Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

jprenaud78 a écrit :Je n’utilise pas mon es100 si ça t’intéresse
Pa sauvage, toussa...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

flipper203 a écrit :
jprenaud78 a écrit :Je n’utilise pas mon es100 si ça t’intéresse
ça peut m'intéresser....
C’était pas le but et parfois je donne du matos gratuitement @Storm peut te le confirmer
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok ba gratuitement alors je veux bien le prendre :bravo: :bravo:

Je me doute, te "connaissant" mais je truc c'est qu'après les autres membres de disent "pourquoi lui et pas moi" ? Et ça c'est problématique je pense :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pas de souci je comprends c’était pas calculé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

WhySoSerious a écrit :
anatole a écrit : Non car il y a beaucoup trop de choses qui sont importantes dans un smartphone pour uniquement se consacrer au DAC interne. J'attends d'un smartphone qu'il soit très bon en tant que smartphone (pour moi, rapidité, commodité, bon écran, autonomie correcte, possibilité de mettre des applications sans saturer la mémoire, etc...). Avec le smartphone je regarde des vidéos, j'écoute des podcasts, je gère les photos prises avec mon Canon, je poste sur les réseaux sociaux, je regarde les horaires du train, je commande ma télé avec Prime, j'enregistre mes parcours en vélo avec Open street maps, etc....
Les LG ne sont pas bon en tant que smartphone ?  :-?
Ils font tout ce que tu dis , mais en plus ils sont bon en audio.
Il y a aucun compromis à faire là , on ne parle pas d'un DAP.
Et puis le débat "c'est pénible de se trimballer avec plein de trucs", ok, mais bon il n'y a pas si longtemps que çà quand je partais en vacances j'avais deux boites de 10 cassettes chacune et un walkman. Et un appareil photo jetable pour le tourisme. Parfois des pellicules pour le Yashica. Rien qu'avec un smartphone et un sansa clip j'ai déjà tellement plus. Je pense qu'il faut relativiser ce "problème"...
Relativiser , ça a ses limites.
Sinon, on prend un feature phone bidon à clapet et on se trimballe en plus :
- la calculette Casio ;
- une boussole ;
- un agenda papier ;
- une carte papier pour se repérer ;
- les horaires de trains sur papier ;
- un lecteur CD pour écouter de la musique ;
- un baladeur FM pour écouter la radio ;
- un appareil photo au cas où on veut prendre une photo à la va-vite ;
- un PC portable ou aller au Cyber pour consulter ses mails et messages ;
- un sac pour transporter tout ça ....

L'audio dans le smartphone , ça correspond à la ligne du lecteur CD ...
Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de téléphone LG V30, sans doute que le son est correct, mais çà ne change absolument rien aux limites que j'ai évoqué plus haut... Oui je veux bien un smartphone pour faire tous ces trucs, mais pour transporter ma musique je préfère un appareil dédié.... tout comme pour faire des photos de qualité je préfère un vrai appareil avec des boutons, molettes, et qui ne fait pas des photos floues dès qu'il fait un peu sombre...

Bon je ne suis pas fan de jeux vidéos, mais j'imagine que si c'était ma passion j'aurais investi dans une nintendo switch ! Et je connais toujours des gens qui se trimballent avec des agendas / calepins, donc bon....
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit : Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de téléphone LG V30, sans doute que le son est correct, mais çà ne change absolument rien aux limites que j'ai évoqué plus haut... Oui je veux bien un smartphone pour faire tous ces trucs, mais pour transporter ma musique je préfère un appareil dédié.... tout comme pour faire des photos de qualité je préfère un vrai appareil avec des boutons, molettes, et qui ne fait pas des photos floues dès qu'il fait un peu sombre...

Bon je ne suis pas fan  de jeux vidéos, mais j'imagine que si c'était ma passion j'aurais investi dans une nintendo switch ! Et je connais toujours des gens qui se trimballent avec des agendas / calepins, donc bon....
Merci de confirmer mon analogie, Anatole. :)

Quand je me déplace en WE, en vacances, en voyages - c'est du "nomade" tout ça - j'emmène mon DAP pour la musique et ma Switch pour les jeux, même si mon smartphone pourrait faire la même chose, il ne le fait pas tout à fait... dans les deux cas (= analogie). Un smartphone est un appareil à tout faire, mais il fait du coup tout moyennement, logique.

L'audio dépend de la puissance du DAC/AMP, partie qui n'atteint pas le même niveau sur un smartphone, tout comme un smartphone n'a pas les mêmes capacités qu'une console portable (niveau puissance, c'est partiellement faux, avec la Switch, qui n'a qu'un SoC Nvidia Tegra X1 custom, pas spécialement super puissant par rapport à certains smartphones HdG). L'analogie, elle est là : il faut parfois un appareil dédié pour un usage dédié, la musique, le jeu vidéo, la photo, notamment.

Ca se joue sur tout un tas de critères d'ailleurs, comme dit plus haut : une Switch, c'est un appareil dédié au Gaming portable, avec des qualités qu'un smartphone n'aura jamais, le confort en mains, les joysticks et les boutons, les gâchettes au-dessus,... Elle est là l'analogie avec le DAP qui est un appareil dédié à l'audiophile portable, avec des qualités qu'un smartphone n'aura jamais, l'ergonomie avec les touches dédiés arr/pp/av, la molette de volume avec une gestion fine du volume, une batterie dédiée pour ne pas pomper la batterie du smartphone, la puissance de sortie, la sortie Balanced,...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Bon sinon j'ai toujours mon meizu pro 5 et je lui colle toujours un dac amp en usb aux fesses les rares fois où je l'utilise. La théorie vs la pratique.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Eykxas

Message par Eykxas »

A quoi bon ?

Plus de prise jack, et les rares constructeurs qui utilisent la partie analogique de l'USB-C la relie à chaque fois au dac du SoC...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de me faire un petit cadeau perso en m'achetant une tablette dans l'espoir de profiter pleinement de mon abonnement Qobuz sublime chez moi.

Nous sommes d'accord que mon ak 320 peut faire office de dac USB de la tablette?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kooka

Message par Kooka »

jeanluc a écrit :Nous sommes d'accord que mon ak 320 peut faire office de dac USB de la tablette?
Puisqu'il a un mode "DAC USB", normalement oui. Reste parfois certains problèmes de compatibilité mais c'est de plus en plus rare avec les versions Android qui avancent et l'USB-C.

A moins que tu ne prennes un iPad, tu as prévois quoi comme tablette ? :-?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tain... en plus du ban, ils ont décapité ton pseudo, kooka ? :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

alphatak a écrit :Tain... en plus du ban, ils ont décapité ton pseudo, kooka ?  :-O
le pseudo, c'est son choix :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Heu... c'était une blague, Loco... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui c'était une réponse rigolote, la mienne est à prendre sur le même ton.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »