avoir vos avis sur ce film!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas de spoile attention ;)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui oui. C’est un scénario très surprenant. Une belle surprise !

À vous!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sur une note plus légère j'ai regardé Nikki Larson sur vos avis... bon ce n'est pas la méga bouse à laquelle je m'attendais, ca peut se regarder quand on n'a vraiment plus rien à se mettre sous la dent et qu'on ne veut pas se prendre la tête.
Les clins d'oeil à notre enfance sont agréables tout au long du film mais difficile d'arracher un rire franc de mon côté.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est le côté très franchouillard du film qui m’a surtout dérangé et même si les acteurs me sont sympathiques il n’en reste pas moins peu compétent...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :Sur une note plus légère j'ai regardé Nikki Larson sur vos avis... bon ce n'est pas la méga bouse à laquelle je m'attendais, ca peut se regarder quand on n'a vraiment plus rien à se mettre sous la dent et qu'on ne veut pas se prendre la tête.
On ne t'avais pas dit que c'était le film de l'année hein. :mrgreen: Ça se regarde, ça rappelle de bons souvenirs, il y a quelques moments drôles, l'esprit Nicky Larson est bien là. C'est déjà ça ! (pareil, je m'attendais à une cata et non, c'est pas si mal).
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Je sors du ciné où je suis allé voir Joker.
Les dernières fois où un film m'avait fait cet effet c'était shining et orange mécanique.
Bluffé par le jeu d'acteur de Joacquim Phoenix.
Bref allez y !
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis dans le même état d’esprit. Ce qui m’a le plus marqué, c’est cet humour noir complètement débridé. La salle a rit à un moment, mais c’était un rire plutôt gêné, tu ris et t’as honte d’avoir rit aussitôt.

Joaquin est excellent évidemment ( même si plus impressionnant dans The Master je trouve), Joaquin n’existe plus, c’est Arthur face à nous. À part Philippe Semour, tous les acteurs doivent se ronger les ongles.

Mais n’oublions pas tout le reste : la photo, le montage, le cadrage, l’ambiance, la ville très très présente par son architecture, son administration, sa politique. Et enfin, malheureusement un atout perceptible que pour les habitué de l’univers, des clins d’œil, des situations qui font écho une fois sur trois aux comics, aux films déjà existants.

Par contre, ne surtout pas s’attendre à un Logan ou DeadPool. C’est plus du côté de Kubrick, Scorsese et allez je me lance : Tarkovsky.

Edit : et cette musique ! Aussi bien celle de la compositrice que les morceaux choisis.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »