[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZunicorn a écrit :Ouah, que de haine... Moi qui pensais que Crinacle avait ses adeptes ici. Je n'ai jamais été fan non plus de ses opinions mais je les respecte...
Par curiosité, Ony et Vic, vous lui reprochez quoi au juste ? :-.
Vic a écrit :Ce que je lui "reproche", bien grand mot d'ailleurs, c'est de classer des customs qu'il n'a pas essayés dans de bonnes conditions, comme les SE5U ou la démo des EM10. J'apprécie assez peu aussi son rapport aux autres reviewers, mais ça c'est un autre débat.
Je rejoins aussi Vic, Crinacle est dans le rush constant de nouveauté pour rester en haut de la vague en revenant constamment 3 semaines après sur les avis/notes qu'il a pu émettre. (sans compter le temps d'écoute/analyse généralement très rapide)

Rien que pour ça, j'ai beaucoup de mal. Après il n'a aucune ouverture d'esprit sur les avis divergents, une très haute opinion de lui-même et de ce que ses esgourdes sont capables d'analyser. Ainsi que très peu de cohérence sur ses groupes de classement.

C'est pour dire, je donne même plus de crédibilité à Headfonia qu'à Crinacle.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...

Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrLocoLuciano a écrit :Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...
Tu peux faire dire ce que tu veux à tes mesures selon la compensation utilisé et avec les moulés/intras, c'est encore une autre paire de manche mais du moment que tu as une ref qu'il a mesuré, il est plus facile de comparer juste la FRF. après il ne précise pas si c'est mesure ont été effectué avec son ancien set up DIY ou le coupler qu'il utilise actuellement.
MrLocoLuciano a écrit :Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?
ben à chaque qu'un truc meilleur arrive et que les autres ref prennent de l'âge, il redescend les notes. Après on ne sait pas si il redescend les notes après une nouvelle réécoute ou juste comme ça :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

J'ai bien peur que ce soit "juste comme ça " :mrgreen:,avec une confiance démesurée dans sa mémoire !.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sausalito a écrit :J'ai bien peur que ce soit "juste comme ça " :mrgreen:
En même temps, downgrader 65 ref suite à des réécoutes ça fait un peu beaucoup, alors imagine si il le fait de mémoire :loool: :loool: :loool:

Bon après, il dit des AM7 qu'ils sont "Unreliable switches, mediocre technical ability and the tone is slightly off." avec des mesures qui montre que les switchs fonctionnent... bref :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ony a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Lui ou d'autres... ll faut prendre tout cela avec du recul.
Le seul élément vraiment intéressant de Crinacle pour moi, c'est ses mesures et surtout la quantité de celles-ci. Le reste...
Tu peux faire dire ce que tu veux à tes mesures selon la compensation utilisé et avec les moulés/intras, c'est encore une autre paire de manche mais du moment que tu as une ref qu'il a mesuré, il est plus facile de comparer juste la FRF. après il ne précise pas si c'est mesure ont été effectué avec son ancien set up DIY ou le coupler qu'il utilise actuellement.
tout est bien précisé sur le site, il a tout remesuré avec son dernier set up, et mesures brutes, sans compensation... Donc tout y est.
MrLocoLuciano a écrit :Chacun aura toujours son avis, mais revoir ses notations, sur le principe, cela me semble sain. Sinon, à chaque fois qu'un truc meilleur arrive, on créé une nouvelle catégorie au dessus ?
ben à chaque qu'un truc meilleur arrive et que les autres ref prennent de l'âge, il redescend les notes. Après on ne sait pas si il redescend les notes après une nouvelle réécoute ou juste comme ça  :jap:
Il a déjà dit assez souvent qu'il passe son temps à réécouter les intras. Sa vague de modifications de notes est en projet depuis août...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, comme je l'ai dit, je respecte sa démarche sur laquelle je le trouve assez transparent. En l'occurrence, j'admire sa prise de recul, d'autant plus qu'elle concerne un des biais psycho-acoustiques les plus prégnants et, souvent, les plus négligés : le prix.
Crinacle, [url=https://crinacle.com/2019/10/23/the-big-october-mixup-ranking-list-update/]sur son site[/url], a écrit :Upon further reflection on my progress with the list and with the website as a whole, I’ve realised something. I’ve become too soft, and in some cases, I’ve let high prices and hype trains influence the way that I’ve ranked certain items. I’m proud to say that at least it’s not to the extent of most other review sites, but still not proud to admit that I’ve been influenced by the very factors I’ve scorned over the years.
Je connais d'autres reviewers, au moins aussi respectés, qui n'auraient pas les cojones d'admettre cela... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

+1
Le travail de crinacle est admirable et même si je ne partage pas ses goûts, je n'ai strictement aucun doutes sur son intégrité.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Je possède les Polaris en v2 depuis cet été.
Je trouve bizarre que personne ne parle de ces intras qui sont pourtant fantastiques.
Un vrai feu d'artifice en terme de musicalité !
Je les préfère même aux Vega et aux Rai Penta qui sont bien plus chers.
C'est grave docteur ?

Si vous avez la possibilité d'y jeter une oreille à l'occasion, n'hésitez pas car ce sont pour moi les intras de référence sous la barre des 500 €.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Génial pareil les Nova ont vite perdu du galon et pourtant ils restent d’excellents intras au rapport Q/P excellent
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

https://www.head-fi.org/threads/campfir ... t-15276838

Encore de nouveaux Andromeda... :8 :-?

Si seulement ils avaient sortis ceux-là en premier, j'adore leur couleur ! :drool:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est un peu ridicule le label Andromeda appliqué à toutes les nouveautés... :lool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Enfin ! :soumis:

J'imagine qu'il n'y aura pas de léger ajustement comme avec pour les equinox.
Quelqu'un sait quel matériau est utilisé pour le shell, ou faut il que je contact Ken directement ?
J'étais en train de me formaliser avec acquisition des Equinox, je me demande s'ils poursuivrons la production de chaque custom. (C'est peut etre plus d'actu, mais j'avais lu sur hf que ça restait incertain. Offre.. demande...)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

davidmolliere a écrit :
Vu ça... des Andro sous forme custom  :(l)
8-D 8-D
(l)
Répondre

Revenir à « Campfire audio »