Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Et bien moi je suis aussi de l avis de Ringo au point qu a la 1 er ecoute j etais pret a le revendre aussitot ...

Sauf que lorsque j ai mis le cable en argent d audiosensibility l ecoute a ete transformée

et lorsque j ai rajoute l egalisation de alphatak, alors là j ai carrement ete conquis ...

Alors c est vrai que comme dit Florence quand on achete un casque ce n est pas pour changer son cable ou l egaliser , mais quand je l ecoute aujourd hui ....je serais malhonnete de ne pas reconnaitre que le resultat final depasse mes esperances .

Ringo a t il ecoute le meze de julien dans les meme conditions que moi aujourd hui ?

En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !! Allo Julien ??:)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je suis toujours prêt à avoir de bonnes surprises. Il faudra juste les bonnes conditions. Merci de ton partage AMAISO.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit : En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !!  Allo Julien ??:)
Faudrait que je trouve un casque qui me plaise plus, pour l’instant j’en vois pas :headphone:

J’ai mis l’EQ du Meze avant que Chon et Ringo arrivent, il était donc égalisé sur l’Auris....sauf que Chon et Ringo l’ont écouté avec le Sp1000+amp de mémoire :lool:
Sinon le Meze avait le câble Vectura C sauf erreur.
Après perso, je maintiens que le Meze est un bon casque, il serait pour moi un complément parfait au diana phi.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

julien-hifi a écrit :
AMAISO a écrit : En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !!  Allo Julien ??:)
Faudrait que je trouve un casque qui me plaise plus, pour l’instant j’en vois pas  :headphone:

J’ai mis l’EQ du Meze avant que Chon et Ringo arrivent, il était donc égalisé sur l’Auris....sauf que Chon et Ringo l’ont écouté avec le Sp1000+amp de mémoire  :lool:
Sinon le Meze avait le câble Vectura C sauf erreur.
Après perso, je maintiens que le Meze est un bon casque, il serait pour moi un complément parfait au diana phi.
Je te confirme qu'il a été écouté avec le câble stock, puis avec le Vectura C qui lui apportait clarté et aération, sauf en faire trop, c'était juste ce qu'il fallait.

Effectivement, sur le SP1000 + amp, on n'a pas écouté le Meze avec l'égalisation d'Alphtak.

Mais, quand j'aurais mon précieux, je ne manquerais pas de le faire. Car, sur le Kann, vu que le son est un peu étouffé et trop chaud, l'égalisation n'apporte pas tant que ça. On part une une mauvaise base.

Le Kann, je l'adore, mais il n'est clairement pas fait pour le Meze. Le Meze est difficile à marier. Avec le Cayin N8, ça n'a pas matcher et avec le Cowen Plenue 2 MKII, le mariage était sympa, mais manquant de puissance pour mes oreilles, mais qui irait TRES CERTAINEMENT très bien avec vos oreilles.

Maintenant, avec le SP1000 + amp , le mariage était heurreux, alors que : non égaliser et pas de câble symétrique, juste le câble stock.

Tex
Dernière modification par TEXAVERY le 27 oct. 2019 19:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sp1000 + amp....
Tu as tendance à dire SP1000 mais ça n'est pas la même chose !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

MrLocoLuciano a écrit :Sp1000 + amp....
Tu as tendance à dire SP1000 mais ça n'est pas la même chose !
Oui tu as raison, je vais éditer.

Tex
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

fading-starlight a écrit :Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...
Moi j’ai vu marqué ABYSS sur le casque de Julien.

Diana phi est une finition de l’Abyss ? Ou un autre casque ?

Tex
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).

Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Sauf erreur j'ai bien écouté le Meze sur l'Auris, tout comme le Diana Phi et l'Odin. L'Odin était vraiment très beau avec l'Auris.

Image

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Abyss c’est le nom de la marque de casque faisant partie de JPS Labs et Diana Phi le nom d’un modèle.
Souvent quand on parle d’Abyss on évoque par raccourci l’Abyss 1266 qui est le 1er modèle de la marque et a connu plusieurs versions depuis son lancement.

Edit: grilled by Myocastor
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

myocastor a écrit :Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).

Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.
Merci pour vos lumières

Toukours en mode néophytes le Tex :lol:

Tex
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Popof94 a écrit :Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.
Je te rejoins. Cela permets d’affiner, mais de là à changer son caractère, non...

Tex
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

C'est vrai que c'est difficile à imaginer. Par exemple, le côté cotoneux du HE1000 ne me gêne pas parce que je ne le trouve pas pesant, contrairement au Meze d'origne. Dans ce sens peut être... mais pour la dynamique je vois mal. Bref, il faut essayer.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Feedbacks »