Focal Spirit One, premieres impressions.

zampa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2012 13:56

Message par zampa »

Focal Officiel a écrit :
zampa a écrit :Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de ce casque chez Ldlc, dès les premières écoute un problème de vibration est apparu, en faisant des recherches je suis tombé sur ce thread, je vois que certains autres sont touchés.
J'ai contacté Ldlc qui m'a renvoyé chez Focal directement, j'ai retourné mon casque ce matin en espèrant que celui-ci revienne fonctionnel.
C'est quand m^me assez dérangeant quand on connait la marque et vu le prix non négligeable auquel est vendu le casque.

Sinon le confort est parfait :headphone:
Nous avons effectivement identifié ce problème de grésillement ou de vibration sur les oreillettes d'une partie de la première série de Spirit One.
Il a été remonté aussi bien sur les haut-parleurs du côté droit et du coté gauche.

Ce défaut est entièrement pris en charge par la garantie de 2 ans proposée avec le Spirit One.
Nos revendeurs ont été informés. Si vous rencontrez ce problème avec votre casque, n'hésitez pas à contacter votre lieu d'achat, qui nous retournera le casque pour échange.
J'ai retourné mon casque à La Talaudière directement comme me l'a demandé le SAV.
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Parfait, le traitement sera plus rapide.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
evergreen10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2012 21:37

Message par evergreen10 »

Hello,

J'ai acheté ce casque quelques jours après sa sortie, et le problème de grésillement est apparu. Retour SAV et j'en ai eu un neuf, une des dernières versions que le magasin avait reçu.
Sauf que là, c'est encore pire ! La membrane vibre encore plus, on l'entend même sans mettre le casque sur la tête (j'écoute sur un iphone, donc pas de problème de cable).
Donc si c'était bien une dernière version, faites gaffe.

Du coup je vais devoir encore une fois retourné au magasin. 3/4h de trajet et ça ferme trop tôt pour que je puisse y aller en semaine. Bref, ça commence à ...
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

evergreen10 a écrit :Hello,

J'ai acheté ce casque quelques jours après sa sortie, et le problème de grésillement est apparu. Retour SAV et j'en ai eu un neuf, une des dernières versions que le magasin avait reçu.
Sauf que là, c'est encore pire ! La membrane vibre encore plus, on l'entend même sans mettre le casque sur la tête (j'écoute sur un iphone, donc pas de problème de cable).
Donc si c'était bien une dernière version, faites gaffe.

Du coup je vais devoir encore une fois retourné au magasin. 3/4h de trajet et ça ferme trop tôt pour que je puisse y aller en semaine. Bref, ça commence à ...
arrête le marteau piqueur !!!
je plaisante bien sur. Bon courage mais je pense que l'on à une belle preuve du sérieux de focal sur ce produit avec l'intervention régulière d'une personne de chez eux sur le forum.

D'ailleurs a ce propos pas de news sur un second câble plutôt que la petite rallonge?
Si M'sieur Focal nous lis, il peux commencer par faire un geste aux membres de TN avant de le mettre en série ????
cette remarque reviens dans beaucoup de discutions. Vous voyez vous frôlez la perfection !!!
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Si si, il va y avoir un second câble dans la prochaine version. Regarde quelques pages en arrière, ça a été dit :)
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Le mien fonctionne toujours bien et je le pousse pas mal ces derniers jours!
j espère que cela va durer :headphone:
il y a un n° de séries sur les S1 ou plutot n°CE Je pense qu'il est le meme pour tous!?
le mien sur l'arceau coté fil est sn 10A000600.
Si ca peut aider :(
chimpan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2012 10:24

Message par chimpan »

heden13 a écrit :Le mien fonctionne toujours bien et je le pousse pas mal ces derniers jours!
j espère que cela va durer :headphone:
il y a un n° de séries sur les S1 ou plutot n°CE Je pense qu'il est le meme pour tous!?
le mien sur l'arceau coté fil est sn 10A000600.
Si ca peut aider :(
J'ai essayé de regarder le N°CE mais sur l'étiquette je n'ai aucun numéro :8
Après je n'ai peut être pas regardé au bon endroit mais je ne vois aucun N° de série nulle part sur l'arceau ...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

heden13 a écrit :Le mien fonctionne toujours bien et je le pousse pas mal ces derniers jours!
j espère que cela va durer :headphone:
il y a un n° de séries sur les S1 ou plutot n°CE Je pense qu'il est le meme pour tous!?
le mien sur l'arceau coté fil est sn 10A000600.
Si ca peut aider :(
Le mien est un 10A000071
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Moi non plus j'ai rien.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
zampa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2012 13:56

Message par zampa »

evergreen10 a écrit :Hello,

J'ai acheté ce casque quelques jours après sa sortie, et le problème de grésillement est apparu. Retour SAV et j'en ai eu un neuf, une des dernières versions que le magasin avait reçu.
Sauf que là, c'est encore pire ! La membrane vibre encore plus, on l'entend même sans mettre le casque sur la tête (j'écoute sur un iphone, donc pas de problème de cable).
Donc si c'était bien une dernière version, faites gaffe.

Du coup je vais devoir encore une fois retourné au magasin. 3/4h de trajet et ça ferme trop tôt pour que je puisse y aller en semaine. Bref, ça commence à ...
Le truc c'est que ça veut pas forcément dire que le casque a été produit après, j'attends de recevoir le miens de SAV pour me faire une réel opinion, les premières séries quelques que soit le produit sont généralement perfectible ont le sait tous.
Sinon j'ai pas pensé à relevé le N° de série avant de le renvoyer, mais je sais qu'il y en avait un sur l'arceau.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Donc c est bien un numero de serie.
Ce soir je posterai une photo pour savoir oú on peut le trouver.
Il n y a que focal qui pourra nous éclairer sinon cela voudra dire qu il y a deja de vrais faux S1.
A une époque la chine faisait cela pour les chooses!
Une marque américaine en commandait 10000 et il s enfabriquait 15000!
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pas dûr de le trouver pour ceux qui n'ont pas fait attention il s'agit d'une etiquette CE de la taille d'un ongle prés de l'écouteur gauche (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
evergreen10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2012 21:37

Message par evergreen10 »

J'ai fait un mail au SAV Focal en parallèle et ils vont m'envoyer un bon de retour pour que je puisse leur envoyer sans repasser par mon revendeur et devoir faire des allers-retours. Un bon point déjà :-)

En tout cas 2 fois de suite, j'ai vraiment pas de bol :-)
Donc en conclusion faites attention, même s'il s'agit d'un casque récemment reçu par le magasin, cela ne veut pas forcément dire qu'il soit hors du probblème (ou alors il y aurait une nouvelle salve de casques défectueux, mais je ne suis pas là pour faire une mauvaise pub ;-))
chimpan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2012 10:24

Message par chimpan »

lolosormiou a écrit :Pas dûr de le trouver pour ceux qui n'ont pas fait attention il s'agit d'une etiquette CE de la taille d'un ongle prés de l'écouteur gauche (Y)
Je vois bien l'étiquette CE mais le champ où devrait se trouver le numéro est vide.
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Pour les numéros de série, il est normal que les premiers acheteurs ne trouvent pas de numéro de série sur leur casque.
Suite à un problème, nous n'avions pas pu les mettre en place sur la toute première série. C'est désormais chose faite depuis le 8 mars.
Les numéros de série nous permettent de tracer les évolutions et assurer un meilleur service à nos clients.
Donc pas de panique les casques sans numéro ne sont pas des faux, il s'agit simplement de la première série !
Ils sont bien entendus protégés par la garantie Focal.
Les numéros de série du Spirit One sont basés sur le modèle suivant : 10A000000


Concernant les câbles, nous avons intégré l'ensemble des remarques remontées par nos clients et notamment sur Tellement Nomade.
Nous travaillons sur le sujet et nous reviendrons vers nos clients (et ici) quand nous disposerons d'éléments définitifs.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Répondre

Revenir à « Focal »