évolution du FiiO M9 vers le M11

Répondre
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

évolution du FiiO M9 vers le M11

Message par PierreG25 »

Bonjour,

Je possède aujourd’hui un DAP FiiO M9 que j’utilise le plus souvent avec des intra auriculaires Sony XBA-N3AP avec un câble haute qualité MUC-M12SM2.
Je suis satisfait par ce matériel mais, recherchant une haute qualité sonore suis tenté par, d’un côté le remplacement du M9 par un M11 et de l’autre des écouteurs Sony par des FiiO FH7.
Cela étant, outre la dépense assez conséquente, il me faudrait réinstaller toute ma musique sur le M11 ce qui n’est pas une mince affaire. Je suis en effet passionné de jazz et ai installé sur une carte SD de 256 GB beaucoup de morceaux et téléchargé beaucoup d’autre depuis Deezer sans que mes interlocuteurs de Deezer puissent m’assurer de récupérer ma musique en déplaçant ma carte d’un DAP à l’autre. Je me demande donc si « le jeu vaut la chandelle » et suis preneur de tout avis avant de prendre ma décision d’achat pour le M11 et/ou les FH7.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Gédéon Molle a écrit :Le M9 est déjà un très bon lecteur, je commancerais par upgrader les écouteurs.
tout à fait d'accord, même si je souligne que la synergie M11 / FH7 est à prendre en compte (surtout avec le câble Fiio argent), c'est du très haut niveau pour le prix.
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonjour et merci pour vos avis.

Je suis tenté de vous suivre en faisant l'acquisition des FH7 mais j'aimerais être sûr que j'obtiendrai un son de bien meilleure qualité qu'avec mes Sony XBA-N3.
En fait, outre les caractéristiques techniques et les nombreuses critiques élogieuses lues sur les FiiO l'idéal serait une écoute comparée avant l'achat sur un même morceau que j'apprécie particulièrement.
J'ai en effet constaté par le passé que notre satisfaction en matière d'écouteurs et de casques est en grande partie liée à nos goûts personnels audios et musicaux.
Un pont qui m'inquiète sur les FH7 est leur dimension et le câble en tour d'oreille qui doit être un peu génant. Un critère pour moi important outre la qualité du son est le confort.. C'est pourquoi je préfère les intra auriculaires aux casques même si j'en possède bons.

Pas facile de se décider...
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonsoir,
J'ai finalement craqué et acheté un M11 que je viens de recevoir et des écouteurs FH7 (qui me n'ont pas encore été livrés).
Je fais connaissance avec le m11 qui me semble être effectivement un net progrès par rapport à mon M9 que je trouvais déjà formidable.
J'ai cependant encore des questions relatives aux nouvelles fonctionnalités du M11.
Par exemple: qu'est-ce que le mode "musique pure" apporte par rapport au mode Android ?
J'avoue, pour l'instant, après une simple écoute sur enceintes, ne pas avoir noté de grosses différences de qualité audio.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le mode pure musique est un mode de boot directement sur la musique et non sur Android. Tu peux basculer l’un vers l’autre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Merci pour cette réponse rapide.
En fait, j'avais compris cette différence mais je voulais savoir quelles étaient les conséquences, si il en a en matière de qualité audio ou les éventuels autres avantages du mode "pure misique"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’avais un fiio x7mk2 et je n’avais pas senti de différence entre le mode pure et la version Android. L’avantage d’androïd c’est d’utiliser d’autres apps
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Merci
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonjour,

Je commence à approfondir mon utilisation du M11.avec les écouteurs FH7
Je les ai testés au départ tels que montés d'origine et je trouve le son excellent.
Je viens de regarder l'ensemble des embouts livrés avec les FH7 et j'avoue être un peu perdu tant le choix est grand.
Je n'ai pas trouvé de guide pour le choix d'un embout soulignant, outre les différences de taille, par exemple les différences entre tous sur le son obtenu.
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Essaie-les donc par toi-même : ton choix, tu ne le feras jamais aussi bien qu'avec tes propres oreilles. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »