Focal Clear

Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Enfin,

C'est une bonne chose que ces promotions qui fleurissent un peu partout : - 500 € sur le Clear. Je l'ai trouvé toujours un peu cher rapport plaisir/performance/prix.
Avatar de l’utilisateur
truebla
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 22 déc. 2018 15:30

Message par truebla »

Ça le met surtout officiellement au prix auquel on pouvait l'avoir en demandant une " petite " ristourne.
Sans doute que quelques revendeurs se sont un peu plaint de ces pratiques et focal à fait cette pseudo offre de reprise pour mettre tout le monde d'accord.
Je suis presque certain que la plupart des revendeurs n'exigeront pas un vieux casque pour faire l'offre.

L'essentiel c'est que pour les futurs acheteurs c'est quoiqu'il en soit intéressant :)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Jaccha a écrit :Enfin,

C'est une bonne chose que ces promotions qui fleurissent un peu partout : - 500 € sur le Clear. Je l'ai trouvé toujours un peu cher rapport plaisir/performance/prix.
Pour toi quel casque est meilleur que lui dans sa gamme de prix?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Les goûts et les couleurs...on trouve des choses aussi bien à quelques € près dans beaucoup de grandes marque : Stax SR-L700, Audeze LCD-X, Hifiman Ananda, Grado et j'en passe... Au fait il est aujourd'hui plus près des 800 € aux U.S.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jaccha a écrit :Au fait il est aujourd'hui plus près des 800 € aux U.S.
Ah ? Tu as un lien ? Je l'ai rarement vu sous les 999$. Et 999$, c'est 910€ HT, soit près de 1100€ avec la TVA française. Je rappelle au passage que les prix US sont toujours indiqués hors taxe...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Jaccha a écrit :Les goûts et les couleurs...on trouve des choses aussi bien  à quelques € près dans beaucoup de grandes marque  : Stax SR-L700, Audeze LCD-X, Hifiman Ananda, Grado et j'en passe... Au fait il est aujourd'hui plus près des 800 € aux U.S.
Oui chacun ses goûts mais je te trouve très sévère, même à 1500€ ce casque me semble les valoir jusqu'au dernier centimes.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

bonjour,
est-il raisonnable de prendre un Fostex HP-A8 MK2 comme ampli pour ce casque ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

roydudul a écrit :bonjour,
est-il raisonnable de prendre un Fostex HP-A8 MK2 comme ampli pour ce casque ?
Oui le Fostex est un combo sérieux : dac performant + sortie casque de qualité + puissance suffisante pour la majorité des Edyn... il y a quelques années, le HPA8C était considéré comme une référence... mais, aujourd'hui, autour des 1000 boules, il y a mieux (à mon sens ;-/ ) : RME ADI2 DAC : sortie casque plus puissante (ça peut servir si tu te trouves un ortho gourmand) + plus polyvalent + les mesures attestant d'un haut niveau de performance qui en font chez ceux qui y attache de l'importance, une référence d'aujourd'hui
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Et l'EQ, qui va bien en plus pour l'ADI :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Je me suis pris une paire pour 60 $ :)
Estimated Ship Date
Apr 1, 2020 PT

https://drop.com/buy/focal-pads-for-elex-headphones
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je suis à deux doigts de commander un Clear + Dac/ampli
Ce qui me retient encore c’est le choix entre le combo proposé chez un célèbre revendeur Nîmois (Auris à tubes) ou bien justement le RME
Je n’ai pas la possibilité d'écouter facilement ces deux sets
Que prendriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Je connais pas l'auris mais le mariage entre le Clear et le RME est :(l) faut rajouter un poil de basse pour mes gouts et (Y)(Y)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Merci pour ton avis Tuco
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je n'ai pas pu tester le RME, par contre l'Auris Euterpe , oui !,le mariage avec le Clear est tout à fait crédible dans le sens où les timbres sont très réalistes, les attaques sont rapides et la spatialisation remarquable.
Je n'ai pas le vocabulaire ni les oreilles exercées pour l'analyse de mon ressenti mais je peux vous dire par contre que par rapport aux instruments de musique du style piano, violon , trompette et aussi pour discerner les effets du lieu d'enregistrement, ainsi que le travail des ingénieurs , on commence à s'y croire vraiment, si on fait abstraction de l'effet physique (la musique qui prend aux tripes, ça un casque c'est pas possible, bien sûr)
Je précise que je n'écoute pratiquement que du classique .
L'Elear par contre ne sonne pas du tout de la même manière et m'a beaucoup moins séduit sur les critères énoncés plus haut (Pourtant ça m'aurait arrangé car il est moins onéreux ...)
Un Imac avec Qobuz , l'Euterpe , le Clear pour une écoute au casque et la sortie de l'Auris vers les NAC/NAP Naim pour l’écoute aux enceintes du streaming, l'entrée analogique de ce dac/ampli pour écouter les Vinyles et les CDS en passant par le NAC , quoi de mieux ? (Y)
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Hello,

Savez vous si les câbles de la marque meze (celui du 99) sont compatibles avec les casques focal clear, elear etc
En théorie oui, mais bon dans le doute avant que je crame tout : :@@

Celui la me fait de l'oeil pour tester la sortie symétrique de mon dap (basso dx120), il est a -50% sur sv:

https://www.son-video.com/article/acces ... nced-1-3-m
Répondre

Revenir à « Focal »