Alambic Ear

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

jprenaud78 a écrit :Ouais je trouve qu’avec le zx300 il manque qqch
Il n'est peut être pas à la hauteur d'un WM1A ou DX200, mais je trouve qu'il a un bon rapport taille/performance, pour du nomade.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ldo77 a écrit :
jprenaud78 a écrit :Ouais je trouve qu’avec le zx300 il manque qqch
Il n'est peut être pas à la hauteur d'un WM1A ou DX200, mais je trouve qu'il a un bon rapport taille/performance, pour du nomade.
Comparé aux autres peut être mais par rapport à la synergie avec les Jaws :-? C'est sur ce point que JpRenaud78 se questionne à mon avis ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

jprenaud78 a écrit :Ouais je trouve qu’avec le zx300 il manque qqch
Il manque quoi?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avec un Hiby W3, et c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

CharlesM a écrit :
jprenaud78 a écrit :Ouais je trouve qu’avec le zx300 il manque qqch
Il manque quoi?
Comme l'a dit @Aldo les jaws ne vont pas te mettre des basses alors qu'il n'y en a pas.
Ce que j'essaye de dire et comme l'a souligné @Tazz c'est sans doute un problème de synergie.
J'écoute les jaws à la maison donc pas forcément en mode nomade(j'en suis très satisfait).
Il est vrai que mes intras ont toujours eu un côté fun donc le passage aux Jaws est une première pour moi et d'autant plus que c'est mes premières customs lol.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

DX 208 moddé. Le meilleur SAP de l'univers :lool:
Dernière modification par BANDIT87 le 05 déc. 2019 08:35, modifié 2 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Punaise ça va me suivre lol

https://youtu.be/4bPGxLxogvw
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

jprenaud78 a écrit :Punaise ça va me suivre lol

https://youtu.be/4bPGxLxogvw
:mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

jprenaud78 a écrit :Voys utilisez quoi comme SAP avec vos jaws ?
Les Jaws sont bien des intras neutres. D’où ce quelque chose qui te manque si tu as toujours eu des intras boostés dans les graves ou les médiums, tu y es habitué, c’est devenu « normal », naturel à tes oreilles. Ce qui ne l’est plus, si les boost sont absents.

Si tu associes les Jaws a un dap sage, tu auras un manque, si tu cherches à te faire secouer.

Dans un premier temps, il faut laisser le temps à ton cerveau d’oublier tes intras boostés, la sensibilité des Jaws permet de bien monter le volume sans se faire mal aux oreilles ou entendre de distorsion, ce qui permet de bien se faire plaisir...

Pour que les Jaws s’expriment librement et dévoilent leur potentiel, il faut du jus. Un smartphone ne suffit pas à mon humble avis. Un dap trop bridé non plus.

J’ai obtenu d’excellents résultats avec le Calyx M et le colorfly c4, deux daps très puissant.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci @Lucius pour ton retour
Je vais attendre et certainement mettre de l’argent de côté pour investir dans un dap (SAP) peut être un M11pro.

Ps hier soir je me suis défoncé les oreilles avec les Jaws en rigolant devant un sketch de Bun Hay Mean
[URL]https://youtu.be/n8ALTMHVq1w/[URL]
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit :
jprenaud78 a écrit :Voys utilisez quoi comme SAP avec vos jaws ?
Les Jaws sont bien des intras neutres. D’où ce quelque chose qui te manque si tu as toujours eu des intras boostés dans les graves ou les médiums, tu y es habitué, c’est devenu « normal », naturel à tes oreilles. Ce qui ne l’est plus, si les boost sont absents.  

Si tu associes les Jaws a un dap sage, tu auras un manque, si tu cherches à te faire secouer.

Dans un premier temps, il faut laisser le temps à ton cerveau d’oublier tes intras boostés, la sensibilité des Jaws permet de bien monter le volume sans se faire mal aux oreilles ou entendre de distorsion, ce qui permet de bien se faire plaisir...

Pour que les Jaws s’expriment librement et dévoilent leur potentiel, il faut du jus. Un smartphone ne suffit pas à mon humble avis. Un dap trop bridé non plus.

J’ai obtenu d’excellents résultats avec le Calyx M et le colorfly c4, deux daps très puissant.
Pas du tout d'accord concernant la puissance requise. Ce sont pas des enceintes hein :D
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sylean a écrit :
Lucius a écrit :
jprenaud78 a écrit :Voys utilisez quoi comme SAP avec vos jaws ?
Les Jaws sont bien des intras neutres. D’où ce quelque chose qui te manque si tu as toujours eu des intras boostés dans les graves ou les médiums, tu y es habitué, c’est devenu « normal », naturel à tes oreilles. Ce qui ne l’est plus, si les boost sont absents.  

Si tu associes les Jaws a un dap sage, tu auras un manque, si tu cherches à te faire secouer.

Dans un premier temps, il faut laisser le temps à ton cerveau d’oublier tes intras boostés, la sensibilité des Jaws permet de bien monter le volume sans se faire mal aux oreilles ou entendre de distorsion, ce qui permet de bien se faire plaisir...

Pour que les Jaws s’expriment librement et dévoilent leur potentiel, il faut du jus. Un smartphone ne suffit pas à mon humble avis. Un dap trop bridé non plus.

J’ai obtenu d’excellents résultats avec le Calyx M et le colorfly c4, deux daps très puissant.
Pas du tout d'accord concernant la puissance requise. Ce sont pas des enceintes hein :D
Battez vous pour moi lol
Comme l’a dit @Lucius j’ai besoin de réapprendre à écouter de la musique neutre.

On pourra toujours en rediscuter de vives voix au meeting de l’embassadeur pour partager nos expériences.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je trouve que le mot neutre est toujours péjoratif et est synonyme de "chiant" alors que les jaws sont pas chiants pour un sous, bien au contraire ils sont funs !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

asters a écrit :Je trouve que le mot neutre est toujours péjoratif et est synonyme de "chiant" alors que les jaws sont pas chiants pour un sous, bien au contraire ils sont funs !
Tout à fait d'accord. J'ai envie de dire qu'ils sont réalistes, mais je sens qu'on va me demander de me justifier :D
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Parle de coloration droite, ça passe :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »