iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Très Légèrement mieux en son pour le V2 mais surtout bien plus ergonomique avec son câble rond et fin, bien moins lourd et rigide que le plat et large du V1 (j’ai les 2)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Squyzz a écrit :
ttaazz a écrit :Quelqu'un avait posté un lien vers amazon.es pour l'adaptateur Anker, j'arrive pas à le retrouver, quelqu'un l'aurait  :-?
Pourquoi ne pas le prendre sur Amazon US ?
1 - c'est dispo
2 - ils livrent rapidement (et ils s'occupent de la douane si nécéssaire)
3 - c'est moins cher que si ça avait été dispo chez nous

Mieux vaut payer en USD si tu as une carte Revolut/Curve/N26 car lesles taux de change pratiqués par Amazon c'est du même niveau que ceux de Paypal.
Après si quelqu'un qui a un compte comme ça veut se dévouer pour me le commander, je dis pas non :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

Je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas les mains vides "ou presque". J'ai acheté ici même dans la section PA des iSine 20 en attente de réception. J'ai adoré le coté ouvert du Hifiman HE-400i ainsi que le son de ses drivers, mais à porté +7h sur la tête c'est assez épuisant à la longue avec en plus des lunettes.
Alors quand j'ai vu cet ovni, j'ai sauté sur l'occasion, la "même" chose mais en plus petit ! (l)
Pour le moment je tourne sur des Fiio FA7 et j'adore leurs son. Mais c'est vraiment autre chose.
Petite précision, le cipher je m'en tape royalement ! Il sera branché sur mon iFi Nano BL :$

Par ailleurs, le reviewer "Bad Guy Good Audio Reviews" recommande d'avoir un DAC/AMP avec de la patate. Je n'ai jamais compris les personnes qui test puis dénigre un planar magnetic car le son est plat en direct de leurs sortie de téléphone... Je suis débutant dans le domaine et même moi j'avais pigé qu'il me fallait un AMP pour mon HE-400i :lool:
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je t'invite , si tu n'utilises pas le cypher, à jeter un oeil sur les eq proposés sur HF. Non seulement ils ont effectivement besoin de puissance, mais la réponse en fréquence de base est un peu chaotique.
Cela n'enlève rien à meurs qualités :headphone:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

A mon avis tu fais une belle erreur à balayer d’un revers de main le Cypher...
J’ai un Ifi micro Black Label et le Cypher V2 (et probablement le V1 également) en donne autant voir plus pour un agrément d’utilisation sans aucune comparaison... :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Chris a écrit :A mon avis tu fais une belle erreur à balayer d’un revers de main le Cypher...
Peut-être qu'il n'a pas d'appareil avec port lightning.
OK, dans ce cas il y a l'adaptateur USB-C chez Anker.
Mais il existe encore des DAP/Phone qui n'ont ni Lightning ni Type-C et dans ce cas le Cypher n'est plus une option.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Fiio M5 ? 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

Ne me déplaçant pas et n'ayant pas d'iPhone, la question est vite réglé ! Je viens de les recevoir aujourd'hui. En comparaison direct avec les FA7, le son est beaucoup plus bright. Les aigus sont clairement insupportables avec volume standard.
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Au risque de me faire reprendre, je ne vois pas l’intérêt de prendre des iSine filaires si on n’a pas d’iPhone, c’est « plug and play » a le rendu sonore au top grâce au Cipher (c’est limite fait pour)
J’ai essayé mes iSine20 en filaire classique sur mon DAP, c’est moins bien, rien a dire de plus.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Kooka

Message par Kooka »

MrYoyo a écrit : c’est « plug and play » a le rendu sonore au top grâce au Cipher (c’est limite fait pour)
C'est même "fait pour", tout court.

Texte de Audeze à ce sujet :
The EQ in the Cipher cable is designed to make the iSines response match the frequency response of speakers placed at 30 degree angle in a well treated room, think of this as the Audeze house-curve for in-ears. What we hoped to achieve was a soundstage that is believable, both width and depth, yet sounding close to neutral for most listeners. However, there is no cross-feed or true stereo HRTF convolution, so it is not going to provide a 'out of the head' experience.
For material that was not close-miked or hard-panned, that captures the ambiance (such as well recorded live performances), the EQ can come close to listening through reference monitors.
Suffit de comparer les courbes de la FR avec le Cypher et sans : c'est chaotique au possible sans le Cypher, il faut le traitement DSP pour en tirer le meilleur et avoir le son prévu par les ingénieurs R&D. Ou un DAP avec de bons effets et un equaliser qui permet de faire les mêmes réglages : c'est pas simple à trouver... Je n'avais trouvé que le Plenue 1 avec les BBE activés pour s'en approcher. :(
Les iSine 20 sans Cypher :
Image
Raw frequency response plots with the standard cable show ruler flat response form 10Hz to about 400Hz. To my ear bass below 150Hz needs some boost in order to have proper weight. A rising response is desirable above 500Hz, but in this case it rises too fast and peaks too early at 1.7kHz. The lack of a 3kHz peak and the trough between 2kHz and 8kHz is substantially below target and gives the earphones a veiled sound, lacking presence and vocal overtones. Response 8kHz and above is near target and helps to regain a bit of treble sparkle.
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/a ... CXjM3X4.99
Les iSine 20 avec Cypher :
Image
Raw frequency response plot with Cipher Lightning cable shows a significant amount of correction from passive wired response. I would call this a very good match with the Harman target response. I think the rise toward the 3kHz peak is a little too agressive, however, making vocals sound a bit too forward.
Read more at https://www.innerfidelity.com/content/a ... CXjM3X4.99
Il faut compenser les creux dans la FR, sans Cypher, car ils iSines ont été prévus pour fonctionner par défaut avec ce DAC/AMP là.

edit cf ce message pour s'en approcher avec un EQ :
SoundSquare a écrit : Un type de chez Audeze a posté des paramétrages d'EQ qui permettent aux utilisateurs du câble jack de s'approcher (de très près même) de la tonalité du câble cypher et de son DAC/DSP

pour ceux que ça intéresse voici le lien :
Some more EQ options
Since I see a number of Head-fiers using the EQ I posted and also saw some feedback on the EQ, I am happy to post two more variations that go easy near 4k. I would be happy to hear feed-back form you and we can even push the EQ to Cipher at a later point.

Here are two variants (V1, V2) and finally the original I had published earlier.
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... t-13518210
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

Je viens d'installer Equalizer APO et j'ai just plugé le plugin VST "Reveal" créée par Audeze. C'est magique !

Config :
Image
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

tu peux faire la même chose en nomade avec un eq paramétrique mais effectivement le plugin Reveal ou le Plugin dans roon corrigent la FR de belle manière (Y)(Y)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

J'ai un son qui se rapproche vraiment de mes FA7 avec ce paramétrage. Avec les iSine20, je vais même plus loin, la scène est beaucoup plus large, les basses sont plus profondes.
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

Bon bah, mon écouteur droit est mort en silence. C'est arrivé aujourd'hui, j'ai testé un autre câble. Même le dac. Le driver droit est mort...
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Promo sur le site d'Audeze, iSine20 + module BT à 299$ ... pas de câble Lightning par contre!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Audeze »