Baladeur Sony ?

Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Baladeur Sony ?

Message par Kador »

Bonjour,
Cherchant un petit baladeur ayant une grande autonomie, je m'intéresse bien évidemment aux baladeurs SONY
Quelqu'un a t'il déjà pu comparer la qualité du son des baladeurs SONY NW-A55 et SONY NW-A105 et SONY NW-ZX300 ?
De plus sont t'ils tous débridables?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'ai déplacé ton message dans le bon topo, charge à toi d'en modifier le titre à ta convenance :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
darkpeter
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 30 oct. 2012 11:13
Contact :

Message par darkpeter »

Bonsoir,

J’ai eu le A55, et j’ai maintenant le A105.

Les sonorités sont très proches, mais tu profites d’Android sur le A105, donc tu t’ouvres au streaming.

Côté autonomie, tu as forcément moins pour le A105, mais c’est tout à fait raisonnable si tu l’éteint quand tu ne l’utilise pas.

A choisir, je reprendrais le A105.

En ce qui concerne le débridage, tu peux oublier. Je te recommande fortement de les importer depuis le Japon pour profiter complètement de leurs capacités.

J’ai un bon vendeur sur EBay si tu veux.

Pierre
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Bonjour Pierre,

Merci d'avoir répondu à mes questions, ton retour est très intéressant !
La même sonorité semblerait signifier que c'est le même étage de sortie (Y)
Je suis plus en recherche d'un baladeur pour "bourlinguer" avec de préférence une grande autonomie et sans streaming (j'y viendrai un jour :DD ).

Par contre l'impossibilité du débridage des modèles m'embête un peu, d'autant plus que je viens de passer commande auprès dans une boutique parisienne en ligne pour un super prix.
Je peux toujours refuser le colis et demander un remboursement ou un avoir. Est ce vraiment impossible de le débrider ? faut t'il être un Mac Gyver du soft pour y arriver?

Ton idée d'import m'intéresse, pourrais tu m'envoyer des informations à ce sujet (QUI, OU, COMMENT)?
A étudier.

Bien musicalement
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Kador le ZX300 sera ton ami à mon avis
Et facilement débridable
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

J'avoue que je suis partagé, si le A55 était facilement débridable le choix seraoit vite fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’avais le A35 qui est plus ou moins la même chose que le A55 donc débridable
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Ahhhh ça, c'est une bonne nouvelle, et arrange mes affaires.
merci JP pour l'info.
Il me reste plus qu'à prendre connaissance de la façon de débrider le baladeur?
Quelqu'un a t'il l'info, un lien peut être dans un topic TN SONY?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Darkysozie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2020 04:13

Message par Darkysozie »

Bonjour.

Bonjour. Je débute dans le monde audiophile. J'ai sauté sur un Sony nw-a105 à 115 euros fdp inclus (appareil sous garantie) et j'ai un focal listen wireless pour le coupler avec ? (me revient à 180 les 2). Est-ce un choix pertinent ?

Utilisation : écouter de la musique en déplacement
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En général, un baladeur sert vraiment avec des écouteurs filaires; en BT, les smartphones sont au même niveau, et sont souvent plus ergonomiques... c'est le casque qui fait le son en Bluetooth via son DAC intégré.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Darkysozie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2020 04:13

Message par Darkysozie »

Il paraît pourtant que le focal listen focal wireless est un des rares à ne pas démeriter en filaire aussi

Sur qu'un mate 10 pro en tel est au même niveau qu'un Sony nw-a105 ?

Merci pour la réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En Bluetooth c’est seulement le casque qui fait le son !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pour etre un peu plus précis, en mode bluetooth, c'est le DAC intégré au récepteur (dans le cas présent le casque) qui va décoder le signal numérique et produire le signal analogique envoyé aux haut-parleurs. Donc la source importe peu. Elle importe quand même à cause du codec utilisé pour transmettre l'audio (apt-x, LDAC, etc...). Sachant qu'il faille que l'émetteur et récepteur soit tous deux compatibles avec le même codec pour que cela fonctionne (si le casque est apt-x mais pas le smartphone, le signal ne sera pas de qualité apt-x).

Selon cette page, le mate 10 pro serait compatible entre-autres LDAC, apt-x HD et apt-x. Le focal listen wireless n'étant apparement "seulement" compatible apt-x (non HD), le mate 10 pro est plus que suffisant en terme de qualité codec bluetooth. A moins d'utiliser le casque en filaire, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une autre source, tout du moins si on se cantonne à la qualité du signal. Il peut y avoir de multiples autres raisons d'utiliser une autre source (économie de batterie, ergonomie, bugs divers du téléphone, etc...).

Je te conseille d'utiliser tout de même une bonne application pour lire des fichiers (type PowerAmp par exemple que j'adore).
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Darkysozie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2020 04:13

Message par Darkysozie »

Bon je pense que je vais quand même garder ce Sony nw-a105. Un meilleur appareil audio que le Huawei mate 10 pro, non ? Je l'utiliserai avec un bon casque filaire (même si le focal listen wireless sera déjà sympa)
Autrement tu penses que c'est une bêtise de garder ?
En bluetooth, ce sont les codes qui font la qualité audio ? (je comprends pas pourquoi bose a très peu de codec). As-tu une réf de casque filaire avec un son neutre / de qualité ?
Désolé pour toutes ces questions
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »