Sony WH-1000XM3

Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

des eclairs blancs?? pourrait tu preciser? la diode blanche flash? si oui a quelle fréquence?
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

https://helpguide.sony.net/mdr/wh1000xm ... 03110.html
j ai trouvé ca. ca ne parle que de led bleu ou rouge rien de blanc...
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

oui c est la diode et c bien blanc je n ai pas note la frequence je vais faire attention
j ai pose la question a sony mais ne m'ont pas repondu...a suivre
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

AMAISO a écrit :oui c est la diode et c bien blanc je n ai pas note la frequence je vais faire attention
j ai pose la question a sony mais ne m'ont pas repondu...a suivre
ok ma femme est partie avec mon casque elle revient en fin de semaine je jetterai un oeuil
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Après 2 mois d'utilisation, comptant 5 A/R en avion et plusieurs longs voyages en train, y'a pas à dire je valide l'ANC.

Pour le profil sonore, j'avoue que de base c'est plus basseux que je ne l'apprécie, du coup je fais pas mal jouer l'EQ pour pousser les mediums et descendre un chouïa les basses et ça convient bien à ce que je demande pour mes voyages. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

J'ai enfin testé il y a quelques jours ce Sony qu'on entend tant parler... Et bien j'ai été déçu :(

Les médiums ne sont pas très riches harmoniquement, les voix sont trop en retrait pour moi et ça manque de matière, de poids.
Sur les musiques écoutées (qui sont les miennes, donc je les connais bien) je n'ai pas trouvé de point où ce casque excelle malheureusement.

Après je l'ai écouté qu'en filaire, peut être qu'en bluetooth avec son ampli/dac intégré il sonne mieux :-?
Puis on m'a dit qu'il faut faire une config pour ses oreilles et que c'était bien mieux (mais sur quels points ?)

J'ai bien aimé le Headphone 700 de chez Bose par contre mais c'est pas trop le sujet :DD
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Hello

J'ai acheté ce casque hier, en alternative possible des Shure 846.

Je ne l'utilise qu'en filaire, sur un ipod 5e gen rockboxé (avec l'équaliseur donc qui me permet d'abaisser le niveau de grave, et de rajouter du niveau dans les médium-aigu).

Avec ré-ajustage, ça passe mieux, mais j'ai remarqué un truc :

- si le casque est allumé (sur "on"), mais que le NC est désactivé (ainsi que "ambient"), je trouve que le son est meilleur que quand le NC est activé. Notamment les voix, et aussi ça respire un peu plus.
(- si le casque est sur "off", le son se dégrade mais bon c'est normal)

Savez-vous s'il est possible de régler (en utilisation filaire seulement) le niveau de pression du NC ? Je trouve la "pression" pour mes tympans un peu trop forte et si ça peut améliorer la qualité du son en même temps.........

Merci !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

kres a écrit :Hello

J'ai acheté ce casque hier, en alternative possible des Shure 846.

Je ne l'utilise qu'en filaire, sur un ipod 5e gen rockboxé (avec l'équaliseur donc qui me permet d'abaisser le niveau de grave, et de rajouter du niveau dans les médium-aigu).

Avec ré-ajustage, ça passe mieux, mais j'ai remarqué un truc :

- si le casque est allumé (sur "on"), mais que le NC est désactivé (ainsi que "ambient"), je trouve que le son est meilleur que quand le NC est activé. Notamment les voix, et aussi ça respire un peu plus.
(- si le casque est sur "off", le son se dégrade mais bon c'est normal)

Savez-vous s'il est possible de régler (en utilisation filaire seulement) le niveau de pression du NC ? Je trouve la "pression" pour mes tympans un peu trop forte et si ça peut améliorer la qualité du son en même temps.........

Merci !
Qu'entends-tu par pression ? Le bruit "sourd" du NC ? Si c'est ça, la seule façon de faire ça est de réduire le niveau du NC par l'application. Tu peux gérer le niveau de réduction...mais tu perds un peu au passage l'intérêt du NC.

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

oui oui, il s'agit bien du NC. Mais comment gérer le niveau de réduction ? (sachant que je l'utilise en filaire, et j'ai l'impression que dans ce cas, l'application iphone ou autre, n'applique pas les modif en filaire ... ?
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
jmbleuet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2019 00:45

Message par jmbleuet »

hello
je viens de le tester par rapport au jabra 85h
isolément ils sont bons tous les deux , mais comparativement le sony est meilleur en tout , sauf en prix ( un peu, mais on se moque de 40 ou 50 € en plus ou en moins dans ce cas )
-la réduction de bruit sony( son est quasi inexistant) écrase celle de jabra ( j'entends 10 à 15 % de l'environnement en ANC max )
- la scène sonore est plus musicale sur le sony , plus présente , aucun doute .J'ai écouté plusieurs fois le m^me morceau , m^me source , m^me format , m^me câble , je préfèrai le sony , un voile se lève , plus de présence sur le sony .
- le confort est meilleur sur sony , plus doux, même s 'il est bon sur le jabra ( un peu plus raide ) .
- le jabra ne peut être passif ...

j'essaie de trouver un comparatif entre bose 700 et sony xm3 .
je compte encore rester sur du BT , et la bagarre est entre ces deux là ...
j 'irai faire un tour chez sonvideo et cobra , y'a que comme ça que le lumière se fera , encore qu'en matière de son je ne sais pas si on peut parler de lumière .

je dis ça sur le jabra mais beaucoup devait déjà le savoir , pour moi c 'est nouveau ..je partage
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

De mon côté j'avoue que mon avis est mitigé pour le moment par rapport aux 846, même si ce n'est pas du tout la même philosophie.

Le MX est plus détaillé, plus fin, isole mieux, positionne bien les instruments etc... mais je trouve les shure plus musicaux et aérés quand on utilise un égaliseur (et quand on arrive à bien les coincer dans les oreilles, ce qui arrive rarement :( ). Je ne parviens pas vraiment à l'adopter ce casque...
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Kres, tu as mis l'equalisation proposée dans le topic ? Ça change vraiment l'écoute...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Le XM4 sera peut être annoncé au prochain CES....
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

CharlesM a écrit :Kres, tu as mis l'equalisation proposée dans le topic ? Ça change vraiment l'écoute...
Ouaip enfîn j’utilise celui de Rockbox car je suis en filaire. Et j’ai quasi (en aveugle) appliqué la même correction.

Juste que je n’aime pas trop la sensation que ça ne « respire » pas. Mais il a des qualités indéniables.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

kres a écrit :
CharlesM a écrit :Kres, tu as mis l'equalisation proposée dans le topic ? Ça change vraiment l'écoute...
Ouaip enfîn j’utilise celui de Rockbox car je suis en filaire. Et j’ai quasi (en aveugle) appliqué la même correction.

Juste que je n’aime pas trop la sensation que ça ne « respire » pas. Mais il a des qualités indéniables.
Je te suggère de jeter un oeil sur le Dali IO-6. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai retourné le Sony. Avec le Dali, j’y ai retrouvé de très beaux timbres, très naturels. Un belle séparation entre les instruments et les voix. À essayer.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »