Bruit driver droit sur Grado RS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Bruit driver droit sur Grado RS

Message par zaurux »

J'ai acheté d'occasion un très beau RS (1ère édition) mais j'ai découvert à l'usage un défaut sur le driver droit.
Je ne soupçonne pas le vendeur de l'avoir identifié avant la vente.
J'ai même mis quelques temps à le découvrir. C'est bien audible sur un tempo de batterie, comme un micro claquement.
D'ailleurs une fois localisé, c'est bien sûr la seule chose que j'entends.. comme un kazoo, :(
Et c'est plutôt amplifié par le bois.. j'imagine que c'est bien sûr réparable en changeant... tout, pour le prix du casque. :-S
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Regarde déjà s'il n'y a pas un cheveu ou un poil qui gratte la membrane du driver.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'ai mis un petit coup d'aspirateur.. j'ai eu l'impression 10 minutes que ça avait disparu, mais non |-)
C'est revenu et presque plus fort comme si le bois, très sec, vibrait.
Driver mort ou ?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Evite aspirateur, soufflette, etc : cela peut déformer la membrane. :vieux:
Change aussi les pads, pour voir.
zaurux a écrit :C'est revenu et presque plus fort comme si le bois, très sec, vibrait.
Il est possible que le driver se soit décollé... ou qu'une écharde de la coque frotte la membrane.
Un Head-Fier a eu le même souci que toi jadis sur un RS1, à savoir une gratouille qui a empiré : https://www.head-fi.org/threads/grado-r ... gm.547431/ et au final, si j'ai bien compris, c'était un problème de rupture de la bobine d'un des drivers.
Edit : pour avoir cette référence, j'ai googlé "Grado RS rattling". Il y a d'autres témoignages à ce sujet sur Head-Fi et reddit.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Merci pour le lien.. je cherchais justement les bons termes à googueler.
Je vais regarder à tête reposée...


Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Il faut sortir le driver de la coque et regarder avec une loupe si c'est pas un cheveux ou une fibre.

Dans ce cas il faut essayer de l'enlever avec une petite pince mais faire attention car comme c'est magnétique une pince en métal peut venir endommagé le diver.

Si c'est la membrane qui est décentrée ou endommagée il faudra remplacer les drivers car il y a peu de chances que tu puisse réparer.

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Plus facile à dire qu'à faire .. faut chauffer délicatement ??

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yes, un coup de sèche cheveux pas trop près
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Pour un RS, ça me.parait plus compliqué qu'un SR60.. les pièces ne tournent pas..
Fait pousser à travers la grille ??

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu fais doucement levier par l'intérieur. Tu peux aussi pousser de l'intérieur mais tu as un risque de perforation de la membrane.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Petite réflexion au réveil sur le nettoyage : utrasons ?? soufflette ? Dois-je tout démonter..
Bref, je décide de mettre un gros coup de pulvérisateur d'isopropyl !! (H)
Et ensuite, je regarde.. et là ... :8

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RcsPlml ... e=youtu.be[/video]

Le bois doit être extrêmement sec et la colle, vintage !! Le driver se déforme (ou bouge) légèrement alors que la colle est très (trop) dure.
On voit bien (vidéo pourrie) que la colle ne fait plus corps avec le driver.
J'ai fait sauter le surplus de colle avec le bout de mon couteau.

Je réessaye.. le morceau test sur lequel j'ai identifié le problème : In Extremis de Cabrel
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1NVyLrkFzao[/video]
La batterie au centre + basse .. et sur le driver droit les notes de guitare s'accompagnent d'un "Zzzz... zzz...zzz" :(
Je réessaye.. toujours présent mais à peine détectable...
Je désespère...

Je réessaye et .. après 10 minutes.. plus rien !! 8-D
Le driver a bougé ?? le bois s'est "regonflé" ?
Voilà les 2 drivers côte à côte.. je ne pense pas toucher au gauche pour l'instant.
Après revérification (demain), si tout est ok, je pense mettre une petite couche de gomme arabique en périphérie du driver pour faire un lien entre le bois et le plastique.
C'est cool la gomme arabique, bio, souple.. et ça limite les "Zzzz..zzz" (Y)(Y) :headphone:

Image Image
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Grado »