Beyerdynamic DT 1990 Pro

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bravo pour ton jusqu'au boutisme sur ton casque phare Franck!
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Murl0c a écrit :Bravo pour ton jusqu'au boutisme sur ton casque phare Franck!
Mon casque phare c'est le Audio-technica ADX5000, mais à 2200€ prix public je médite tranquillement sur l'instant où je me laisserai aller à ce genre de plaisir !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Je suis admiratif du travail que tu entreprends pour essayer d'optimiser ce que tu te paies quasi à chaque fois !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sharpness a écrit :Je suis admiratif du travail que tu entreprends pour essayer d'optimiser ce que tu te paies quasi à chaque fois !
Merci c'est gentil :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck devrait être nommé officiellement par Beyer «ambassadeur France», pour services rendus à la marque !... ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franck74 a écrit :Franck devrait être nommé officiellement par Beyer «ambassadeur France», pour services rendus à la marque !... ;)
L'avantage de bien aimer une marque aussi ancienne et répandu c'est qu'elle n'a pas vraiment besoin de pub de ma part, étrangement comme c'est justement dans le paysage audiophile depuis des lustres les gens restent sur des impressions dépassées avec les nouvelles gammes. Bref je retourne à mon DT1770+iDSD BL et le mythique '' Random Acces Memories ''..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Franck a raison c est pas si mal de revenir un peu en arriere...
Je suis retombe sur le casque que je lui avais achete un DT990 bidouille avec driver 1990 et autre colle . Pas mal du tout son casque ....J ai bien fait de le garder
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

AMAISO a écrit :Franck a raison c est pas si mal de revenir un peu en arriere...
Je suis retombe sur le casque que je lui avais achete  un DT990 bidouille avec driver 1990 et autre colle . Pas mal du tout son casque ....J ai bien fait de le garder
Depuis mon dernier message j'ai craqué sur le Questyle CMA Twelve Master, je peux te dire que l'écoute du DT1990 c'est vu renforcé. D'autant que j'ai trouvé un mod très léger sur les pads, mais aussi sur la bague de maintien du driver. Maintenant je switch entre le DT1770 et le DT1990, un custom Grado ne tardera pas en driver Symphones 8.1 pour ''détendre'' un peu mes écoutes...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Egalisation du Beyerdynamic DT1990 Pro avec "pads analytiques"

Mesure avec le MiniDSP HEARS et égalisation prédictive avec le logiciel REW
Image

Filtres
Image

égalisation avec le logiciel MATHAUDIO
Image

Le résultat est subtil, mais il n'y a pas grand chose à reprocher à ce casque après égalisation, tellement la sensation de "naturel" est évidente.
Le plus, c'est que les impacts du casque sont encore plus flagrants (les basses et les médiums sont à tomber sur la tension et la qualité des timbres).
Certes, je suis un vrai fan de ce casque, mais une fois égalisé il révèle encore plus son côté "écoute de référence", qui me parait plus évidente que celle de mes casques électrostatiques avec leurs très belles images sonores plus distantes.
On est bien en présence d'un casque de monitoring professionnel.

Beyerman :loool: :rouge:

P.S. l'écoute se fait sur un SMSL SP200 avec pour DAC un SMSL M200 qui recoit le flux en optique d'une APPLE TV, en réseau ethernet avec streaming Airplay depuis mon PC portable Windows 10 avec le logiciel Foobar2000.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je suis toujours hyper fan de ce casque, drivé par un "modeste" mais néanmoins excellent k214, et non égalisé/non moddé + pads A. Pour moi ça reste un must have en électrodynamique :(l)
2ième "Beyerman" (ou 3ième après Franck.T et René) :P
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai retrouvé sur mon lieu de vacances le 2ième ampli Matrix M-Stage modifié que j'avais laissé là-bas. Grosse claque sur le 1990, vraiment surpris, ce Matrix est un des meilleurs amplis que j'ai eu, après l'Halgorythme.
Câble stock Beyer, pas ergonomique mais le son est top, et pas l'adaptateur 3,5 vers 6,35 Beyer qui downgrade, un Furutech à la place.
Sur le 1990 beaucoup de détails (davantage que sur le k214 que j'ai laissé sur la TV de la maison estivale), du corps partout avec un grave plein et percutant, belle spatialisation aussi. Pour moi, la pointe dans l'aigu est au second plan quand ce casque est bien associé, pourtant mon matériel ne compense pas cette emphase dans l'aigu, tout est plutôt neutre, du PC avec Audirvana, en passant par le dac Soekris 1541 jusqu'à l'ampli Matrix. Les pads A font beaucoup, permettant au médium de s'exprimer avec présence et neutralité, du coup la pointe à 8000Hz semble plus modérée à l'oreille qu'avec les pads B.
À part sur l'Halgorythme, j'atteins un niveau de qualité avec le DT1990 inégalé sur les amplis précédents. De mémoire j'ai rarement eu ce niveau sur un casque, c'est homogène et polyvalent. Seul l'électrostatique dépasse ce modèle par sa rapidité et sa précision. L'équilibre des 2 casques est proche, bien qu'un peu différent. Ça tombe bien, je peux passer de l'un à l'autre sans être déstabilisé c'est un gros avantage.
Je crois qu'après ces années passées à chercher du matériel, j'apprécie un bon électrodynamique comme le 1990, et l'électrostatique. Pas envie d'aller plus loin, je veux stopper les dépenses en hifi car ça n'arrête jamais, une réelle addiction! (Y)(Y)
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

(Y)(Y) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Phifi a écrit :Pas envie d'aller plus loin, je veux stopper les dépenses en hifi car ça n'arrête jamais, une réelle addiction!  (Y)(Y)
L'audiophilie, c'est comme la tabagie : on arrête de fumer 20 fois par jour... :loool:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ouais la tabagie j'ai réussi (avec du mal avant l'arrêt complet) depuis 17 ans... (l)
Tout à l'heure comparé l'Halgorythme sur le 1990 au Matrix, ben ce dernier n'est pas derrière... :P
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 512
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

@ Franck.T

Salut,
question : tu as utilisé quel genre de connecteur pour passer le DT1990 en symétrique ?

merci !
:jap:
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »