Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cauchy a écrit :
alphatak a écrit :
Chris a écrit :... bien plus facile à driver...
... Le HD660S est clairement de la même famille...
Intéressant, pour le << driver >> un Fiio M11 lui suffit ou bien il lui faut vraiment un ampli. ?
Je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec un DAP. Mais je peux faire un test avec mon XDP-300R, je te dirai...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

LeFaucon a écrit :C’est pour quand ? C’est pour quand ?  :-O
Pour novembre, électroniques et casques. Il y aura du monde dans la charrette, et du beau... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Novembre c’est mon anniversaire !
J’prends un Ticket :loool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Option sur ton 650... si j'ai le temps de réagir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz... :loool:
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Déjà vu et contacté ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

LeFaucon a écrit :
cleriensis a écrit :tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...  :loool:
Voilà qui va faire plaisir à notre ami Alphatak...  8-)  ;-/
:mrgreen:

Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p728786
;-/
Sur des HD6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice ! :8

Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...

Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces HD6XX :(l)
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici :jap:
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV :soumis:

Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out... :8
Dernière modification par Chris le 17 oct. 2019 16:58, modifié 2 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Chris a écrit :
LeFaucon a écrit :
cleriensis a écrit :tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...  :loool:
Voilà qui va faire plaisir à notre ami Alphatak...  8-)  ;-/
:mrgreen:

Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p728786
;-/
Sur des HE6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice !  :8

Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...

Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces He6XX  :(l)
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici   :jap:
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV  :soumis:

Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out... :8
On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx? :)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Skuale a écrit :Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
ZY.
https://www.ebay.fr/itm/ZY-ZY-002-2-5M- ... SwXXxZUMqg
https://www.head-fi.org/threads/review- ... 00.747885/

Maintenant, il y a peut-être mieux mais je doute que ce soit moins cher...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

maxwell a écrit : On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx?  :)
Entièrement d'accord !!! c'est bien du HD6XX donc je parle :jap:
Merci de l'info, je corrige dans mon post initiale, vu que tu as quoté ma réponse, le sujet restera compréhensible :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Skuale a écrit :Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
Très satisfait de celui ci de mon coté (Y) https://www.amazon.fr/gp/product/B0744C ... UTF8&psc=1
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Je possède le même câble que DarkZunicorn et il fait bien le job, léger et facile à ranger.

Sinon tu as celui-ci si tu veux tester ce que ça donne sur ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci les amis! Je vis dans un pays de fou, où ni Ebay ni Amazon ne livre. Si, si ça existe en plein milieu de l’Europe au 21. siècle! Vert de rage!

Je vais donc tenter l’occasion!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-), mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !
Répondre

Revenir à « Sennheiser »