Sansa Clip Zip en fin de vie, quel successeur lui choisir?

Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Sansa Clip Zip en fin de vie, quel successeur lui choisir?

Message par Boi »

Bonjour à tous,

Je suis donc l'heureux possesseur d'un petit Sansa Clip Zip, sous Rockbox, qui commence un peu à dater.

La batterie tient moins longtemps, certains boutons fatiguent, l'autre jour, il a freezé pendant une matinée sans pouvoir le rallumer, bref, j'ai peur, un jour, d'être obligé de devoir en venir à écouter la radio, ce qui me désolerai au plus haut point vu la qualité de musique qu'on y trouve (étant assez fan de punk rock :hb: , métal, dub, et autres styles, disons "marginaux", en province, dur dur de trouver quelque chose qui vaille la peine d'y prêter l'oreille, à mon goût!).

Et je me demande donc par quelle petite pépite je pourrai trouver un remplaçant à mon fidèle compagnon.

Les critères que j'apprécie dans ce DAP :
- la qualité du son ; j'imagine que depuis le Clip Zip, on doit sûrement trouver encore mieux.

- la taille : c'est vrai qu'il est super pratique, si il y a un peu plus grand, pourquoi pas, mais je cherche pas à avoir un 2ème téléphone dans la poche non plus!

- les boutons physiques : pour pouvoir le manipuler sans avoir les yeux dessus. Le tactile, c'est bien, mais à manipuler dans la poche, laisse tomber. Genre en sortie snow, devoir sortir le DAP du blouson pour mettre pause ou autre, c'est un chouïa galère...

- l'écran couleur : alors oui, il est rikiki sur le Clip Zip, et la résolution est passable, mais c'est vrai que j'aime bien voir, d'un rapide coup d’œil la pochette de l'album que j'écoute.

- Rockbox supporté : depuis le temps, je m'y suis bien habitué et attaché, d'autant plus que je m'étais créé mon propre thème. Après, si c'est pas Rockbox friendly, pas grave, j'en ferai mon deuil!

- le prix : ben oui, on va pas se mentir, le Clip Zip était bien abordable, et je cherche pas à craquer mon livret A pour écouter ma zik! Genre 60€ max, ça pourrait coller!

En regardant vite fait aujourd'hui, j'ai vu que la marque AGPTEK avait le vent en poupe, quels sont vos avis?
Et sinon avez-vous des suggestions à me faire pour m'aider dans ma recherche?

Merci pour votre aide!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela dépasse ton budget, mais en DAP économique de qualité, petit, ergonomique et rockboxable (grâce au Russe Vortex), je ne vois guère que l'xDuoo X3 II... Je possède son grand frère, également rockboxable, l'X20, et j'en suis très satisfait.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Il semblerait que le Fiio m3k ait une version de rockbox... Il est assez petit, pas autant que le clip zip, mais il est pas cher...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'y ai pensé mais ses boutons ne sont pas vraiment "physiques" mais tactiles et peuvent induire, paraît-il, pas mal d'erreurs lors de manipulations à tâtons. L'ergonomie de l'xDuoo X3 II me semble mieux conçue (et je préfère aussi le hardware de ce dernier).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

oui dans tous les cas c'est difficile de trouver un successeur au clip zip ! Le xduoo a l'air cool mais niveau format c'est quand même autre chose. Je m'étais intéressé un moment au Nano D3....

Sinon j'ai un clip jam mais la non intégration de la carte SD dans les tags rend la chose assez pénible... j'ai aussi un bouton qui déconne (le lecteur a quelques mois)

Sinon pour ce qui est de AGPTEK j'avais acheté le G6 mais là aussi les boutons étaient inversés, genre je voulais passer au morceau suivant et il me mettait le précédent... manque de contrôle qualité, je l'ai renvoyé rapidement :/
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Merci pour vos retour, je vais regarder ça.
Anatole, tu parlais du Nano D3, mais tu n'en dis pas plus.
C'est que ça vallait pas la peine?
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Le Xduoo (Nano?) D3 est un baladeur plus petit que les autres de la marque (à part le X2) et dans un format plus proche des Sony / Cowon on va dire.... Il a l'air intéressant mais pour l'instant je garde mon Sony. Disons que si mon Sony ne marchait plus il serait dans ma liste de candidats potentiels au même titre que le M3K....

J'ai aussi utilisé le Clip zip et le Clip plus rockboxés et je dois dire que ces lecteurs me manquent beaucoup... petits, pratiques, son correct, qui se fait oublier dans la poche...


Sinon il y a toujours l'option Ipod Mini avec grosse carte SD et nouvelle batterie + rockbox mais je crois pas qu'il gère les pochettes. J'ai toujours envie d'en chopper un pour le bidouiller à l'occase.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Ok, je vois.
Effectivement,la taille m'intéresse plus,comme je disais, si c'est pour avoir l'équivalent d'un 2ème téléphone dans la poche, c'est pas ce que je cherche.
Mon clip zip, je l'adore, mais les signes de faiblesse me font regarder ce qui peut lui succéder.
En terme de batterie, c'est marrant, le Nano D3 est indiqué pour 20h, alors que le X3 II ne va que jusqu'à 13h,si j'ai bien vu.
Aussi, le D3, ils parlent de 8Go de mémoire, + micro SD jusqu'à 256 alors que le X3, ils parlent de la micro SD, mais pas de capacité interne. J'ai mal vu?
Par contre, désolé, je vais peut être passer pour un vieux con, mais je suis allergique à la pomme. Ipod, iphone, itruc, imachin, je suis hermétique à cette marque...
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Boi a écrit : Par contre, désolé, je vais peut être passer pour un vieux con, mais je suis allergique à la pomme. Ipod, iphone, itruc, imachin, je suis hermétique à cette marque...
Moi aussi je suis un peu vieux con et ne supporte pas itunes, mais un peu plus gros que le sansa clip, un ipod video 30 Go (que tu peux modder pour lui mettre une à 4 cartes SD) ou 80 Go, en lui mettant Rockbox dessus - très stable avec cette génération -, te fait complètement oublier que t'as une pomme entre les mains (sauf l'ergonomie qui reste tip top). Simple, léger, super son (super musical et puissant), windows compatible (drag and drop), et increvable car complètement réparable.

Perso j'en ai offert un à une (très bonne) copine pour son anniv, avec un K702, elle est vraiment enchantée ! (et le mien tourne sur un HD800S sans aucun soucis).
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Très bonne idée, j'ai eu ça aussi et c'est vraiment bluffant.
Certains modèles permettent même d'aller très loin en mémoire embarquée.
J'avais trouvé sur LBC un gars qui réalisait les mods.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Boi a écrit :Ok, je vois.
Effectivement,la taille m'intéresse plus,comme je disais, si c'est pour avoir l'équivalent d'un 2ème téléphone dans la poche, c'est pas ce que je cherche.
Mon clip zip,  je l'adore, mais les signes de faiblesse me font regarder ce qui peut lui succéder.
En terme de batterie, c'est marrant, le Nano D3 est indiqué pour 20h, alors que le X3 II ne va que jusqu'à 13h,si j'ai bien vu.
Aussi, le D3, ils parlent de 8Go de mémoire, + micro SD jusqu'à 256 alors que le X3, ils parlent de la micro SD, mais pas de capacité interne. J'ai mal vu?
Par contre, désolé, je vais peut être passer pour un vieux con, mais je suis allergique à la pomme. Ipod, iphone, itruc, imachin, je suis hermétique à cette marque...
J'ai pas regardé les détails mais il me semble en effet que le D3 a une meilleure autonomie et qu'il est un peu moins "audiophile" et un peu plus complet (au sens ou les qualités annexes du baladeur ne semblent pas sacrifiées pour le son).

SInon je rejoins Kres, jamais eu d'ipod ou quoi, mais rockbox me manque et l'aspect "réparable" me plait pas mal dans l'idée. Difficile de nos jours de choisir entre du super audiophile haut de gamme avec tous les problèmes que çà implique et du bas de gamme de qualité discutable.

Sinon le Sony A55 ? Un peu plus gros que le Zip, mais bon il a quand meme les boutons sur le coté.... Et puis tu le trouves partout en plus.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Merci pour vos réponses.
Pour l'Ipod et le côté "bidouille", j'avoue que je viens d'être papa pour la 2ème fois, et j'ai très peu de temps. Même si la solution semble séduisante.
Par contre, le Sony A55, effectivement, il a l'air pas mal du tout. Seul truc, le budget...
Ouais, je sais, je cherche peut être la perle rare à pas cher, aussi....
Non, sérieusement, je parlais de 60€ environ, j'ai commencé à regarder les features du Xduuo Nano D3, et il semble pas mal, et plus accessible (pour moi) en terme de prix.
Y a-t-il des retours utilisateurs?
J'ai jeté un coup d’œil par contre, j'ai pas vu de Rockbox pour ce modèle (à moins que j'ai mal cherché, ce qui est possible aussi!).
Chez Sony, j'ai vu sur pas mal ce côté tactile en façade et boutons physiques sur le côté, ça me semble une bonne alternative.
Je vais jeter un coup d’œil aussi sur leurs DAP, voir si jamais il y en a dans mon budget.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Un Sony A35 ou A45 d’occasion fera bien le boulot aussi!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Vynz101 a écrit :Un Sony A35 ou A45 d’occasion fera bien le boulot aussi!
carrément !

Sinon moi j'ai le A15 qui est la génération précédente, non-tactile, qui n'est pas parfait (un peu trop long à mon gout, et je préférais les touches "mickey" des vieux Sony) mais pour l'instant je ne vois pas mieux dans le genre baladeur nomade complet.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je dois avoir un Sansa dans un tiroir.. et un xDuoo X3, aussi ;)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »