Meze Empyrean

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ok merci alphatak je les ai recupere..
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

premiere impression

a la 1 er ecoute cable stok : confortable moins que l hifiman , mais c est pas ma came , son comme bouché ...loin derrière le grado et l utopia sans parler de l hifiman 1000 se
j aurais du ecouter popof qui m avait dit de l ecouter avant ....de l acheter ..tres tres dècu !
Pour tout dire , au bout de 5 minutes je pensais deja à le revendre

Mise en place du cable argent de audiosensibility : tres nette amelioration c est pas mal du tout C est meme tres bien .Je pensais pas qu un cable puisse changer un casque a ce point ;

je rajoute l'egalisation de alphatak , c est encore un peu mieux . Je regrette plus mon achat

mieux que l utopia et le grado 2000 e ? suis pas sur du tout à mon gout mais je n ai qu une heure d écoute

A suivre

J attends de retrouver mon hifiman 1000 se , pas assez de memoire auditive pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Hâte de lire la suite :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Comme dirait Julien hifi et je pense qu’il a raison il n’y a pas beaucoup d'interêt à comparer des casques entres eux. Il y en a des plus clairs que d’autres, des plus résolvants, avec une image comme ci et des graves comme cela chacun y trouvera son compte et les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
Ce qui est intéressant c’est de savoir si un instrument, n’importe lequel paraît crédible, si la main droite d’un piano ne ressemble pas à un clavecin, si l’on entend la caisse de raisonnance sur la main gauche, si l’on arrive à distinguer un violon d’un alto et un alto d’un violoncelle, si les bois ne sonnent pas comme des cuivres, une guitare basse comme une contrebasse et ainsi de suite.
A ce jeu la je trouve que le Meze s’en sort bien mais les goûts et les couleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut

Le Meze est disponible immédiatement en cuivre noir

Pour le gun metal c’est minimum début novembre

Je sais pas quoi faire.

Une idée ?

D’ailleurs, à part le style qui diffère, est-ce que le gun metal apporte ou corrige un truc sur le cuivre noir ou inversement.

Merci

Tex
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Texavery !

Non, le Gun Metal et le Cuivre / Noir sont rigoureusement identiques, seule la finition change.
Ce premier lot est en édition limitée, et le fabricant n'exclue pas de rentrer la finition au catalogue en cours d'année prochaine.

Pour la petite histoire, le Cuivre / Noir a été la version présentée en premier, sur tous les visuels presse. Mais très sûrement dans un soucis de sobriété, ils ont préférés sortir d'abord le Gun Metal.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Elohim a écrit :Hello Texavery !

Non, le Gun Metal et le Cuivre / Noir sont rigoureusement identiques, seule la finition change.
Ce premier lot est en édition limitée, et le fabricant n'exclue pas de rentrer la finition au catalogue en cours d'année prochaine.

Pour la petite histoire, le Cuivre / Noir a été la version présentée en premier, sur tous les visuels presse. Mais très sûrement dans un soucis de sobriété, ils ont préférés sortir d'abord le Gun Metal.
Salut,

Merci pour ce retour.

C'est très étonnant, car j'avais commandé le un métal et mon revendeur m'a appelé pour me dire qu'il y aurait du retard sur celui-ci et me propose de me livrer (car disponible) le cuivre noir !?! suis-je privilégier ou y a t il un loup ?

Ce qui m'interpelle, c'est que je viens de lire les 30 pages de ce topic, et que certains supposent qu'il y aurait une version un peu buggé et qui aurait tourné sur plusieurs endroits, pour qu'ensuite le pb disparaisse. Supposition faite que Meze aurait corrigé un souci.

On reste dans le domaine de la supputation, mais le doute s'installe.

Donc, si j'ai une finition cuivre noir, aurais-je en ma possession un casque parfaitement fonctionnel ou il est permis de douter si c'est une V1.

A te lire, ce coloris est une édition limitée prête à sortir dans un avenir très proche ? Donc, rien à voir avec un fond de carton ? C'est ce point que j'aimerais levé. Merci.

Enfin, j'ai vu que tu étais sur St Leu la Forêt, et donc à 30 mn de chez moi ! si j'avais su ça avant.... Bref, je suis à la recherche d'un ampli/DAC casque pour cet Empyrean et un câble qui va bien pour en tirer le meilleur parti.

A vous lire, le mariage n'est pas si simple.

A ce jour, j'ai un TEAC UD-503 qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais je ne sais pas pourquoi, j'estime qui ne collera pas au Meze. Pourquoi ? Je n'arrive pas à le décrire. Mais, mes 1ères écoutes en magasin avec le TEAC m'ont fait remarqué, assez rapidement, qu'il y avait un grave envahissant et un médium un poil en retrait. Mais, mes écoutes ont durée 30-40 mn. Bref, bien trop court pour se faire une vraie opinion.

Voilà où j'en suis.

Je pense que votre expertise pourrait m'être d'une grande aide, et, de me proposer un mariage heureux.

Pour les autres foruemeurs, je reste ouvert à vos suggestions.

Mon budget pour un nouvel ampli/DAC casque + câble tourne entre 1 500 € et 3 500 €

Tex ;-/
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Tex !
TEXAVERY a écrit :C'est très étonnant, car j'avais commandé le un métal et mon revendeur m'a appelé pour me dire qu'il y aurait du retard sur celui-ci et me propose de me livrer (car disponible) le cuivre noir !?! suis-je privilégier ou y a t il un loup ?

Ce qui m'interpelle, c'est que je viens de lire les 30 pages de ce topic, et que certains supposent qu'il y aurait une version un peu buggé et qui aurait tourné sur plusieurs endroits, pour qu'ensuite le pb disparaisse. Supposition faite que Meze aurait corrigé un souci.

On reste dans le domaine de la supputation, mais le doute s'installe.

Donc, si j'ai une finition cuivre noir, aurais-je en ma possession un casque parfaitement fonctionnel ou il est permis de douter si c'est une V1.

A te lire, ce coloris est une édition limitée prête à sortir dans un avenir très proche ? Donc, rien à voir avec un fond de carton ? C'est ce point que j'aimerais levé. Merci.
En totale transparence avec toi, Meze sors ce coloris pour proposer aux clients ayant commandés le Gun Metal une alternative, à cause du délai de livraison.
Les pièces sont sourcées à travers le monde, et l'assemblage final / test se fait chez Meze, en Roumanie.
L'une des pièces composant le Gun Metal a pris énormément de retard chez l'un des fournisseurs (je parle ici d'habillage, pas du transducteur qui est fabriqué chez Rinaro), et, plutôt que d'annoncer aux centaines de personnes attendant leur casque un délai très long, ils préfèrent utiliser les pièces (d'habillage) qu'ils avaient réservés pour une édition prochaine.
Combien d'unités en Cuivre ? Je ne sais pas.
Une différence avec le Gun Metal ? Si ce n'est la couleur, absolument aucune.
Je t'invite à contacter directement Meze Audio pour en avoir le coeur net.

TEXAVERY a écrit :Enfin, j'ai vu que tu étais sur St Leu la Forêt, et donc à 30 mn de chez moi ! si j'avais su ça avant....
héhé :-)
Saches que nous ne gardons aucun Cuivre en stock, et avons proposé l'entièreté de nos stocks à nos revendeurs. Même en venant chez nous, tu aurais eu un délai :-)
TEXAVERY a écrit :Bref, je suis à la recherche d'un ampli/DAC casque pour cet Empyrean et un câble qui va bien pour en tirer le meilleur parti.
Pour ça, je t'invite à poser la question à Popof et Julien Hifi qui ont fait l'acquisition d'un Empyrean, et qui semblent absolument heureux avec leur Auris HA-2 :-)
Je sais en tous cas que nous avons eu d'assez bons résultats avec le câble d'upgrade de l'Empyrean en Cuivre / Litz, et j'aimerais bien essayer personnellement les câbles Synergistic Research Foundation et Atmosphere X.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Le câble cuivre litz viens de chez Meze ?

Car je le le trouve pas.

Et si sur google je tape câble Litz, c’est le foutoir LOL

Est-ce un modèle pur argent symétrique ? Ou bien un autre ? Car je suis en asymétrique pour l’instant sur mon TEAC UD-503.

Sinon, tu as des amplis qui iraient bien avec cet Empyrean ?

Car Auris oui, mais le HA-2, il faut lui mettre un DAP et là, la facture s’envole.

Merci

Je contacterais jean hifi et popof quand j’aurais le casque, qu’il sera rodé et que j’aurais passé un peu de temps avec lui, pour le comprendre et savoir les modifications qui lui seraient bénéfiques.

J’ai pas envi de faire n’importe quoi et m’enflammer. Ça m’est déjà arrivé LOL

Tex
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Oups, autant pour moi, j'ai fourché entre le 99 Classics et le Empyrean pour le câble.. Je parlais de celui-ci: https://mezeaudio.com/collections/acces ... rade-cable

Pour ce qui est des amplis, j'ai iFi Audio et PrimaLuna.
iFi Audio a la défaveur de nombreux TNiens concernant l'association avec l'Empyrean, c'est particulièrement vrai avec le iDSD Pro + le iCAN Pro.

Tout a fait personnellement, je trouve que le IDSD Pro à lui seul est amplement suffisant. Ce n'est pas aussi aéré et détaillé que le HA-2 ou 845, mais pour une solution tout en un, je pense que ca se défends plutôt pas mal.
Après, il y a l'ampli intégré PrimaLuna (EVO100 suffit), qui possède une sortie casque 6,35mm en direct sur les tubes. C'est puissant et - à mon goût -, ça marche. Mais il faut encore lui ajouter un DAC et une source.

Encore une fois, je prêche pour ma paroisse, pour mes produits, déjà parce que ce sont mes produits (bah oui...), mais essentiellement parce que ce sont des produits que j'ai à la maison et que j'utilise quasi quotidiennement. Et surtout, une fois que tu auras fait ton investissement, ce sont des produits que je peux te prêter, ou t'orienter vers un magasin qui les a en démo.
D'autres que moi pourront, je le pense, t'aiguiller vers une solution que je ne connais pas ou à laquelle je n'ai pas pensé, et qui pourrait être dans ton budget.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Merci pour le lien du câble. Je lorgnais sur cette référence, mais en 1.2 m.

Pour avoir un unbalanced c’est 2.5 m. Trop long.

A moins que tu parlais du câble symétrique ?!

Merci

Tex
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je viens d essayer le meze avec l egalisation d alphatak sur l ampli I

cayin IHA-6 en asymetrique avec comme DAC AMR 777 avec le cable argent de audiosensibility : c est excellent , à mon avis meilleur que l auris que je possede aussi

Cet ampli est dans ton budget 630 euros de memoire , il parait que le Dac de cayin correspondant a leur ampli est excellent et il doit etre dans les meme prix .

l egalisation est a mon avis indispensable pour ecouter ce casque et le cable argent apporte enormement a mon gout ...

l ampli +le dac c est moins de 1500 eurso neuf et je te garantis que egalise tu ne seras pas decu avec le combo que je te propose
amicalement
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ajoute que cet ampli est encore meilleur en symetrique donc prend un cable en consequence
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Intéressant ce que tu dis sur la synergie Cayin/Meze.
Comment compares tu l'Auris au Cayin, du coup?

Actuellement je suis revenu sur le câble stock de l'Empyrean,
par contre j'ai changé la modulation pour du Neotech, je suis revenu à mon petit DAC HRT et je suis passé aux pads velour (que je n'aimais pas à la base).
Le résultat est vraiment très bon dans cette configuration pour mes oreilles.

Ce casque est facile à alimenter mais est extrêmement exigent lorsqu'il s'agit de le faire sonner correctement.

Testé à retrofutur sur le gros combo IDSD pro et chez moi à l'époque sur le mbl et mbl + Auris,
je n'ai pas aimé...

Sinon d'après plusieurs retours sur Head-fi et ici je crois, l'Hugo 2 pourrait être une très bonne option.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Elohim a écrit :Oups, autant pour moi, j'ai fourché entre le 99 Classics et le Empyrean pour le câble.. Je parlais de celui-ci: https://mezeaudio.com/collections/acces ... rade-cable

Pour ce qui est des amplis, j'ai iFi Audio et PrimaLuna.
iFi Audio a la défaveur de nombreux TNiens concernant l'association avec l'Empyrean, c'est particulièrement vrai avec le iDSD Pro + le iCAN Pro.

Tout a fait personnellement, je trouve que le IDSD Pro à lui seul est amplement suffisant. Ce n'est pas aussi aéré et détaillé que le HA-2 ou 845, mais pour une solution tout en un, je pense que ca se défends plutôt pas mal.
Après, il y a l'ampli intégré PrimaLuna (EVO100 suffit), qui possède une sortie casque 6,35mm en direct sur les tubes. C'est puissant et - à mon goût -, ça marche. Mais il faut encore lui ajouter un DAC et une source.

Encore une fois, je prêche pour ma paroisse, pour mes produits, déjà parce que ce sont mes produits (bah oui...), mais essentiellement parce que ce sont des produits que j'ai à la maison et que j'utilise quasi quotidiennement. Et surtout, une fois que tu auras fait ton investissement, ce sont des produits que je peux te prêter, ou t'orienter vers un magasin qui les a en démo.
D'autres que moi pourront, je le pense, t'aiguiller vers une solution que je ne connais pas ou à laquelle je n'ai pas pensé, et qui pourrait être dans ton budget.
Salut,

Je compte justement tester le IDSD Pro au salon PAVS dans 10 jours, pour me faire une 1ère idée et venir te voir si l'ampli me plait. Je vais tester du Cayin aussi + AURIS + Mytek Brooklyn DAC+ (si il sont au salon).

Tout ça avec le câble stock dans un 1er temps, car je n'ai aucun autre câble !!! Et ensuite, je passerais par la case câble et je testerais le tiens si celui ne t'ennuis pas et je me rapprocherais de Popof si cela ne le dérange pas aussi.

Tex ;-/
Répondre

Revenir à « Meze »