[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La qualité des tomes est assez inégale, mais l'oeuvre en elle-même est très dense, unique en son genre.
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux qui ont adorés "Le problème à trois corps", le nouveau roman de Liu Cixin "Boule de foudre" est très sympa à lire lui aussi ! (Y)

Image
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Merci à ceux qui m’ont fait découvrir la Horde du Contrevent, je me l’étais gardé pour la rentrée... du tout bon!!! :soumis:
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Auto promo honteuse:

Eric Todenne Un travail à finir aux Editions Viviane Hamy

Et en mars 2020: Terres brûlées.

:)
Kooka

Message par Kooka »

Ce pseudonyme réunit pour la première fois deux auteurs au talent prometteur et signe l’acte de naissance d’une équipe d’enquêteurs délectable, constituée de personnalités hors du commun usant parfois de moyens expéditifs… et des plus sophistiqués.
Un travail à finir est le premier roman d’Eric Todenne.
Écrit à quatres mains ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jazzabop a écrit :Auto promo honteuse
Certainement pas ! Nous devons tout aux artistes qui régalent nos oreilles et promouvoir leurs sorties faut aussi partie de notre passion. Je considère les écrivains de la même façon. Donc pas de honte, par pitié. Merci au contraire de partager le fruit de tes efforts avec nous.
Si la création n'est pas encouragée sur TN, alors où le sera-t-elle ?
Je viens d'acheter ton livre sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/product/B077ZH ... B077ZHB576 ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

kookaburra a écrit :
Ce pseudonyme réunit pour la première fois deux auteurs au talent prometteur et signe l’acte de naissance d’une équipe d’enquêteurs délectable, constituée de personnalités hors du commun usant parfois de moyens expéditifs… et des plus sophistiqués.
Un travail à finir est le premier roman d’Eric Todenne.
Écrit à quatres mains ?
On va dire à deux cerveaux :)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

DarkZunicorn a écrit :
Jazzabop a écrit :Auto promo honteuse
Certainement pas ! Nous devons tout aux artistes qui régalent nos oreilles et promouvoir leurs sorties faut aussi partie de notre passion. Je considère les écrivains de la même façon. Donc pas de honte, par pitié. Merci au contraire de partager le fruit de tes efforts avec nous.
Si la création n'est pas encouragée sur TN, alors où le sera-t-elle ?
Je viens d'acheter ton livre sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/product/B077ZH ... B077ZHB576 ;-/
:8 .. Alors là... :soumis:

Et merci. Je suis curieux d´avoir ton avis.

Le second est chez l´éditeur. Le troisième en route. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis en train de lire La compassion du diable, de Fabio Miccelli, encouragé par les excellentes critiques qu'on lit à son sujet.

Franchement j'en tombe à la renverse. J'ai l'impression de ne pas lire le même livre.

La psychologie des personnages est incohérente, les dialogues manquent cruellement de naturel, on sent trop que l'auteur écrit un livre et ne raconte pas une histoire, oubliant l'adage "show, don't tell". Les personnages alternent langage soutenu (en dépit de toute cohérence de background) et langage familier au sein d'un même discours.

Le suspens est artificiel, l'auteur faisant des chapitres très courts, volontairement tronqués pour reculer les révélations, sacrifiant l'immersion au passage.

L'ensemble est naïfs et assez grotesque dans l'étalage de son horreur.

Dispensable, très largement
Kooka

Message par Kooka »

Journal d’un AssaSynth (en 4 tomes "courts") : Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l’éveil à la conscience et l’exercice du libre arbitre.

Image

J'ai quasiment tout lu d'une traite sans voir le temps passé, totalement absorbé par ce récit... (Tomes 1 et 3 super, 2 en dessous, j'attends le 4). Le tout va finalement faire le volume d'un gros roman, sorti en quatre épisodes.

A lire pour tous les amateurs de SF, je pense.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, sans problème.
Kooka

Message par Kooka »

C'est 120/130 pages par tomes, ça surprend un peu au début...
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui dans ce cas là structure est parfaite, vu que chaque tome est une histoire dans l'histoire globale.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :Image

Je suis en plein dans la trilogie de Liu Cixin  (Le Problème à trois corps / La forêt sombre / La mort immortelle), dans le 3e tome, et c'est sûrement une des plus grosses claques qua j'ai pris en SF contemporaine, à lire d'urgence. Après la chi-fi, les chinois se mettent à faire de la (très) bonne SF !
Rendons à César : Merci SoundSquare pour le partage, je me rappelle maintenant que c'est suite à ce post que je l'avais cherché pour ma liseuse !!  :soumis:
Hello Kooka, Soundsquare, j'avais acheté "Le problème à trois corps" dans l'édition présentée ici parce que c'était le coup de cœur de la FNAC. C'est quand même un gros pavé ! Je l'ai pas encore lu, mis de côté et sortie de ma tête...avec le recul vous en pensez quoi ? Vous m'avez mis l'eau à la bouche. Vous le situeriez où par rapport à votre bibliothèque personnelle ? Dans les chefs-d’œuvre du genre ou presque ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Alors, pour moi : dans le haut du pavé, clairement, et dans les incontournables de la SF contemporaine ! Si tu restreint au style "Hard-SF" : un des meilleurs all-time.

C'est d'autant plus intéressant que c'est le premier roman de SF chinois que je lis, avec tous l'univers et la façon de voir les choses qui vont avec : c'est très dépaysant et inhabituel pour un occidental...

C'est une bonne trilogie, le premier est le meilleur (la découverte du style et de l'univers en question...), cet auteur est excellent et j'ai aussi bien aimé un de ses autres romans : Boule de Foudre (sorti récemment en version traduite FR bien que ce soit un ancien roman de l'auteur).
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »