[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci beaucoup Kooka. Je l'ai ressorti il est à côté de moi. Je m'y met dès ce soir ! Je vous ferais un petit retour mais ça à l'air très bon en effet.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Tu as acheté la trilogie du coup ? Ça fait un bon pavé le tout, j'avoue... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Non juste le premier pour l'instant. Bon c'est pas un si gros pavé que ça finalement, c'est 400 pages. Mais oui je commanderais le reste de la trilogie c'est sûr.
Ouch ! Le dernier fait 800 pages ? :-O (Y)(Y)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ça monte ensuite... 432 + 720 + 816 = 1968 pages !

Je ne m'en suis pas rendu compte, franchement. (l)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Une question tant que j'y suis. Ça vaut le coup pour toi d'acheter une liseuse par rapport au papier, outre le gain de place ?
Question ergonomie, confort pour les yeux tout ça tout ça ...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Une question tant que j'y suis. Ça vaut le coup pour toi d'acheter une liseuse par rapport au papier, outre le gain de place ?
Question ergonomie, confort pour les yeux tout ça tout ça ...
Je suis un des grands défenseurs de la liseuse, regarde sur ce topic qui en parle : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... se#p678807

Si tu as la "capacité" de te passer du contact physique avec le papier et tu ne collectionnes pas les livres en tant qu'objets, c'est génial.

Mais tout le monde n'y arrive pas... Histoire de goût. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Débat très intéressant en effet, je n'avais même pas pensé à tous ces arguments. Dans mon cas ça ne me dérange pas d'aller chez ma libraire de temps en temps et posséder une liseuse en parallèle... Ça m'a convaincu. Encore merci. Reste à choisir une bonne liseuse !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Reste à choisir une bonne liseuse !
Vaste débat aussi ! :mrgreen:

La taille de l'écran, Kobo ou Kindle,... Bonne recherche. ^-^
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
Ringo2014 a écrit :Une question tant que j'y suis. Ça vaut le coup pour toi d'acheter une liseuse par rapport au papier, outre le gain de place ?
Question ergonomie, confort pour les yeux tout ça tout ça ...
Je suis un des grands défenseurs de la liseuse, regarde sur ce topic qui en parle : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... se#p678807

Si tu as la "capacité" de te passer du contact physique avec le papier et tu ne collectionnes pas les livres en tant qu'objets, c'est génial.

Mais tout le monde n'y arrive pas... Histoire de goût. :jap:
En tant que bon geek, tu es surtout défenseur de tout ce qui ressort des nouvelles technologies :mrgreen: :bravo: :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Du tout. Les "New Techs" juste pour la nouveauté technologique, sans usage en face, c'est sans intérêt pour moi. 8-)

J'ai expliqué dans l'autre topic les raisons qui font que je lis sur liseuse et non plus sur papier depuis des années*. Je dors peu (naturellement) et je lis donc facilement un ou deux romans par semaine (100 pages par jour, à la louche), si je devais avoir l'équivalent de 20 ans de lecture en livres-papier, j'en aurai une pièce compléte... |-) Et si on parle d'emprunt de livres, la bibliothèque de ma commune j'ai vite eu fait le tour de leur petite collection SF, la médiathèque de mon agglomération est bien trop loin de chez moi : la liseuse a clairement changé ma vie de lecteur ! :(l) Je pense que pour un gros lecteur, c'est presque incontournable. (Y)

* Ma première liseuse : la "Nook Simple Touch" https://en.wikipedia.org/wiki/Nook_Simple_Touch déjà 8 ans. Et elle fonctionne toujours ! :hb:

(sans parler de tous les autres avantages à mes yeux : lire sans déranger sa femme qui dort, légèreté face à un livre grand format "galère" à lire, possibilité d'emmener un stock de romans en vacances et non une valise de livres, lire partout tout le temps quand on veut sans se trimballer un gros pavé dans le sac, bibliothèque gratuite de romans tombés dans le domaine public, facilité pour trouver sa prochaine lecture et la lire directement sans attendre,...)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement je suis un gros lecteur depuis tout petit, la liseuse ça a révolutionné mon rapport a la lecture.

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Du tout. Les "New Techs" juste pour la nouveauté technologique, sans usage en face, c'est sans intérêt pour moi. 8-)

J'ai expliqué dans l'autre topic les raisons qui font que je lis sur liseuse et non plus sur papier depuis des années*. Je dors peu (naturellement) et je lis donc facilement un ou deux romans par semaine (100 pages par jour, à la louche), si je devais avoir l'équivalent de 20 ans de lecture en livres-papier, j'en aurai une pièce compléte... |-) Et si on parle d'emprunt de livres, la bibliothèque de ma commune j'ai vite eu fait le tour de leur petite collection SF, la médiathèque de mon agglomération est bien trop loin de chez moi : la liseuse a clairement changé ma vie de lecteur ! :(l) Je pense que pour un gros lecteur, c'est presque incontournable.  (Y)

* Ma première liseuse : la "Nook Simple Touch" https://en.wikipedia.org/wiki/Nook_Simple_Touch déjà 8 ans. Et elle fonctionne toujours !  :hb:

(sans parler de tous les autres avantages à mes yeux : lire sans déranger sa femme qui dort, légèreté face à un livre grand format "galère" à lire, possibilité d'emmener un stock de romans en vacances et non une valise de livres, lire partout tout le temps quand on veut sans se trimballer un gros pavé dans le sac, bibliothèque gratuite de romans tombés dans le domaine public, facilité pour trouver sa prochaine lecture et la lire directement sans attendre,...)
Je disais ça parce que tu as aussi l'écran je sais plus quoi dans la cuisine pour les photos :mrgreen: pas par rapport à l'utilité ou pas de la liseuse et sans mauvaise intention :jap: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Shyria a écrit :Tiens ça a l'air intéressant, je m'y pencherai

Moi je viens de finir "Les veines ouvertes de l'Amérique latine" d'Eduardo Galeano. C'est un livre qui a été écrit dans les années 1970 par un Uruguayen et qui balaye de la découverte de l'Amérique aux années 70. Bon évidement du coup c'est pas très à jour mais c'est très intéressant pour comprendre certaines situations actuelles et malheureusement on se rend compte que pas grand chose n'a changé...
Galeano : Super . J ai fait un spectacle à partie de ses courtes nouvelles qui sont vraiment magnifiques
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Je disais ça parce que tu as aussi l'écran je sais plus quoi dans la cuisine pour les photos  :mrgreen:  pas par rapport à l'utilité ou pas de la liseuse et sans mauvaise intention  :jap:  :mrgreen:
Google Nest.

Il sert toujours autant, passé l'effet "nouveau jouet" : cadre numérique (albums Google photos), recettes de cuisine, musique Spotify pour la pièce, minuteur/horloge pour la cuisine ("ok Google mets un minuteur de 3mns" et basta c'est parti), recherche vocal sur Google (mine de rien, mes filles se cultivent énormément avec ce truc, c'est si simple et pratique : question = réponse)...

C'est là aussi de la nouvelle technologie utile au quotidien, qui apporte un vrai "plus". (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:jap:
Avis un peu mitigé sur ces deux points "minuteur/horloge pour la cuisine ("ok Google mets un minuteur de 3mns" et basta c'est parti)", car y'a plus l'effet rétro du bon vieux minuteur de cuisine et "recherche vocal sur Google (mine de rien, mes filles se cultivent énormément avec ce truc, c'est si simple et pratique : question = réponse)... " que je trouve un peu trop facile, plus de recherche, car chercher c'est aussi se cultiver, faire travailler son cerveau, un mot en amène un autre, ... là je trouve cette utilisation et cette "facilité" à tout trouver tout de suite sans effort dommageable, mais ce n'est que mon avis :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »