Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bravo, tu vas déclencher un débat périlleux à toi tout seul. 8-D

Edit : hm apparemment lorsqu'on a un nom composé avec nom + adjectif, les deux s'accordent. Vous validez ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :Question stupide du jour => Faut-il écrire des « haut-médiums » ou des « hauts-médiums » ?
Le nom "haut-médium" n'étant pas encore répertorié par l'Académie, tu peux inventer son pluriel comme tu le veux. Et celui des mots composés avec l'adjectif "haut" inscrits au dictionnaire de cette vénérable institution est lui-même variable : il faut ainsi écrire des "haut-parleurs" mais des "hauts-fonds", etc...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

LeFaucon a écrit :
kookaburra a écrit :Des bas-aigus.
Pas de doute comme ça. ^-^
Excellent !
:loool:   (Y)(Y)
Quand on n'est pas doué en ortho/grammaire, on s'adapte ! :bravo: (je parle pour moi :p ).
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour. Vous avez un casque BT pour un gamin de 8 ans à me conseiller ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Un peu gros, mais Focal Listen BT ?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je cherche vraiment quelque chose de peu coûteux. En dessous des 50€. J'ai repéré un JBL sur amazon. La recherche continue...
(Effectivement, le volatile, deux pots de yaourts me reviendrai moins cher...).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bien vu le Faucon. Pas mal du tout ça. Mais suite à ta remarque, je commence à avoir de gros doutes sur l'innocuité du Bluetooth au niveau de la tête du gamin... Même si l'usage sera très modéré, ça m'inquiète un peu.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit :Mais suite à ta remarque, je commence à avoir de gros doutes sur l'innocuité du Bluetooth au niveau de la tête du gamin... Même si l'usage sera très modéré, ça m'inquiète un peu.
Faut surtout se demander qu'elle va être la quantité de rayonnement du BT par rapport aux ondes auxquels il est déjà soumis au quotidien par les appareils qui l'entourent déjà en permanence : WiFi, 3G/4G, lignes à haute-tension,... L'avis de l'OMS à ce sujet : https://www.who.int/peh-emf/about/Whati ... ndex1.html
Conclusions tirées de la recherche scientifique

Au cours des 30 dernières années, environ 25 000 articles scientifiques ont été publiés sur les effets biologiques et les applications médicales des rayonnements non ionisants. Certains peuvent penser que cet effort de recherche est encore insuffisant, mais les connaissances scientifiques acquises dans ce domaine sont désormais plus complètes que celles que l'on possède sur la plupart des produits chimiques. S'appuyant sur un examen approfondi de la littérature scientifique, l'OMS a conclu que les données actuelles ne confirment en aucun cas l'existence d'effets sanitaires résultant d'une exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité. Toutefois, notre connaissance des effets biologiques de ces champs comporte encore certaines lacunes et la recherche doit se poursuivre pour les combler.
Les grands axes actuels et futurs de la recherche

On fait actuellement un grand effort de recherche afin d'étudier la relation entre l'exposition aux champs électromagnétiques et le cancer. Des études se poursuivent en particulier -encore qu'à un rythme moins soutenu qu'à la fin des années 1990 - pour tenter de déterminer si les champs engendrés par les lignes électriques sont susceptibles d'avoir des effets cancérogènes, c'est-à-dire de causer des cancers.

Les effets sanitaires à long terme des téléphones portables suscitent également des recherches très actives. Jusqu'ici, aucun effet sanitaire indésirable imputable à une faible exposition à des radiofréquences n'a été mis en évidence. Toutefois, comme le public est préoccupé par la sécurité des téléphones portables, la recherche va s'efforcer de déterminer si des effets moins évidents ne pourraient pas malgré tout résulter de niveaux d'exposition très faibles.

Points à retenir :

Toutes sortes de facteurs environnementaux sont capables de produire des effets biologiques. " Effet biologique " n'est pas synonyme de " danger pour la santé". Des recherches spéciales sont nécessaires pour identifier et évaluer les dangers qui menacent la santé.

A basse fréquence, les champs électriques et magnétiques extérieurs engendrent des courants de faible intensité qui circulent dans l'organisme. Dans l'environnement habituel, l'intensité de ces courants induits dans l'organisme est pratiquement toujours trop faible pour avoir des effets marqués.

Le principal effet des radiofréquences est un échauffement des tissus exposés.

