Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je quote un post de headphonics qui pour le coup résume bien ce que je pense de ces casques qui sont mon top 3 (H)

« La qualité est unique à certains égards par rapport à la concurrence. La Diana Phi n'a ni l'aplomb ni la puissance des basses du D8000. Sa signature est tout à fait différente de ces produits phares concurrents et je trouve qu'il est un complément presque parfait à la signature riche et raffinée mais plus langoureuse de l'Empyrean. »
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ya peut-être moyen de les coller les uns aux autres en gardant qu'un arceau , comme c'est ouvert les rendus se mélangeront et on devrait enfin pouvoir gouter à une signature cohérente sur tout le spectre :bravo: :lool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Je quote un post de headphonics qui pour le coup résume bien ce que je pense de ces casques qui sont mon top 3  (H)

« La qualité est unique à certains égards par rapport à la concurrence.  La Diana Phi n'a ni l'aplomb ni la puissance des basses du D8000. Sa signature est tout à fait différente de ces produits phares concurrents et je trouve qu'il est un complément presque parfait à la signature riche et raffinée mais plus langoureuse de l'Empyrean. »
Je suis assez d’accord, la signature du Diana est vraiment différente des deux autres. Il est plus mid centric, plus sec et peut être plus rapide que le Meze, plus rond, plus doux et plus chaleureux.
Côté grave je ne comprends pas les avis sur l’abyss 1266 et le Diana phi. Je trouve que ces deux casques manquent cruellement de grave et d’infra grave et donnent une version rehaussée dans le médium aigu de la musique.
Sur l’image j’avais été agréablement surpris par le 1266 mais je reste sur ma faim concernant le Diana face au D8000 et à l’empyrean.
Le D8000 reste pour moi le casque qui a le meilleur grave que j’ai entendu. Il laisse loin derrière, abyss, susvara, stax, Utopia et même l’empyrean qui ne rivalise pas sur l’impact et le côté viscéral du grave du D8000.
Pour le reste mon trio reste Empyrean, D8000 et 009S. C’est vrai que si l’on veut 2 signatures très différentes le Diana phi et l’un des deux autres peut être un bon choix. Si l’on ne veux qu’un casque ce serait pour moi l’empyrean ou le D8000. L’Empyrean pour la richesse de ses timbres, son grand confort, son assise et son réalisme sur de la musique symphonique ou concertante, le D8000 pour son grave unique, sa transparence, sa rapidité et sa superbe image sonore.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ben voui, on s’est un peu calmé sur le matos Julien et moi donc nous avions moins de choses à tester mais il va falloir que l’on reprennent notre rythme de croisière avec d’autres membres TN et d’autres matériels.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Popof94 a écrit :Ben voui, on s’est un peu calmé sur le matos Julien et moi donc nous avions moins de choses à tester mais il va falloir que l’on reprennent notre rythme de croisière avec d’autres membres TN et d’autres matériels.
C’est quand vous voulez pour tester un petit Denon AH-D9200

Tex
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ce d8000 donne clairement envie !
A vous lire c'est pile ce que je recherche en terme de signature, faudrait vraiment que je teste un de ces 4... :jap:
Il s'alimente assez facilement ou il lui faut l’artillerie lourde ?
Bien que ne l'ayant jamais eu en main, amateur de belles choses j'ai quand même un problème avec sa finition ou en tout cas ce qu'il dégage en photo... face aux autres flagship ça fait tchip non ??? Notamment face à l'Emphyréan (l) ça donne quoi en vrai, il est vraiment si moche que ça ? :p
Je sais qu'on écoute pas avec les yeux mais quand meme... 8-)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je me suis amusé à traduire une comparaison Meze vs Diana phi, sur headphonia.

« L'Empyrean a plus de corps, et surtout les graves semblent plus denses que ceux de Diana Phi. En revanche, l’Abyss est plus rapide, plus contrôlé et permet de mieux restituer la réponse en fréquences des graves. Il est également plus résolvant dans ce domaine. Les basses plus lentes de l'Empyrean donnent au Diana Phi l'avantage de pouvoir s'adapter à plus de genres musicaux.

Ce qui me fascine chez l’Empyrean, c’est sa façon généreuse d’améliorer la qualité des enregistrements les plus pauvres, alors que Diana Phi pardonnera moins. Le Diana Phi frappe encore une fois sur le plan technique, il a une résolution plus élevée, crée une scène plus grande et sa séparation instrumentale est sans pareil.

Le Meze garde les musiciens plus proches de vous dans sa présentation de la scène, tandis que Diana Phi les éloigne un peu plus avec une approche plus holographique. L'Empyrean semble plus compressé par rapport à la Diana Phi, qui est plus ouvert.

Là où je trouve mieux le Meze, c'est dans la densité globale. Cela donne aux instruments et aux chanteurs un certain naturel. La Diana Phi, par contre, leur donne plus d’air entre eux, ce qui rend également le rendu plus rapide.

Les aigus sont l’un des aspects du Meze où il est nettement inférieur au Diana Phi. L’abyss est à nouveau plus rapide, plus agile et globalement plus présent. Le Meze semble légèrement plus atténué à cet égard, en raison de sa signature généralement plus chaude et presque sombre.

L’Abyss, pour moi, contient plus d’informations et de détails, il les place clairement à vos yeux, là où le Meze semble les mélanger davantage dans la scène. C’est la séparation où le Diana Phi est roi. »

En résumé, cela confirmerait bien le ressenti analytique de Popov du diana phi, et plus plaisant du Meze?
Après, il me semble justement que l’Auris atténue ce côté « tape à l’œil » technique du diana phi, le rendant plutôt agréable tout en conservant son côté hyper résolvant.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Parfaitement d'accord avec ce comparatif. Après avoir délaissé le Superconductor, j'y reviens avec grand plaisir. Il apporte du bas au Diana et lui procure un meilleur contrôle des aigus.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Et pourquoi Julien a lâché aussi rapidement le Z1R hein ? :PP
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Storm a écrit :Et pourquoi Julien a lâché aussi rapidement le Z1R hein ?  :PP
:DD il n’a pas aimé comparé au D8000. Apres c’est compliqué de comparer un bon casque fermé à l’un des meilleurs casques ouverts du marché. Je ne connais aucun casque fermé qui tient la comparaison avec le D8000.

Sur l’article que cite Julien l’auteur écrit que le Diana phi est très sensible à l’amplification et ses choix se portent sur le formula S, l’Auris HA2 et le petit Bakoon. C’est dommage car je ne l’ai écouté que sur le Viva 845 alors que j’avais le Formula S sous la main.
Je reste sur l’impression que sur le Viva 845 mes préférences vont de loin à l’Empyrean et au D8000. Le manque cruel d’assise en bas et une certaine uniformité des timbres me dérange. On a écouté un basson sur l’empyrean et le Diana et pour moi il n’y a pas photo.
Après je comprends bien ce que l’auteur de l’article veut dire mais je ne partage pas son avis et compte tenu du prix de ce casque comparé au Meze ou au D8000 ça me pose problème.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Storm a écrit :Et pourquoi Julien a lâché aussi rapidement le Z1R hein ?  :PP
Exact, comme le dit Jean-Michel, je n’ai trouvé aucun fermé qui s’approche un peu des performances des meilleurs ouverts.
D8000, Meze, diana phi, ce sont de toute façon 3 casques perforants et qui proposent vraiment des choses différentes.
Clairement, j’aimerai bien avoir diana phi et d8000, que je trouve excellents pour différentes raisons. Le Meze, je me suis un peu ennuyé sur sa signature lay back au bout d’un moment...après il propose une écoute reposante c’est sur, après une longue journée, c’est pas mal.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Alors il te faut les trois :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci pour vos réponses, encore quelques années et je l'aurai mon casque ouvert !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Après midi du vendredi 10 juillet 2020:

Après une petite période ne nous ayant pas permis de faire les tests prévus nous avions décidé avec Julien de consacrer notre après midi au casque Raal SR1A équipé de l’amplificateur dédié Schitt Jotunheim, combo que Julien vient d’acquérir.

J’avais déjà pu tester ce casque plusieurs jours grâce à la gentillesse de Stéphan Guertler à Amsterdam mais à l’époque l’ampli dédié n’existait pas et j’avais utilisé un ampli Mark Levinson.

Le casque et son amplificateur sont livrés dans une grande Pelicase:

Image

L’amplificateur est beaucoup plus petit que ce que j’imaginais:

Image

Image

Il intègre un DAC que nous n’avons pas testé et à l’arrière le raccordement à un DAC externe peut se faire en XLR ou en RCA.

Image

La connexion directement à un streamer se fait en USB uniquement.

L’amplificateur nécessite une vingtaine de minutes de chauffe pour être prêt à l’usage.

Image

On a écouté pas mal de choses de différents genres musicaux et effectué des comparaisons avec le Meze Empyrean et le D8000.

Image

Aucun casque n’était égalisé puisque nous ne disposions d’aucune égalisation pour le Raal.

Comme je l’avais noté lors de mes tests précédents la fabrication est un peu spartiate mais le casque reste confortable à l’écoute sans fatigue durant cette cession. Comme pour le Mysphere l’ouverture des drivers rubans permet d’obtenir une image sonore encore plus large mais au détriment du registre grave. Le bon positionnement pour nous se trouve aux alentours de 30 degrés par rapport au plan antero postérieur, ouverture qui permet juste d’éviter tout contact en arrière et de laisser passer les doigts entre les drivers et les pavillons.

Un autre point important que j’ai constaté hier est le positionnement rotatoire du casque sur la tête qui si il n’est pas parfait modifie l’image et la balance droite gauche.

3 eme point important le positionnement en hauteur des drivers par rapport aux pavillons qui modifie nettement le niveau sonore perçu et qu’il faut également s’appliquer à régler à l’aide des 2 bretelles en cuir de ce casque.

Contrairement à n’importe quel casque dit classique le SR1a demande donc un ajustement minutieux pour ne pas passer à côté de ce qu’il propose.

Les écoutes

Les points forts:

Le premier point fort du casque est bien entendu l’image qu’il donne de la scène sonore. C’est probablement ce qui se fait de mieux en matière d’image musicale, de positionnement dans l’espace, d’aération et de stabilité. De mémoire je n’ai jamais entendu sur aucun autre casque une image aussi bien restituée, ni sur l’Abyss ni sur le Susvara.

Le deuxième point fort à mon sens est sa grande neutralité avec une écoute que l’on peut qualifier de référence. Il semble au moins subjectivement d’un grande linéarité, rien en retrait et rien ne dépasse.

Le troisième point fort qui m’a plu est le côté naturel et aérien de la restitution. Ici pas d’effet waoww, on a l’impression que la musique est suspendue dans l’espace et que tous les lives sont enregistrés en plein air. Je n’ai perçu aucune raisonnance parasite notamment dans le registre grave sur des instruments comme la contrebasse par exemple.

Image

Les points faibles:

Le premier:
Une certaine homogénéité tonale avec pour moi plus de difficultés à différencier les timbres d’un violoncelle de ceux d’un alto que sur un Empyrean par exemple. Un manque de richesse tonale notamment sur les voix où je perçois moins que sur l’Empyrean la texture et le côté charnel de certaines voix. La perte du côté chaleureux de certains enregistrement comme du jazz en club ou un Empyrean arrive à restituer l’ambiance du lieu alors que le SR1a s’attache au côté analytique de la restitution.

Le second:
Le registre grave qui reste en deçà du reste et qui manque pour restituer une contrebasse, une guitare basse, l’assise d’un orchestre symphonique ou la main gauche du piano. Le registre grave restitué est sec et rapide mais manque d’ampleur, de consistance et d’extension vers le bas.

Voilà, j’étais très heureux de revoir Julien et de pouvoir écouter cet ensemble rare qui fait couler beaucoup d’encre sur les sites spécialisés.

Peut être pas un casque qu’il faut détenir seul mais si l’on a les moyens cet ensemble associé à un système plus classique est certainement un bon choix car sur certains genres musicaux comme un live guitare et voix par exemple ( JJ Goldman, Joan Baez) c’est très impressionnant de naturel et de réalisme.

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Ah ça me manquait votre dernier épisode de "Reporters Hifi sans frontière" ! Je vais le déguster tout à l'heure avec un bon café... Merki !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »