Focal Listen Professional

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Et bien. Même le Spirit One S n'a pas été aussi mal reçu sur TN. (Y)(Y)
Whiterabbit06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2018 19:34

Message par Whiterabbit06 »

julien-hifi a écrit :Hello,
J’etais aussi très curieux de ce casque, et je l’ai donc écouté aux sounds days.
Ok en condition salon, donc à prendre avec réserves.
Bon pas écouté longtemps, car j’ai trouvé le son à 1 cm des oreilles sans scène sonore. Bizarre donc, et aussi un son très brut sans finesse, j’en l’ai donc reposé.
J’essaierai de le réécouter parce que du coup ça été bref comme test.
J’ai aussi l’oppo pm-3 qui lui par contre me surprend par ses qualités. J’ai eu aussi le Sine, mais niveau confort c’était pas possible sauf pads vesper, mais du coup le casque est super moche lol..
Le seul défaut de l'oppo c'est ce pic extreme dans les aigus vers les 8200 KHz ( du moins pour mon oreille).
Une fois égaliser c'est du bonhneur par contre.
C'est vrai par contre que le focal est a part... :p
AKG K702 / Ultrasone Pro 2900 / Oppo PM-3
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien à faire, j'adore ce Focal, j'arrive pas à lui trouver de défauts XD

Enfin si un on va dire, celui de retranscrire la moindre distorsion présente dans une musique. Ce qui fait qu'avec ce casque certaines de mes musiques deviennent inécoutable.
Monado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 16:52

Message par Monado »

Bonjour,

Savez-vous si Focal propose des coussinets de rechange pour les casques Listen et Liste Pro ?

Merci d'avance
Eykxas

Message par Eykxas »

À ma connaissance non. Focal ne fournit des pads que pour les Elear, Clear et Utopia.

Il faut peut être voir avec un fabricant de pads custom.
Monado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 16:52

Message par Monado »

Focal m'a répondu. Donc le jeu de Cushion pour Listen Pro (CQCU1006) est au tarif de 75€ TTC plus 15€97 de frais de port (Chronopost).

C'est cher mais au moins ça a le mérite d'exister
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kirasd69 a écrit :Rien à faire, j'adore ce Focal, j'arrive pas à lui trouver de défauts XD

Enfin si un on va dire, celui de retranscrire la moindre distorsion présente dans une musique. Ce qui fait qu'avec ce casque certaines de mes musiques deviennent inécoutable.
Je crois que v craquer pour ce focal pro, tes retours me donnent envie ! Je cherche un bon rapport qualité-prix à 250€ ... Et j'apprécie la marque, j'ai 2 modèles de leurs enceintes (hifi:706v, monitors:cms40), mais je n'ai pas de casque nomade.
Image
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Si tu apprécies la marque (comme moi ^^) je pense que tu ne seras pas déçu, et puis ça fera un bon combo avec le M7.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kirasd69 a écrit :Si tu apprécies la marque (comme moi ^^) je pense que tu ne seras pas déçu, et puis ça fera un bon combo avec le M7.
Je ferais bien le voyage jusqu'à Saint-Etienne parfois :) oui je pense aussi que ça matchera bien avec le M7 ! C'est décidé je passe commande :headphone:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Commande passée :hb: :hb: un moment donné il faut prendre une décision :jap:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

J'ai hâte de le recevoir. 1 an passé avec des earbuds que j'adore... mais là, un nouveau chapitre musical va s'ouvrir :vieux: :headphone: parfois il faut faire confiance en son instinct, afin de trouver le son que l'on veut, le soundstage aquatique, dans lequel on se sent renaître :(l)

Je viens de relire le thread entier... Alors moi je ne suis pas un mixeur, je ne cherche pas la réponse plate au contraire j'ai tendance sur mes baladeurs avec EQ à baisser la zone 4khz-7khz donc normalement ça devrait me convenir sans retouches ce qui est un bon point pour moi. Je le reçois demain je vous donnerai un avis très bref (après rodage et appréciation de toute ma bibliothèque avec le Listen Pro) du coup car je suis débutant sur tous les termes audiophiles. Mais du coup c'est intéressant ce détail sur la courbe droite par rapport au micro, ou par rapport à la fidélité à l'oreille ! Je vais ruminer cela longtemps, et regarder différemment les courbes trouvées ici et là sur internet (Y)(Y)

Je dois être à 20h d'écoute. Mes impressions se basent sur 1 an précédemment passé sur des earbuds. Je trouve du coup que ce casque a beaucoup de basses, et ça descend bas. Les hauts-mediums me paraissent plus présents au fil de l'utilisation, certainement le rodage... J'ai dû ajuster plusieurs fois l'equalizer depuis le début. Avec mon colorfly C10 généreux en haut mediums c'est beaucoup mieux, mais le C10 généreux aussi en basses du coup les basses sont trop présentes pour moi (avec mes goûts, mes oreilles). Ceci dit ça peut être un avantage sur certaines musiques ou baladeurs. Avec le Fiio M7 et son equalizer je peux ajuster, augmenter les 3-4khz, diminuer un peu vers 400hz, et encore plus vers 50hz, et diminuer un peu après 10khz. Ça change tout. J'ai aussi lu quelque part qu'il était long à roder, donc ce sont peut-être des ajustements temporaires. Avec sa scène sonore large on a plus l'impression d'écouter un casque ouvert, avec un son très aéré... Franchement j'adore du coup parce-que j'avais l'habitude avec mes earbuds d'avoir ce son ouvert, que je retrouve avec le focal.. les basses, les détails,le corps, l'isolation en plus...je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais vraiment je prends du plaisir à l'écouter !

Je sors avec, il reste nomade je trouve, limite sédentaire (par la taille) mais nomade quand même (par le poids)(H) . Le confort est très bon je reste avec pendant quelques heures sans soucis, le tour de mes oreilles touchent légèrement le fond à l'intérieur (j'ai les oreilles un peu décollées), mais rien de gênant, vraiment. Il a aussi un bouton sur le câble pour faire pause ou passer la track suivante, qui fonctionne avec le Fiio M7 ce qui est pratique pour un accroc du random-play comme moi. (je n'utilise que le câble court, il y a un autre câble fourni de 5m)

Je suis très satisfait de mon achat et je remercie kirasd69 pour son avis à chaud :). Du coup ce Focal Listen Pro devient mon système d'écoute à la maison en permanence.

Je vous mets la correction que j'ai effectué sur le Fiio M7 pour avoir le son que j'aime, un trait vertical correspond à +/-2db:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/2/1534245690-eq-focalpro.jpg


EDIT MODERATION Kirasd69 : Merci de ne pas trop faire de multiple post. Deux ou trois ça passe encore mais ensuite il vaut mieux éditer les messages, afin de conserver une bonne lisibilité des topics. J'ai donc fusionné tes derniers messages.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello,

Je viens de commander ce casque après pas mal de recherches pour un petit fermé nomade.

J'aimerais savoir si vous l'utilisez en balanced 2.5mm (symétrique) et si oui, avec quel câble svp ? Je ne suis pas certain que tous les câbles soient compatibles, vu le connecteur.

Merci

Edit : le support Focal vient de me répondre et le Listen Pro ne permet pas d'utiliser un câble balanced. Au moins, cela règle mon problème !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kirasd69 a écrit :Rien à faire, j'adore ce Focal, j'arrive pas à lui trouver de défauts XD
Salut,

J'ai l'impression qu'il "leak" pas mal. En le mettant un peu fort, mon téléphone reconnaît les chansons écoutées.

Tu t'en sers (servais ?) dans les transports ? Ça ne gênait pas tes voisins ?

Merci.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Eykxas

Message par Eykxas »

Non je ne m'en sers qu'en environnement relativement calme (chez moi ou au boulot).

personne n'a jamais été dérangé par ce casque. Après portes-tu des lunettes ? Si le seal n'est pas correct effectivement ça peut fuiter.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kirasd69 a écrit :personne n'a jamais été dérangé par ce casque. Après portes-tu des lunettes ? Si le seal n'est pas correct effectivement ça peut fuiter.
Non, pas de lunettes. J'écoute ma musique un peu fort en général (pas abusivement mais suffisamment fort). Focal m'a dit que c'était normal. À voir avec le temps.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Focal »