1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Message Re: Beyerdynamic DT 1990 Pro 19 Nov 2019 16:43

Alphatak te répondrait : EQ.

Message 19 Nov 2019 16:45

Bravo pour ton jusqu'au boutisme sur ton casque phare Franck!

Message 19 Nov 2019 20:24

Murl0c a écrit:Bravo pour ton jusqu'au boutisme sur ton casque phare Franck!
Mon casque phare c'est le Audio-technica ADX5000, mais à 2200€ prix public je médite tranquillement sur l'instant où je me laisserai aller à ce genre de plaisir !

Message 19 Nov 2019 22:39

Je suis admiratif du travail que tu entreprends pour essayer d'optimiser ce que tu te paies quasi à chaque fois !

Message 19 Nov 2019 22:56

Sharpness a écrit:Je suis admiratif du travail que tu entreprends pour essayer d'optimiser ce que tu te paies quasi à chaque fois !

Merci c'est gentil  :jap:

Message 20 Nov 2019 12:39

Franck devrait être nommé officiellement par Beyer «ambassadeur France», pour services rendus à la marque !... ;)

Message 20 Nov 2019 13:00

Franck74 a écrit:Franck devrait être nommé officiellement par Beyer «ambassadeur France», pour services rendus à la marque !... ;)
L'avantage de bien aimer une marque aussi ancienne et répandu c'est qu'elle n'a pas vraiment besoin de pub de ma part, étrangement comme c'est justement dans le paysage audiophile depuis des lustres les gens restent sur des impressions dépassées avec les nouvelles gammes. Bref je retourne à mon DT1770+iDSD BL et le mythique '' Random Acces Memories ''..

Message 15 Déc 2019 19:14

Franck a raison c est pas si mal de revenir un peu en arriere...
Je suis retombe sur le casque que je lui avais achete  un DT990 bidouille avec driver 1990 et autre colle . Pas mal du tout son casque ....J ai bien fait de le garder

Message 15 Déc 2019 19:45

AMAISO a écrit:Franck a raison c est pas si mal de revenir un peu en arriere...
Je suis retombe sur le casque que je lui avais achete  un DT990 bidouille avec driver 1990 et autre colle . Pas mal du tout son casque ....J ai bien fait de le garder
Depuis mon dernier message j'ai craqué sur le Questyle CMA Twelve Master, je peux te dire que l'écoute du DT1990 c'est vu renforcé. D'autant que j'ai trouvé un mod très léger sur les pads, mais aussi sur la bague de maintien du driver. Maintenant je switch entre le DT1770 et le DT1990, un custom Grado ne tardera pas en driver Symphones 8.1 pour ''détendre'' un peu mes écoutes...

Message 17 Juil 2020 17:07

Egalisation du Beyerdynamic DT1990 Pro avec "pads analytiques"

Mesure avec le MiniDSP HEARS et égalisation prédictive avec le logiciel REW
Image

Filtres
Image

égalisation avec le logiciel MATHAUDIO
Image

Le résultat est subtil, mais il n'y a pas grand chose à reprocher à ce casque après égalisation, tellement la sensation de "naturel" est évidente.
Le plus, c'est que les impacts du casque sont encore plus flagrants (les basses et les médiums sont à tomber sur la tension et la qualité des timbres).
Certes, je suis un vrai fan de ce casque, mais une fois égalisé il révèle encore plus son côté "écoute de référence", qui me parait plus évidente que celle de mes casques électrostatiques avec leurs très belles images sonores plus distantes.
On est bien en présence d'un casque de monitoring professionnel.

Beyerman :loool:  :rouge:

P.S. l'écoute se fait sur un SMSL SP200 avec pour DAC un SMSL M200 qui recoit le flux en optique d'une APPLE TV, en réseau ethernet avec streaming Airplay depuis mon PC portable Windows 10 avec le logiciel Foobar2000.

Message 18 Juil 2020 08:00

Je suis toujours hyper fan de ce casque, drivé par un "modeste" mais néanmoins excellent k214, et non égalisé/non moddé + pads A. Pour moi ça reste un must have en électrodynamique  :(l)
2ième "Beyerman" (ou 3ième après Franck.T et René)  :P
1 ... 11, 12, 13, 14, 15