Il est indubitable qu'une exposition de courte durée à des champs électromagnétiques très intenses peut être dangereuse pour la santé. Les craintes qui se manifestent dans le public concernent surtout les éventuels effets à long terme que pourrait avoir une exposition à des champs électromagnétiques d'intensité inférieure au seuil d'apparition de réactions biologiques aiguës.

Le Projet international pour l'étude des champs électromagnétiques a été lancé par l'OMS dans le but d'apporter une réponse objective et scientifiquement validée aux préoccupations du public à l'égard des dangers que pourrait comporter l'exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité.

Malgré de nombreuses recherches, rien n'indique pour l'instant que l'exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine.

Au niveau international, la recherche porte principalement sur l'étude des liens qui pourraient exister entre certains cancers et les champs électromagnétiques produits par les lignes électriques ou les générateurs de radiofréquences.
Il faut bien avoir en tête que les niveaux d'exposition en question sont très trés faibles et sans effets prouvés malgré les 25.000 études scientifiques sur le sujet... D'autant plus quand on parle d'un appareil récepteur et non émetteur d'ondes, comme dans le cas d'un casque.

En la matière, on peut constater qu'il y a beaucoup plus de superstitionspeurs que de preuves. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est marrant mais si tu avais choisi de mettre certains autres passages en gras, on arriverait à des conclusions inverses (par exemple la dernière phrase de ton premier quote, juste après ta sélection).

Et puis, assimiler un principe de précaution à de la superstition, tu y vas fort.
Kooka

Message par Kooka »

J'enlève le gras, pas de souci. Et je change en "peurs", le mot était mal choisi tu as raison. :jap:

25.000 études scientifiques et l'OMS dit "S'appuyant sur un examen approfondi de la littérature scientifique, l'OMS a conclu que les données actuelles ne confirment en aucun cas l'existence d'effets sanitaires résultant d'une exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité" ou encore "Malgré de nombreuses recherches, rien n'indique pour l'instant que l'exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine." Chacun en fera ce qu'il veut.

L'OMS dit qu'il faut poursuivre les études sur les hautes intensités ("Au niveau international, la recherche porte principalement sur l'étude des liens qui pourraient exister entre certains cancers et les champs électromagnétiques produits par les lignes électriques ou les générateurs de radiofréquences."), et que pour les faibles intensités, largement documentées, il y a pratiquement plus de doutes sur le sujet. Si j'ai bien compris, évidemment.

Le principe de précaution n'autorise pas à dire des choses fausses (aka "c'est nocif donc faut pas s'en servir" comme je l'ai déjà lu ici ou ailleurs). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Certes mais à l’inverse, ce n’est pas parce que la dangerosité n’a pas encore été prouvée qu’elle n’est pas possible.

D’où le principe de précaution, avec pour juge de paix pour chacun l’évaluation du ratio risque / récompense.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Certes mais à l’inverse, ce n’est pas parce que la dangerosité n’a pas encore été prouvée qu’elle n’est pas possible.
Certes.

C'est aussi pour ça que j'ai montré la conclusion de l'OMS et non d'un quelconque lobby industriel (ou autre source "douteuse"), on peut espérer que les conclusions de l'OMS soient sérieuses et bien documentées, pour rassurer le monde entier sur un tel sujet.

Mais après 25.000 qui n'ont pas prouvées de nocivité, ça serait malheureux de se tromper quand même. Ou alors les effets doivent être très très limités et ponctuels, sinon on peut se dire qu'il y a un gros problème sur toutes les parutions scientifiques précédentes sur "les effets biologiques des rayonnements non ionisants" !

Édit : par principe de précaution, n'oubliez pas que les ondes concernées ne sont pas focalisées mais multi-directionnelles. Et que le casque n'émet pas d'ondes, il les reçoit, seulement, c'est l'émetteur qui est "potentiellement" dangereux, d'après ce principe. Quel que soit la personne qui utilise la 3G/4G / BT ou le WiFi dans la pièce, toutes les personnes présentes en absorbent la même quantité. Donc il ne faudrait utiliser aucun émetteur GSM/BT/WiFi pour protéger l'enfant en question (et non pas seulement ne pas lui acheter de casque BT personnel). Ou, faute de mieux, interdire à l'enfant de s'approcher des émetteurs de GSM/WiFi/BT et de ne pas jouer avec. Le BT n'étant pas forcément le plus puissant du lot...

Image
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, risque zéro ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Disparition des pages blanches et des pages jaunes, mais comment je vais faire moi?!?!? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Celles des toilettes? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »