Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation de l'Audeze LCD-1
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences de l'Audeze LCD-1

Image

La réponse en fréquences de l'Audeze LCD-1 stock a un air de famille évident avec les autres LCD fazor, notamment le LCD-2 et le LCD-X. Elle se distingue toutefois par un pic relatif autour de 3 kHz, un léger roll-off du grave (ne dépassant pas 3 dB dans la plage de fréquences audible) et un déficit d'aigu un peu plus prononcé, sans que cela soit évident à l'écoute.


Réponse en fréquences de l'Audeze LCD-1 égalisé

Image

Le pic centré du 3 kHz n'a rien d'excessif, mais il peut s'avérer fatigant sur les musiques chargées dans cette plage de fréquences (ou pour les oreilles qui ne sont plus de prime jeunesse). Comme il fait suite à un creux dans le haut médium, l'idée de l'égalisation est de transférer l'énergie de l'un vers l'autre, ce qui a pour effet de rendre le casque un peu plus clair et moins agressif. Les interventions sur les extrêmes sont facultatives : si le casque vous semble manquer de sous-grave ou d'aération, ajoutez tout ou partie des bandes à 30 Hz et 8500 Hz. Pour mon usage, je les utilise intégralement.

Image

• 30 Hz | +6.00 dB | Q: 0.50 (Low Shelf)
• 1000 Hz | -2.00 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 1800 Hz | +4.50 dB | Q: 2.00 (Bell)
• 3000 Hz | -4.00 dB | Q: 3.50 (Bell)
• 8500 Hz | +6.00 dB | Q: 3.00 (Bell)
Gain global : -6.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Télécharger le fichier fabfilter.


Conclusion

Le LCD-1 est le chaînon manquant chez Audeze, entre le Sine et les "gros" LCD. Très léger du fait de sa construction majoritairement plastique, il est également pliable et tient dans un petit étui de transport. Le clamping est modéré et le casque se fait aisément oublier, même si l'arceau risque de manquer de confort chez ceux dont le cheveu se fait rare...
J'ai attendu plusieurs dizaines d'heures d'écoute pour être certain de ne pas être victime d'un effet "nouveau jouet" et pouvoir affirmer que ce LCD-1 est un vrai coup de cœur. La filiation avec les LCD fazor est évidente, le plus proche étant sans doute le LCD-X. Le bas du spectre n'a pas la matière d'un LCD-2 Classic sans fazors, mais le LCD-1 est globalement plus vif et plus détaillé. La spatialisation n'est pas exceptionnelle pour un ouvert, mais elle est typique des LCD et je la trouve très cohérente. L'image n'est pas frontale, ce qui contribue à en faire un casque plus contemplatif qu'immersif – même si je l'ai trouvé très bon sur du metal ou sur le rap de Kery James.
A 450€ prix catalogue et même en version stock, le LCD-1 me semble être un must pour ceux qui cherchent un ortho de haut niveau qui ait le bon goût de ne pas peser un âne mort. L'égalisation l'améliore de façon sensible, mais n'est pas décisive. Je ne me poserai désormais plus l'épineuse question des casques à amener en déplacement ou en voyage : ce sera le Sine Cipher fermé et le LCD-1.




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 23 déc. 2020 02:21, modifié 2 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Ça donne envie ton travail !
Tu ne lui préfères pas le Focal Clear par exemple ?
Pour quelle raison ?
(Lefath atteint de changite aigu qui cherche des excuses ...)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Il est facile a driver le lcd-1 ?
Je l'avais écouté lors du salon Audio Video a paris et il fallait pousser bien le volume sur mon DAP (fiio X7-2)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Lefath a écrit :Tu ne lui préfères pas le Focal Clear par exemple ?
Pour quelle raison ?
Note que je ne compare jamais les casques entre eux dans mes analyses, sinon pour signaler une proximité de rendu sonore (comme ici avec les autres LCD). A titre personnel, et tant que je n'ai pas amorcé de gros destockage, j'a choisi de ne pas choisir. En fin de conclusion, j'ai simplement évoqué mes préférences en déplacement : Sine Cipher pour l'iPod Touch et/ou l'iPad, LCD-1 pour le DAP. Quand je suis chez moi ou au boulot, j'ai l'embarras du choix et j'essaie de tourner pour ne pas utiliser toujours les mêmes casques. Entre le Clear et le LCD-1, j'aurais du mal à désigner un vainqueur, ce qui est une indication en faveur de l'Audeze qui coûte tout de même 3 fois moins cher.
LudoLVG a écrit :Il est facile a driver le lcd-1 ?
Je l'avais écouté lors du salon Audio Video a paris et il fallait pousser bien le volume sur mon DAP (fiio X7-2)
Je l'ai testé sur la sortie symétrique de mon XDP-300R et j'ai dû osciller entre 70% et 80% selon les musiques, sachant que je n'écoute pas à fort volume. J'ai trouvé qu'il était très correctement drivé pour un ortho, mais c'est clair qu'il tirerait bénéfice d'un DAP encore plus puissant, ou d'un DAP+Amp.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ce qui me frappe en regardant la courbe, c'est qu'il n'a pas du tout ce pic très courant à 8k.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Skuale a écrit :Ce qui me frappe en regardant la courbe, c'est qu'il n'a pas du tout ce pic très courant à 8k.
En réalité, le pic dont tu parles est peu fréquent sur les orthos. Et quand il existe, c'est plus l'effet visuel d'une remontée après un gros creux dans le bas aigu, et sans dépasser la ligne pointillée au contraire de nombreux casques électrodynamiques (Grado, Beyer, etc.).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

