[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Dans la série des réinterprétations, mais un autre registre

Monty Alexander, Stir It Up, The Music of Bob Marley

Image
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Tiens je suis curieux d'écouter cela psychokite ! Je n'aime pas tout Bob Marley ( pardon pour les fans :$ ) c'est peux être un moyen pour rentrer dans cette musique ! Connais tu ce disque de Franck Zappa ?

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-b ... 2430238812

Zappa est pour moi un musicien de génie à mes yeux le plus grand au niveau du touche à tout. Il a exploré absolument tout les registres musicaux ! Quand même autour de 100 albums à son actif ! Disparut à l'âge 52 ans c'est dire !
The-best-band-you-never-heard-in-your-life-frank-zappa est un exemple fabuleux de son génie dans l’interprétation le l’œuvre des autres ! Zappa c'est tapé énormément de procés !.......

Image

La découverte de la semaine !

TERRANOVA  I  LÉTÉ  I  CUISINIER
Terra Nova Trio - Ostinatum

Image

Voici un album pas du tout prise de tête ( pour une fois ! ) Musique tranquille pour WE cool ! :levit:
Que de finesse de la part des ces 3 musiciens, tous parfaitement en place.
Mon coup de coeur de la semaine !

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ostin ... r3iwxp45tb
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

bibiche a écrit :C'est toujours très compliqué et osé de reprendre ou de transformer les œuvres de groupes mythiques , car en général on voudrait retrouvé justement l'original!
Speed of grace - a tribute to ac/dc jens thomas & verneri pohjola, je ne l'ai pas aimé à la première ni à la 2 et 3 éme écoute ! en fait je voulais retrouver du AC/DC !
Mais cet album m'intriguais et à partir du moment où j'ai écouté le disque en tant que tel sans penser AC/DC il m'a plus !
Ça été la même chose  mais moins quand même pour l'album de L'ONJ sous la direction de Franck Tortiller. Tortiller reprend de façon magistral des morceaux de Led zeppelin c'est extrêmement bien fait! Je suis un inconditionnel de Led Zep c'est pour moi l'un des meilleurs groupes pop rock de tout les temps!

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/close ... 4881805921
Attention Bibiche, j'ai pas dit que c'était mauvais mais excellent musicalement. Je trouve qu'ils se sont tout simplement trop éloignés. Et la ou l'exercice est ardu, c'est de ne pas trop s'en approcher ni de s'en éloigner pour une certaine lisibilité.
De ce pas, je vais m'écouter les nouveaux albums sur mon Focal Elear :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je m'écoute le Terra Nova Trio - Ostinatum. Excellentissime (l)
Pour l'album de Monty Alexander, je ne l'ai malheureusement trouvé sur Qobuz. Suis pas fan du tout de reggae non plus, mais dommage. J'aurais bien aimé l'écouter. Peut être en torrent si il est dispo.
Pour Franck ZAPPA qui est un grand musicien pourtant; j'ai jamais accroché avec ses oeuvres.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

bibiche a écrit :Zappa est pour moi un musicien de génie à mes yeux le plus grand au niveau du touche à tout. Il a exploré absolument tout les registres musicaux ! Quand même autour de 100 albums à son actif ! Disparut à l'âge 52 ans c'est dire !
The-best-band-you-never-heard-in-your-life-frank-zappa est un exemple fabuleux de son génie dans l’interprétation le l’œuvre des autres ! Zappa c'est tapé énormément de procés !.......
Autant je ne te suivais pas concernant Led Zeppelin (qui m'a toujours prodigieusement g... no offense => les goûts et les couleurs toussa :mrgreen: ), autant j'idolâtre Zappa... et plus spécifiquement la période qui va de Hot rats (1969) à Zoot Allures (1976). Pour ceux qui ont du mal avec le côté iconoclaste et l'humour fortement sexué du bonhomme, Hot Rats est un moyen idéal d'entrer sans danger dans son univers.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Ha Spitribe tu es un affreux personnage qui n’aime pas Led Zeppelin au coin ! :@
Bon t'es quand même quelqu’un de bien un mec qui aime Franck Zappa c’est sûr :DD ( la vie serait chiante si on avait tous les même goût!)
Je te rejoins sur les albums que tu évoques je citerais aussi les albums : Bongo Fury, Joe's Garage, Roxy & Elsewhere, Zappa In New York peut être mes préférés avec ceux que tu cites. On pourrait faire un topic consacré à Zappa tellement il a été productif !.........

Psychokite, il est incroyable ce disque de Monty Alexander merci pour cette belle découverte et quel enregistrement ! :bravo: Un petit faible pour la plage 5 Running Away. Vlà que j’aime du Reggae maintenant !

Du coup comme on parlait de notre chouchou avec Spitribe, j’ai pensé à ce morceau de Zappa en écoutant ta proposition.

https://www.google.com/search?client=fi ... My+Mind+Up

Image

Hommages aujourd’hui à un grand Monsieur de la scène Française !
J’ai eu la chance de voir et d'écouter cette formation jouant Baïlador à Mulhouse il y a quelques années !

Michel Portal : Baïlador

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/baila ... 0252755710

https://www.citizenjazz.com/Michel-Portal,3464876.html
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Mon album du week-end:
Chano Domínguez, Hadar Noiberg: Paramus
Je connaissais Hadar Noiberg, joueuse de flûte traversière que j'apprécie beaucoup (elle avait sorti un album en 2018, Open Fields, que j'avais beaucoup apprécié). En duo avec le pianiste Chano Domínguez (que je découvre donc 8-) ). Tous deux ont réussi un très bel album.
Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=p5KC0aRFJyY[/video]
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Image

Francois Raulin Trio - Trois Plans sur la Comète

François Raulin : piano / Bruno Chevillon : contrebasse / François Corneloup : saxophones

Aujourd’hui, place encore à 3 grands musiciens de la scène Française dans un répertoire jazz contemporain.
Album à ne pas écouter en diagonale et privilégiez le casque si possible. Beaucoup de subtilités dans ce disque !
A vos fauteuils !

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/trois ... 8831642480
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

bibiche a écrit :Ha Spitribe tu es un affreux personnage qui n’aime pas Led Zeppelin au coin !  :@
Bon t'es quand même quelqu’un de bien un mec qui aime Franck Zappa c’est sûr  :DD  ( la vie serait chiante si on avait tous les même goût!)
Je te rejoins sur les albums que tu évoques je citerais aussi les albums : Bongo Fury, Joe's Garage, Roxy & Elsewhere, Zappa In New York peut être mes préférés  avec ceux que tu cites. On pourrait faire un topic consacré à Zappa tellement il a été productif !.........
J'accepte l'invective Bibiche :loool:
Ok bien sûr pour Bongo Fury et Roxy & Elsewhere (Ah ! Penguin in Bondage :mrgreen: ) J'aime tous les disques de Zappa, mais il faut avouer qu'à partir de Joe's Garage et Sheik Yer'bouti, faut un peu s'accrocher pour le suivre Frankie :mrgreen:
Sinon, au chapitre des écoutes jazz du jour, je remercie la personne qui a proposé le "Origami Harvest" d'Ambrose Akinmusire, merveilleux trompettiste que je ne connaissais pas, également auteur pour moi - en 2014 - d'un magnifique album de jazz vivant : The Imagined Savior is Far Easier to Paint (il y a tout là dedans, du swing, du groove, de la virtuosité extrême, de l'étrange, du blues, du chant ésotérique, etc.).
Image
L'écoute de ce disque a été notamment l'occasion de découvrir Charles Altura, un guitariste à la conduite de solos très fluide et variée, développant des sonorités enjôleuses... et que je vais désormais pister dans les projets qu'il accompagne.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Plus on est de fous ( Du jazz s'entend, quoique..... :loool: ).
Ce soir un album de Paolo Fresu "Alma" que j'affectionne particulièrement. Après les goûts, Toussa dixit spitribe :loool:

Image

https://open.qobuz.com/track/40368493
Dernière modification par Audiopocket le 12 nov. 2019 19:06, modifié 1 fois.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
PowerOfLove
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019 18:44

Message par PowerOfLove »

Hello,
Je vous propose une oeuvre du pianiste polonais LESZEK MOŻDŻER.
En 2008, il a composé une messe « Missa Gratiatoria » pour le 35e anniversaire de la Chorale académique de l’Université de Gdańsk. Ça devrait plaire à ceux qui aiment le mélange des genres.

Extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=76hC3Z1OsLk

Image
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

PowerOfLove a écrit :Hello,
Je vous propose une oeuvre du pianiste polonais LESZEK MOŻDŻER.
En 2008, il a composé une messe « Missa Gratiatoria » pour le 35e anniversaire de la Chorale académique de l’Université de Gdańsk. Ça devrait plaire à ceux qui aiment le mélange des genres.

Extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=76hC3Z1OsLk

Image
Très bel artiste! Je suis en train de m'écouter l'album Polska et je me régale :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Spitribe pour moi l'album d'Ambrose Akinmusire que tu présentes c'est le meilleur ! J'aime aussi deux autres disques de ce musicien.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/a-rif ... 0255768038

https://www.qobuz.com/fr-fr/interpreter ... ing-albums

En ce qui concerne le guitariste Charles Altura j'ai 2 ou trois albums quelque part où il joue en formation avec d'autres musiciens. Mais là il faut que je cherche, de mémoire de me souvient d'un album avec Tom Harrell un autre trompettiste, je regarde!

Audiopocket,
J'ai déjà présenté ce disque au début il me semble c'est aussi pour moi le meilleur de Fresu !

Poweroflove
Un autre disque de ce musicien avec Lars Danielsson que j'aime beaucoup

Décidément hier soir que des albums super à écouter ! (Y)(Y)

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/pasod ... 4427945822
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

bibiche a écrit :En ce qui concerne le guitariste Charles Altura j'ai 2 ou trois albums quelque part où il joue en formation avec d'autres musiciens. Mais là il faut que je cherche, de mémoire de me souvient d'un album avec Tom Harrell un autre trompettiste, je regarde!
C'est celui là ? ImageJe l'ai en ce moment dans les oreilles (Y)(Y)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Musique »