FiiO FH7

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour ta réponse rapide. :jap:
mais lacunaire j'en conviens ! C'est pour ça que j'aimerai avoir d'autres retours de personnes plus qualifiées ...pour les qualifier. (Merci à MTroy d'ailleurs ! )
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Pourrais-tu nous dire comment ils se comparent aux Andromedas également et ce que tu leur préfères ? Merci :jap:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

@DarkZunicorn:

Pour ma part, ça tombe bien, j'ai justement eu le privilège de comparer les Oriolus mk2 aux FH7 durant une semaine. Et dès les premières minutes ce fut sans appel.
Je trouve FH7 bien plus accentués et détourés (aucun emphase tout comme Oriolus d'ailleurs) sur l'ensemble du spectre. Mais en ce qui concerne les graves, j'ai trouvé ça incomparable. Largement plus d'impact et de présence (aucun débordement, ce n'est ni ultra bass-head, ni trop clair, ni neutre).

En comparaison, Oriolus sont tout aussi propres et précis, mais je trouve les haut médium plus en avant, et une plage d'aigus très douce, limite soyeuse. Pour moi (comme d'autres à ce que j'ai pu lire avant), ils sont incontestablement plus relaxant que FH7. Les Fiio sont propres mais beaucoup plus nerveux et versatiles. Sur le plan purement technique, hors signature, j'ai du mal à comparer un son saillant sans trop de sibilances et un son plus limpide, "soft" et plus aéré.

Sur le soundstage, j'ai trouvé les placements a peu près similaires, mais en ce qui concerne les micro détails, ils sont là encore proche, à la différence que FH7 vient me les jetter en pleine face, quand leur cousin 2pin m'oblige à faire carburer mon cortex (mais ils sont là !). Sans doute car mon éducation cortiale découvre cet aspet. Vraiment, aucune fatigue sur 4h, c'est nouveau pour moi.

La scene, FH7 a une bonne largeur, dans la moyenne je dirais. Oriolus, du fait que je peine à trouver un terme plus exact que laid-back (ce qui n'est pas correct. Des ES3 à côté, eux sont laid-back), c'est à peu près aussi large, mais un peu plus profond (et terne). FH7 tape aussi plus en hauteur. Voilà pour les trois axes.

Quand à dire lesquels je trouve plus musicaux, vont choix va directement aux FH7, car je perçois tellement moins d'impact dans le bas du spectre chez Oriolus que ça me laisse dubitatif. Je ne les ai pas essayé en pleine activité, seulement en écoute analytique donc... et sur une petite semaine.

J'ai comparé sur le mojo, hiby R6 Pro et hidis Ap80. balanced/unbalanced, avec 5 de mes cables DIY, le Hulk et fiio LD (pas essayé sur smartphone, perdu ce reflexe..)

Ah petit point, mais peut être que ça ne concerne que moi. FH7 semble consommer deux fois plus que d'autres intra de meme sensiblité et impédance. En tout cas j'ai noté ça sur ma jauge de batterie.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je rejoins cette analyse ! merci MTroy !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ta réponse détaillée, MTroy. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

riton a écrit :Pourrais-tu nous dire comment ils se comparent aux Andromedas également et ce que tu leur préfères ? Merci  :jap:
Comme on disait avec SoundSquare, FH7 sont exempt de souffle. (cf Andro).
Bien meilleure facture. Pas de peinture qui s'ecaille. Le point chaud du socket femelle est vraiment du rock, ça ne se déforme meme pas à la pince.

Bon trève d'anerie.
Pour ma part, c'est le tuning CA qui me fait préferer FH7. Le son me parait tout de suite plus naturel.
Meme si ça fait un peu DD addict, et malgré le crossover qui parviens un tantinet à faire oublier que c'est plein de 5 BA, les graves et infra me sont plus impactantes avec le DD.
Autrement, je retrouve plus de micro détails via l'hybride, mais sans doute car Andro me paraissent un chouia emphasé au global. Ceci dit, par moment, je trouve Andro un peu plus musicaux, mais ça ne me suffit pas pour trancher, et ça reste subjectif.

En ce qui me concerne, je suis très impartial sur mon retour. J'ai des intra plein le vanity et fh7 ne sont pas les derniers. J'ai mes Atlas pour le chaud, FH7 pour le clair (sisi y des graves! ça tape juste quand il faut et sont de bon révélateur de qualité du mastering).
Ca suffit pour mon curseur. Meme si je sais qu'on trouve bien plus clair qu'eux.

En tout cas, ça me plait beaucoup au regards de tout ce que j'ai pu tester (la liste commence à pendre) et meme si je ne parle pas d'end game pour ma personne, c'est tout de meme le genre d'intra que j'ai envie d'acheter par deux.

Vous aurez bientôt un retour de Samarithan, qui les a depuis peu.

* Samarithan est demandé au rayon matos pour musique de zouzou :PP *

ps: @DarkZunicorn, pour faire simple, FH7 ne sont pas ce que décrirait comme gras du bide, Andro le sont un chouia plus pour moi à coté. Mais c'est plus proche du hot side que le contraire. Je dirais, un V plutôt nordiste. Il n'y a juste pas d'emphase. Pas d'exces.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

riton a écrit :Pourrais-tu nous dire comment ils se comparent aux Andromedas également et ce que tu leur préfères ? Merci  :jap:
Encore une fois, MTroy a bien résumé la différence entre les deux, je suis en phase sur cette comparaison aussi.

J'ajouterai juste que les Andros ont pour moi l'avantage sur le rendu des médiums, et particulièrement sur les voix féminines, je les trouve mieux définies, les Andros ont sûrement un poil d'avance en terme de définition sur ces fréquences. Je préfère peut être aussi très légèrement les timbres des Andros sur les FH7. Mais globalement je préfère les FH7 sur tout le reste, particulièrement sur les extrêmes du spectre. Et pouvoir écouter la nuit à volume faible sans entendre les chutes du Niagara en arrière plan ça suffit pour ne pas me faire hésiter sur la paire à chausser avant de me coucher.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Ah j'oubliais, et j'en discutais avec des HFiens,
Plutot unanimes là dessus, mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, le cuivre plein les rend assez dark et profond. Meme assez fluide. On s'accordait sur le fait que l'argent ou meme un simple SPC leur convient mieux. J'ai été surpris que ça ne dégrade rien, et surtout ne fais pas ressortir les trebles (les medium et bas medium en revanche oui).
Du coup, j'ai pris le hulk pour rien :/ J'ai du faire mon argent 2.6mm² de section (1.8mm OD) pour ajuster à ma convenance... (vous voulez quelque chose.. faites le vous même ! :/ )
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

SoundSquare a écrit :
riton a écrit :Pourrais-tu nous dire comment ils se comparent aux Andromedas également et ce que tu leur préfères ? Merci  :jap:
Encore une fois, MTroy a bien résumé la différence entre les deux, je suis en phase sur cette comparaison aussi.

J'ajouterai juste que les Andros ont pour moi l'avantage sur le rendu des médiums, et particulièrement sur les voix féminines, je les trouve mieux définies, les Andros ont sûrement un poil d'avance en terme de définition sur ces fréquences.  Je préfère peut être aussi très légèrement les timbres des Andros sur les FH7. Mais globalement je préfère les FH7 sur tout le reste, particulièrement sur les extrêmes du spectre. Et pouvoir écouter la nuit à volume faible sans entendre les chutes du Niagara en arrière plan ça suffit pour ne pas me faire hésiter sur la paire à chausser avant de me coucher.
Bon, sans que ça paraisse sournois, à mon tour je suis du même avis. Ca va dans la complétude de mes impression entre les deux.
Mais, globalement, au sens très large, on est sur quelque chose qui est très proche des Andro. Avec son petit caractère. Un autre élève, dans la meme école.

dsl SoundSquare, je voulais te parler de l'histoire du cuivre, mais je me disais autant en faire profiter tout le monde que par mp :jap:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pas de soucis, autant que tout le monde en profite !

J'ai proposé à DarkZunicorn un prêt de mes FH7, histoire d'avoir son ressenti.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Merci beaucoup pour ces retours, qui rejoignent ce que j'ai pu lire ailleurs.
Je n'ai pour l'instant rien écouté qui me fasse lâcher les Andros (associés aux bons câble, tips et source) mais ces FH7 sont bien tentants 8-)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :pas de soucis, autant que tout le monde en profite !

J'ai proposé à DarkZunicorn un prêt de mes FH7, histoire d'avoir son ressenti.
J'ai hâte ! Merci mille fois ! :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vous m’avez donnée envie, j’ai été voire les courbes et ça à l’air vraiment bon... J’aime les DAC/dap Fiio, mais n’aurai jamais fait confiance à cette marque pour des Intras. Je me laisse le week-end de réflexion...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bon, mes oreilles doivent être très spéciales car je n'ai pas spécialement apprécié ces FH7.
Ils sont effectivement équilibrés, avec de belles basses.
Mais j'avais un soucis avec certains aigus et mediums qui me semblaient, certaines fois , sonner bizarrement.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Ldo77 a écrit :Bon, mes oreilles doivent être très spéciales car je n'ai pas spécialement apprécié ces FH7.
Ils sont effectivement équilibrés, avec de belles basses.
Mais j'avais un soucis avec certains aigus et mediums qui me semblaient, certaines fois , sonner bizarrement.
Intéressant, bizarrement comment ?
Répondre

Revenir à « Fiio »