alphatak a écrit :
Lefath a écrit :Tu ne lui préfères pas le Focal Clear par exemple ?
Pour quelle raison ?
Note que je ne compare jamais les casques entre eux dans mes analyses, sinon pour signaler une proximité de rendu sonore (comme ici avec les autres LCD). A titre personnel, et tant que je n'ai pas amorcé de gros destockage, j'a choisi de ne pas choisir. En fin de conclusion, j'ai simplement évoqué mes préférences en déplacement : Sine Cipher pour l'iPod Touch et/ou l'iPad, LCD-1 pour le DAP. Quand je suis chez moi ou au boulot, j'ai l'embarras du choix et j'essaie de tourner pour ne pas utiliser toujours les mêmes casques. Entre le Clear et le LCD-1, j'aurais du mal à désigner un vainqueur, ce qui est une indication en faveur de l'Audeze qui coûte tout de même 3 fois moins cher.
LudoLVG a écrit :Il est facile a driver le lcd-1  ?
Je l'avais écouté lors du salon Audio Video a paris et il fallait pousser bien le volume sur mon DAP (fiio X7-2)
Je l'ai testé sur la sortie symétrique de mon XDP-300R et j'ai dû osciller entre 70% et 80% selon les musiques, sachant que je n'écoute pas à fort volume. J'ai trouvé qu'il était très correctement drivé pour un ortho, mais c'est clair qu'il tirerait bénéfice d'un DAP encore plus puissant, ou d'un DAP+Amp.
Ok je comprends, merci !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Patrick, Tu égalise ton Sine + Cypher ?
Si oui direct par le Cypher du coup j’imagine ?
Et si oui une p’tite idée de ton EQ stp ? :p :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il n'y a aucune solution pour égaliser un stream (Qobuz, Tidal, etc.) sur iOS, sauf à le jailbreaker l'iPad/iPhone/iPod et installer des apps plus ou moins rustiques. C'est précisément pour cette raison que j'ai choisi le Sine qu'Audeze a lui-même égalisé au travers du Cipher. Il n'y a donc rien à faire, pour peu que le résultat sonore te plaise.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

De mon coté il me plait tel quel avec les pads Aurvana plus larges ce Sine :jap:
D’autres casques que je pensais déjà très bon, se sont révélés encore meilleurs une fois égalisés par tes soins, du coup j’ai tenté !
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je dois dire que c’est une chance d’avoir autant de bons conseils de la part d’alfatak
Le partage de connaissances qu’il effectue est vraiment dans l’esprit de ce forum que je découvre depuis peu
Hélas ce partage devrait fonctionner dans les deux sens et je suis bien en peine quand je cherche quels éléments je pourrais bien apporter...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Lefath a écrit :Hélas ce partage devrait fonctionner dans les deux sens et je suis bien en peine quand je cherche quels éléments je pourrais bien apporter...
Le partage fonctionne dans les deux sens si on le conçoit dans la durée. Les connaissances qu'on transmet, on les a reçues d'autres des mois ou des années auparavant. J'apprends tous les jours, toi aussi, et tu transmettras demain ce que tu as appris aujourd'hui. C'est l'essence même d'un forum, et particulièrement celle de TN... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phil834a
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 28 mars 2016 20:07
Contact :

Message par Phil834a »

alphatak a écrit :
Phil834a a écrit :C'est Equalizer APO que je trouve le plus stable, le plus riche et il est indépendant des lecteurs.
Mais tu utilises quel plug-in avec Equalizer APO ? Juste son égaliseur paramétrique, bande par bande ? Il fonctionne bien, mais il faut n'avoir qu'un seul casque, sinon tout devient compliqué (ou alors j'ai raté quelque chose)...  :-.
Désolé Alpha, en vacances...
Oui j'utilise son égaliseur paramétrique, pas de plugin. Je crée un fichier texte par égalisation que je nomme de façon les reconnaître (TH900Alpha, EtherCAlpha, EtherCAlphaSansAigus, HifiAudiorefPrès, HifiAudiorefLoin, HifiKefTest1, etc...) . Je gère l'égalisation en activant le fichier qui va bien. ça répond à ta question ?
Bonnes fêtes.
AK120II, AK320,iBasso DX90, AK100, AK120, Mojo, Hugo, Qutest, FIIO X5 III, FIIO M17 Cayin N8
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
, Eddie Current S7, Bakoon HPA-21
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,Kennerton Magister, HE400S, AKG K550, TH900, HD820, Meze Liric, Audeze LCD2 Classic Closed,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, ça répond à ma question. Je te signale, pour le cas où tu ne la connaîtrais pas, l'extension Peace pour Equalizer APO : https://sourceforge.net/projects/peace- ... extension/
C'est vraiment très pratique et ça évite les manipulations de fichiers.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »