Audio Technica ATH-MSR7B

flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

En promo encore hier soir chez son-vidéo. Hier. 154 EUR ttc avec l'ODR.

Ce sera pour le fiston à noël mais je ne manquerais de jeter une oreille dessus.

Le cahier des charges était le confort et que ça fonctionne sur un smartphone sans nécessité une amplification.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Niveau confort, il est top de chez top ! Même avec des lunettes !
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

J'ai chopé son prédecesseur à vil prix sur leboncoin.

Les deux bougres sonnent assez différemment, bien plus que je ne l'aurais cru. :headphone:

Le MSR7 a un son que je qualifierai que plus hifi voir légèrement flatteur alors que le MSR7B est plus monitoring.
Sur le MSR7, les bas mediums sont nettement plus présents et il y'a un petit bump de basses. Le MSR7B est bien plus linéaire sur les basses et un poil plus nasal sur les medium.
Il y'a une petite pointe d'acidité dans l'aigu du MSR7B que l'on ne retrouve pas chez son prédecesseur. J'adore cette petite particularité du MSR7B qui me fait un peu penser aux tweeter à dôme inversé des enceintes Focal.
La scène sonore me semble un poil plus étendue sur le MSR7.

Le clamping du MSR7 est comme son poids, plus important. Nettement moins confortable à porter. La qualité de construction est néanmoins meilleure sur le MSR7, rien ne grince contrairement au MSR7B qui ne fait que craquer quand on le manipule. :rouge:

C'est une affaire de goût ! Ca reste deux très bons casques (sauf pour la scène sonore). :headphone:
jmbleuet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2019 00:45

Message par jmbleuet »

bonjour Wilco
hé t'es pas sommelier ???
on se croirait à une dégustation Bordeaux versus Bourgogne :P
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Disons que ce périple à la recherche de la perle rare m'a amené à rencontrer quelques crus bouchonnés comme le KEF M400 ou certains Sennheiser. :vieux:
Fr4nk182
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2019 01:26

Message par Fr4nk182 »

Je possède presentement le combo fiio m11 et focal listen pro quelq'un a deja ecouter le listen pro par rapport au msr7b je vient de commender le b et me demande quel difference il pourra y avoir.
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Pour répondre a Wilco, j'avais un MSR7, qualité de fabrication nickel, je suis passé a sa version "SE" et la catastrophe, bcp de plastique qui grince, j'ai mis un peu de vaseline minérale dans les charnieres et ca va mieux mais c'est vrai que c'est dommage.

Pour avoir écouter le "b" et tout comme le "SE" je trouve justement qu'on perd la sibillance qu'on avait dans la 1ere version classique de ce casque.

Et pour Frank, je viens de me prendre un M11 pro, je te dirai mon ressenti avec la version "SE" qui est très proche du "b" mais non symetrique.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Pour avoir écouter le "b" et tout comme le "SE" je trouve justement qu'on perd la sibillance qu'on avait dans la 1ere version classique de ce casque.
Ah c'est étrange mon impression était plutôt contraire, faudra que je remette une oreille là-dessus.

Édit : je confirme, le MSR7 est pour moi un peu plus doux que la version B pour moi. Il n'a pas ce creux dans les voix qu'a la version B. Il n'a pas non plus la même extension ni le même niveau de détail mais un peu plus de profondeur en scène sonore. Il me paraît plus neutre, réaliste. Encore une fois, une histoire de goût.

Merci pour le conseil, je vais essayer de huiler mon MSR7b.
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

D'autres avis ? J'hésite à me le commander pour mon fiio m11.

Mais pas moyen de l'écouter...250 euros ca fait cher l'achat à l'aveugle surtout que j'ai raté la promo son video dessus....
Fr4nk182
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2019 01:26

Message par Fr4nk182 »

j'ai le msr7b maintenant avec un fiio m11 pro parfais melange les 2 enssemble je te le conseil la puce ak du fiio m11 est plus douce qu'une puce sabre alors avec un msr7b qui est tres analytique sa fonctionne a merveille
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Merl1n/ N.n.T. a écrit :Image
Je prend la version B (brown), car elle a une alimentation en Y sur les câbles , je trouve ça plus beau esthétiquement :(l)
Et quitte à craquer, et se faire engueuler par le banquier, bah autant prendre un truc qui a de la gueule   :PP
Le combo M11 + ATHMSR7b brown, devrais déchiré sa maman (l)
Dernière modification par Merl1n/ N.n.T. le 21 avr. 2020 12:39, modifié 1 fois.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Donc ça déchire sa maman ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Le câble symétrique pentacon 4.4, fourni d'origine il vaut quoi? Il est good? ou d’office faut le changer ?
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Merl1n/ N.n.T. a écrit :Le câble symétrique pentacon 4.4, fourni d'origine il vaut quoi? Il est good? ou d’office faut le changer ?
largement suffisant m'enfin pour moi après il y a t'il une réelle différence en changeant de câble :-?

en tout cas mon favori ce petit casque avec le beyer 990 (Y)

à toi de te faire ton avis si changement ou pas :DD
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Glouglou2436 a écrit :
Merl1n/ N.n.T. a écrit : Je me doute bien que le NW-A55, comparé au M11 et au Plenue D2,
il ne doit pas valoir grand choses, mais comme ça au moins j'en profite pour avoir,
un très bon casque, (d’après les retours dithyrambique que j'en lis partout).
As-tu comparé la qualité de ton Sony en mode BT et en mode filaire avec ton FiiO M7?
Je ne suis par certain que le casque ATH ... de cette promo soit meilleur que ton casque Sony WH... en mode filaire!
Certaines personnes sur le fofo pense le contraire,/ J'ai déplacé le thread ici pour évité le H.S.
Merl1n/ N.n.T. a écrit :
Glouglou2436 a écrit : Je ne suis par certain que le casque ATH ... de cette promo soit meilleur que ton casque Sony WH... en mode filaire!
As-tu comparé la qualité de ton Sony en mode BT et en mode filaire avec ton FiiO M7?
Mode H.S. On
Salut, nan toujours pas, malgré le reset,( j'ai remis le M7 en mode sorti d'usine). quoique je fasse, il reste protégé en écriture.
Du coup j'attend la fin de la quarantaine (encore 5 ans pour moi, dure  :'(  :loool:  ) pour allez au shop, et voir si ils arrivent à le faire fonctionner correctement. Au pire il est encore sous garanti, il à été acheter juste avant le confinement.
Désolé pour le H.S.  Mode H.S. Off
Je compte me prendre le M11, quoiqu'il advienne
Le problème qui va ce poser avec le XM3, c'est que comme il embarque de l’électronique (numérique), plus la batterie qui plus est, est NON amovible, donc il va claquer dans quelque temps.
Merl1n/ N.n.T. a écrit :Bonjour, je recherche un casque filaire (SANS RBA donc) qui soit polyvalent,
avec câble détachable, et qui possède une bonne isolation passive, en circum aural, pour 300E (Grand Max).
Qui puisse éventuellement être réparable, (Pièces détachés).
Souhaiterai le coupler avec mon FiiO M7, voir (comme futur achat le) M11 ou Cowon Plenue D2. (No Streaming)
Source CD rippés en FLAC 16 Bits 44.1kz,
Genres: Métal/Hard/Rock Alternatif - Pop - OST/Générique TV - Dance -  Tropical - Slows .....

Sachant que je débute, dans le monde du nomadisme en Haute Qualité, suis très mélomane, mais pas du tout audiophile.  
J'hésite entre ces 3 modèles:
Audio-technica: ATH-MSR7b /Focal: Listen Pro / Meze: 99 Néo /

Pour info je suis Malentendant (Surdité de perception bilatérale), et écouté des MP3, pendant 25 ans avec des intras à fort volume, n'a pas arranger les choses.
Dernière modification par Merl1n/ N.n.T. le 28 avr. 2020 18:08, modifié 1 fois.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »