Focal Clear

Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Bonjour, j'avoue j'ai pas tout lu mais possèdant le clear depuis peu je me demande si le casque dans les infra basses à haut volume craque dans les oreilles. Moi cest le cas au debut dans massive attack - Angel notamment quand les attaques commencent même sur Metronomy - the look à haut volume sur la caisse claire (mais pas non plus hyper excessif le volume me concernant). Je voulais savoir si c'était normal. Ça me chiffonne assez. Ou alors il va falloir que j'apprenne à baisser....
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Nikolai a écrit :Bonjour, j'avoue j'ai pas tout lu mais possèdant le clear depuis peu je me demande si le casque dans les infra basses à haut volume craque dans les oreilles.  Moi cest le cas au debut dans massive attack - Angel notamment quand les attaques commencent même sur Metronomy - the look à haut volume sur la caisse claire (mais pas non plus hyper excessif le volume me concernant). Je voulais savoir si c'était normal. Ça me chiffonne assez. Ou alors il va falloir que j'apprenne à baisser....
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180023482
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Merci pour le topic. Je suis quand même étonné que ça arrive sur certains morceaux assez tôt sans que ce soit très fort. Vous avez jamais constaté ce phénomène sur le casque vous tous ? Notamment sur les morceaux que je cite. Si vous me dites que ça le fait chez vous, ça me rassurerait. Car oui c'est pas non plus toujours frequent.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Le focal clear a une impédance de 55 ohms il faut l'associer a un ampli avec "low" comme option si tu as le choix; "high" c'est pour les grosses impédances; sur mon adi2 dac effectivement si je mets "high" les basses saturent alors que sur "low" non.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Nikolai a écrit :Merci pour le topic. Je suis quand même étonné que ça arrive sur certains morceaux assez tôt sans que ce soit très fort. Vous avez jamais constaté ce phénomène sur le casque vous tous ? Notamment sur les morceaux que je cite. Si vous me dites que ça le fait chez vous, ça me rassurerait. Car oui c'est pas non plus toujours frequent.
J'avais déjà lu tout cette histoire de talonnement mais je pensais que c'était spécifiquement lié à l'utopia.
Moi ça ne m'est jamais arrivé avec le clear, en sachant que j'écoute entre 70 et 75db.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Bon après là pour le moment j'écoute ça sur un petit DAP Fiio x5 III car j'attends de me procurer un excellent ampli/DAC pour le driver via un pc. Il était en high, je l'ai mis en low et là à haut volume ça craque moins voire plus du tout (ça le fait très légèrement sur massive attack) mais plus comme avant.
Je pense qu'effectivement, et je m'en doutais, qu'il faille quand même une bonne alimentation pour qu'il sonne "juste" sans saturation excessive. C'est pas un casque facile à dompter malgré sa faible impédance. En tout cas je vois son potentiel en terme de plaisir d'écoute et de restitution, le fiio est un peu à la rue globalement mais ça swing quand même.
Plus qu'à trouver un excellent ampli/dac pour l'exploiter réellement. J'ai un peu lu le topic mais c'est difficile de trouver certains amplis/dac cités comme le Woo-Audio Wa7d aujourd'hui.
Reste le chord hugo 2 mais un peu cher.
D'autres idées dans les 1000 euros ?
Merci en tout cas à tous
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je te conseille un Questyle cma 400i, excellente association avec un Clear
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Nikolai a écrit :D'autres idées dans les 1000 euros ?
Dans les 1000 €, tu vas avoir plein de propositions, mais pour 300 € tu peux avoir un ampli qui va le piloter sans compromis avec la réserve de puissance nécessaire et un contrôle supérieur à beaucoup, le SMSL SP200 THX AAA-888 !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est bien un combo ampli/DAC que tu cherches, et pas un ampli + DAC en éléments séparés ? Le cas échéant, je te conseille l'ADI-2 DAC FS.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Avec l' ADI-2 DAC FS Nikolai tu peux avec "bass et treble" régler a la volée selon le morceau :)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

De préférence ce serait un ampli dac intégré pour le gain place praticité. Mais je peux envisager un séparé si le combo vaut le coup. Après clairement si on peut déjà trouver à 300 euros quelque chose d'excellent je veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le SMSL SP200 à 300€ qu'évoque renecito est seulement un ampli, auquel il faut donc ajouter un DAC. C'est pour ça que je posais la question...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

S'il faut rajouter un DAC, le bon choix pourrait être le SMSL M300 avec des sorties symétriques vers les entrées symétriques du SMSL SP200
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

L'ADI-2 DAC FS m'intéresse bien, il a l'air complet et performant. Par contre difficile de le trouver, vous avez une adresse à conseiller et fiable ? Je vois qu'il est en stock chez Audiophonics mais jamais commandé là-bas. Merci en tout cas pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Aucun soucis avec Audiophonics déjà commander chez eux et ils sont partenaires du forum :)

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... _search=fs
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Répondre

Revenir à « Focal »