Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Oui exactement.
Le.confort est top avec mais n'importe quel autre aussi je pense , faut essayer en fonction de ton ressentie et du rendu sonore
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Allé, merci TN. J'ai commandé encore de nouveaux écouteurs...
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Au début les grands classiques... Et depuis les gros en ogive avec la grille... Un peu moins serrés, ça permet à un peu des basses de s'échapper, c'est plus équilibré et très confortable
Sinon fini les Comply pour moi, c'est hors de prix et ils sont morts au bout de 15 jours... Je préfère de loin les mousses Shure, increvables... Malheureusement trop petites pour Les Blon
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Blon en approche !! :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
ArnaudNime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Message par ArnaudNime »

Bonjour,
J'ai succombé à l'appel du Blon le 11/11 et je les ai reçus il y a quelques jours.
J'ai gardé le câble d'origine mais j'ai mis des tips starline de chez Nicehck qui me vont plutôt bien d'ordinaire.
Je manque de termes techniques pour décrire le résultat, mais je pense que "crachotis" est le mot qui se rapproche le plus de l'impression générale.

Est-ce que le câble à lui seul peut tout ruiner à ce point ?
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Je les ai reçus samedi. Je les ai pas testés longtemps, mais assez pour me faire un premier ressenti.

Au début, je les ai testés avec le câble stock, et les embouts stocks sur mon téléphone. J'ai pas du tout aimé. Tout était trop loin, un son criard, vraiment j'ai pas aimé. Je me suis dit que c'était pas pour moi.

Ensuite, j'ai pris le temps de retrouver mon câble 2.5 des KB100 (pas trouvé mes autres embouts pour le moment). J'ai testé avec mon caiyin n5 MK2. Là c'est beaucoup mieux.

On a une très bonne séparation des instruments, la spatialisation est très bonne. Ils sont assez joueurs comme écouteurs, on prend du plaisir avec. Franchement c'est une bonne expérience. Il faut que je prenne plus de temps pour les tester.
Le seul reproche que j'ai pour l'instant c'est que j'ai l'impression que pour certains instruments, c'est un peu "baveux" quand même. Le "contour" du son est pas toujours hyper propre j'ai l'impression (cela dit, j'ai les embouts stock, ça joue ptet).

Aussi, il faut pas mal de puissance pour vraiment faire ressortir leur potentiel.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

ArnaudNime a écrit :Est-ce que le câble à lui seul peut tout ruiner à ce point ?
si le câble donne un rendu genre "crachotis" alors tu peux le mettre à la poubelle...

Avec quoi as-tu écouté les intras ? DAP ? Téléphone ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
ArnaudNime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Message par ArnaudNime »

patatchod a écrit :
ArnaudNime a écrit :Est-ce que le câble à lui seul peut tout ruiner à ce point ?
si le câble donne un rendu genre "crachotis" alors tu peux le mettre à la poubelle...
Avec quoi as-tu écouté les intras ? DAP ? Téléphone ?
Finalement, j'ai refait le test avec le câble des TRN V80 et là ça roule carrément.
J'avais testé sur mon Hidizs AP60 II
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... Après quelques jours...
Fut un temps où je ne jurais que par les intras "chiants" comme les Shure SE425, les 215 étaient un sommet de vulgarité, et je filais mes intras "chinois" à mes filleules.
Et depuis que j'ai acheté mes Yamaha EPH100, je me dis que c'est pas si mal un peu de chaleur...
Et là c'est un peu la même histoire... On peut trouver ça un peu chaud mais c'est dans la majorité des cas plutôt cohérent, charmeur mais sans être putassier. Et c'est encore plus cohérent dans les environnements bruyants qui tendent à atténuer les basses.
Porta-fi raconte que ça coupe au dessus de 6khz, et ben c'est tant mieux ! Marre des sifflantes que agressent mes tympans de quadra ! En acoustique, j'ai juste ce qu'il faut, au prix peut-être de la perte de quelques micro détails qui ne me manquent absolument pas.

... A suivre
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pas du tout de coupure passé 6khz de mon côté. 16khz oui mais pas 6. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas a 6 non... C'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

cocolinho a écrit :Pas a 6 non... C'est pas possible
Je me suis ou il s'est mal exprimé... Plutôt que de coupure il faudrait parler de chute ... Bref j'ai aucun problème avec les aigus des Blon ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Flognarde a écrit :
cocolinho a écrit :Pas a 6 non... C'est pas possible
Je me suis ou il s'est mal exprimé... Plutôt que de coupure il faudrait parler de chute ... Bref j'ai aucun problème avec les aigus des Blon ...
Pas sûr... tes tympans de quadra entendent sûrement encore à 6k. Par contre à 16...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

De mon côté j'ai enfin reçu le câble NiceHCK, je vais pouvoir en profiter pleinement.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Sur audiobudget il a ete tester.

Et dans les commentaires il parle d'une version V2 déjà prête qui gomme les défauts de la première version.

Un nozzle plus long , plus de basses et daigus..
Je vous invite a lire car je traduit mal l'anglais.
Mais ce qui est sur cest que ca a lair bien tentant
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »