[FEEDBACK] Kennerton Magni

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Il pourrait être utilisé en nomade mais je ne le recommande pas.
Pas sur non plus qu'il resiste aux intempéries...

Pour l'isolation, elle est correcte même s'il faut bien ajuster les pads
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Pourquoi ne le recommandes-tu pas en utilisation nomade ?
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

En fait, j'aimerai "upgrader" mon Beyer T5P.2, pensez-vous que ça va le faire avec le Magni en utilisation nomade ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Alors, je ne suis pas Ludo et je ne l'ai pas eu en ma possession mais comme cela à vu de nez :
- cuir +bois dehors sous la pluie , à ce prix, c'est un no go.
- Le poids de la bête(440 gr) me semble incompatible avec le pur nomadisme. Personnellement,je trouve le Sine et ces 300 gr déjà lourd .
Pour le reste je ne saurais dire.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui voila t'a tout dit Iranon.
Les matériaux font que c'est limite dehors....
Les cups sont aussi un peu imposants.

Après niveau poids il se porte bien et est largement supportable des heures durant.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Merci Ludo pour cette judicieuse réponse, habitant dans une région où la pluie ne fait pas son apparition trop souvent il pourrait convenir, maintenant voulant "upgrader" mon Beyer T5P.2 j'hésite dans les fermés plus ou moins nomades, entre le Magni, le Either C et le LCD-XC.
Ludo toi qui connaît bien ces modèles que me conseilles-tu ?
Merci d'avance pour ton expérience et tes précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

frabera a écrit :Merci Ludo pour cette judicieuse réponse, habitant dans une région où la pluie ne fait pas son apparition trop souvent il pourrait convenir, maintenant voulant "upgrader" mon Beyer T5P.2 j'hésite dans les fermés plus ou moins nomades, entre le Magni, le Either C et le LCD-XC.
Ludo toi qui connaît bien ces modèles que me conseilles-tu ?
Merci d'avance pour ton expérience et tes précieux conseils.
SI tu envisages l'Ether Cde MrSpeaker en extérieur, l'ayant possédé je trouve que le clamping ne permet pas un bon maintien en mouvement.
C'est par contre un casque très agréable en terme de confort (poids plume, pression sur la tête très légère) quand on est tranquillement posé dans un fauteuil dedans ou un transat dehors aux beaux jours.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

LCD XC en nomade je vois pas bien vu son poids et sa taille. Je ne suis pas grand expert en nomadisme mais de ce que je vois dans les différents modes de transport, les casques vraiment fait pour ça, Bluetooth, a réducteur de bruit type Boose, Sony et autre se font la part belle.
Pour moi les Ether, LCDXC, magni ou autre Stellia sont des casques fermés qui n’ont rien à voir avec le nomadisme et que l’on utilise plutôt à domicile pour éviter de gêner ou ne pas être trop perturbé par le bruit ambiant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je ne connais pas les caques que tu cites, frabera.

Le LCD-X, il me semble l'avoir écouté au salon Audio Video a Paris.
Si c'est bien celui la, il est très (trop) neutre... Je pensais que j'aimerais mais a l'écoute longue, je pense qu'il fatigue les oreilles....

Le Magni n'est pas neutre. Ma première review du casque est faussée. Il faut que je pense a la corriger. Mes impressions sur les posts suivants sont plus justes.
Le casque est équilibré mais très dynamique et vivant
Selon la source, il peut etre basseux mais pas sombre.

Par rapport au focal elegia que j'ai possédé, les kennerton fermés que je possède (magister et magni) sont beaucoup mieux !!!! Du moins pour mon style de musique : rock, punk, metal.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Bonjour à tous !
Visitant par curiosité et gourmandise le site de kennerton, je suis tombé sur leurs remises actuelles et ai cédé à l appel du magni (qui me fait de l œil depuis un moment et pourrait remplacer avantageusement mon Campfire Cascade , j ai un super souvenir du Vali) avec une remise de 20% en commandant directement sur leur site .
Seulement le doute m étreint : il me semblait qu’on ne pouvait pas commander en France ?
Cela dit à première vue la commande est bien passée , et la page « termes et conditions » du site parle de livraison dans tous les pays ...
une expérience parmi vous d une commande directe sur le site ?
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai commandé sur le site Fisher Audio un étui pour casques. Cela fait plus de 3 mois qu'il est en transit, il vient de réapparaître depuis quelques jours en France...
Bons contacts avec Fisher Audio, personne très courtoise qui dit que malheureusement ce genre de galère n'est pas rare vers certaines destinations dont la France.
Pierre Paya importe les casques Kennerton.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Salut Hbreton, salut Phifi :jap:

J'ai commandé aussi directement sur Fischer Audio : #3457 18.04.2020 des Pads HE-002 Black velour Cushion pour mon Magister Pro
(Clin d'oeil à Phifi) cela dit en passant, ils vont très bien dessus...pas vraiment testés car en attente d'un arceau (cassé), Pierre va m'envoyer aussi deux platines pour ces nouveaux Pads .... Bref ....Si Ivan ne l'oublie pas.......
La commande est arrivée mi-juin...avec tout ce qu'il se passe, ça fait long mais ils sont sérieux...
Pour le Magni (l) (l) eh bien !!!! j'évite de trop le regarder sur le site de Pierre 8-D 8-D

:jap:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

LeFaucon a écrit :@polo : https://www.casques-headphones.com/port ... p193709609  :loool:
Merci :jap:
j"ai un compte chez Pierre :loool:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Merci polo ! Cela lève mes doutes !
Tant pis j’attendrai
L’occasion était trop belle , et pour info en ce moment sur leur site, une espèce de roue de la fortune permet de bénéficier jusqu à 22% de remise sur les casques! Raison pour laquelle j’ai craqué ...
A 200 eu près j aurai été ravi de le commander chez Pierre Paya, mais ça faisait une trop grosse différence pour mon compte en banque ...
je sais que son site héberge de belles occasions (j avais fait mon entrée dans le monde des casques avec un pm-3 acheté chez lui d’occase) mais j ai l’impression que du temps ça passer avant de trouver des Magni de seconde main !
Encore merci pour l’info en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Oui, j'ai vu ça...j'ai pas voulu y jouer :mrgreen: trop risqué...après obliger d'acheter :loool: :loool:

Bien à toi :jap:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Répondre

Revenir à « Feedbacks »