Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J’aurai pas mieux dit, c’est exactement ça !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:bravo: (Y)(Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Ces erlkonig sont un régal pour les oreilles, merci de m'avoir donné l'occasion d'essayer ces bijoux :(l)

Hâte de pouvoir lire ton CR
Dernière modification par Choubdia le 29 févr. 2020 07:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bravo pour ta reviex David, tu es tombé amoureux de la signature 4 ça s'entend :) Je me reconnais globalement dans ce que tu as dit. Pour être franc je n'ai pas autant creusé la signature 4 tant la 3 me satisfaisait.

Pour ma part l'image et la résolution dans la signature 3 en plus du reste jette un pavé dans la marre. Il y a vraiment du génie, indéniablement, dans la cohérence globale de la présentation de la musique, si complète et satisfaisante. Cette façon de remplir la scène sonore avec cette densité est aussi unique que surprenante, dans le bon sens du terme, et suffisamment loin du reste du marché qu'il me semble important de le souligner.

Vision Ears a en effet mis le packet suite à la sortie des Fourté pour prétendre offrir mieux que 64 Audio au prix de leur flagship. Si la note est un peu plus salée la différence à mes oreilles est sans commune mesure. Il n'y a pas un moment ou depuis bientôt 6 mois je ne suis pas surpris à chaque fois que je les chausse à mes oreilles. Le plus étonnant c'est évidemment avec la musique classique mais aussi avec tout le reste.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Clap clap clap :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

(Y)(Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les VE8 ont vraiment un sens de l'espace hors du commun, la précision n'est pas au détriment du timbre et contrairement à d'autres personnes je ne trouve pas qu'il y ait un excès d'épaisseur dans l'image. La source doit aussi jouer dans cette appréciation.
Après 3 jours non stop avec eux je repasse aux EM10, là c'est le sens du rythme qui prend de suite le dessus, sans aucun doute tout aussi articulé et détaillé que les VE8, mais l'attention ne s'y porte qu'après.
C'est toujours étonnant de constater à quel point deux produits se valant sont aussi différents.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les Erlkönig sont officiellement sold out.
Mais... Édition limitée prévue en juin :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

ils en avaient beaucoup en vente?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ça je ne sais pas...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

ils en ont vendu au moins 2 sur TN :DD
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai pu écouter les VE8 dans le cadre du "Tour de France" organisé par Vision Ears et l'asso TN.
J'ai hésite à attendre avant de poster ce retour mais la paire étant sorti il y a quelques années, je me suis permis de la poster.

Les intras sont séduisants dès la première écoute.
Les VE8 étant un modèle exclusivement moulés, je ne m'attarderais pas sur leur forme ni le fit. J'ai juste eu des douleurs sur des longues sessions. Peut être dû à une forme pas assez arrondi et trop anguleuse.
Le cable d'origine est à oublier pour moi. L'écoute avec le Dunu Hulk a été nettement meilleur surtout sur les aigus mais j'y reviendrais.

Les basses sont présentes juste comme il faut pour moi. Elles sont bien rondes et ne débordent pas.
Les guitares sont un peu épaisses, comme sur les graces. Je préfère toujours celle des Eden. Mais comme les basses sont moins présentes, l'écoute est plus agréable que sur les Grace. Par contre, les guitares sèches et acoustiques sont magnifiques. Elles sont pleines de détails et de raffinement.
Les voix sont bien présentes au milieu du soundstage. Sur le morceau "Distant Satellites" de Anathema, les "Cryyyy" du chanteur peuvent me vriller les oreilles sur certains intras alors que là pas du tout. C'est très agréable mais me fait penser qu'elles sont très légèrement en retrait.
Les aigus sont pour moi le point qui m'a interpellé mais aussi fait tiquer sur les VE8, notamment les cymbales et le charley. On "entend" bien la présence des 4 BA Highs.
Avec le cable d'origine, sur le morceau "Drain You" de Nirvana, ça dégueule de cymbales au point où je me focalise dessus et trouve l'écoute pénible. C'est ce qui m'a poussé à changer de cable. Avec le Dunu Hulk, elles sont amoindries et c'est plus agréable. Toutefois, quand les cymbales sont trop présentes dans le morceau, cela peut me gêner et comme j'écoute pas mal de punk-rock, ça arrive de temps en temps LOL.
Par contre, le charley est magnifique de précision. Dans un morceau comme "Banquet" de Bloc Party, quand le charley démarre à 0:30 sur le reste de la batterie, c'est vraiment excellent et entraînant. Mais le détail du charley s'est révélé sur pas mal de morceaux pour moi.

La scène est assez intimiste, plus proche que sur les Eden. Elle est moins étirée mais donne l'impression d'être dans une bulle.
Le niveau de détail est excellent porté par une aération de la scène et une belle séparation des instruments.

J'ai principalement écoute les VE8 sur le Fiio X7-2 et le ZX300. Sur le X7-2, le rendu était un peu moins chaud et du coup, les détails étaient plus discernables et la musique aéré. En contrepartie, le son était plus chaud sur le ZX300 mais paradoxalement, les cymbales me gênaient plus aussi, car plus présentes.
Des écoutes avec le E1DA 9038s ont été très belles aussi. Ces intras nécessitent de la puissance pour exprimer tout leur potentiel.

Conclusion :
Les VE8 sont une paire très agréable à écouter. La musique s'écoule naturellement. Elle est harmonieuse et bien équilibrée. Elle a, comme souvent pour moi, les défauts de ses qualités, c'est à dire un aigu (surtout les cymbales) qui peut-être trop marqué parfois.

Merci à Vision Ears de m'avoir permis d'écouter cette paire exceptionnelle.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

(Y)(Y)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

200 Erlkönig à 4200€ vendus en 3h en gros :bravo:
Bravo à VE :jap:
Dernière modification par MrLocoLuciano le 16 juin 2020 20:01, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:soumis:
Énorme... Je serais curieux de connaître la répartition géographique. Beaucoup d'Asie ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Vision ears »