BeyerDynamic T1

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Nan j'ai pas eu l'occasion de tester le T5P v2, mes besoins en casques fermé seront largement comblé avec le DT1770 :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

en fouillant un peu beaucoup tu peux avoir des vieux trucs superbement enregistrés et qui te mettent une claque monumentale malgré leur âge.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Une promo de nuit sur amazon à 342€ pour ce Beyer A20 a eu raison de ma curiosité. L'appairage avec le T1 original semble de très bon niveau, avec les petit ajustement qu'il y à sur le T1 gen2 j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il est question d'un ampli uniquement destiné au T1 Gen2 au meilleur prix, et dans une moindre mesure du DT1770 mais lui est très facile à driver. Puis avec amazon le risque est limité, il suffit de le renvoyer si ça va pas hihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Amazon livre lundi matin.... Ben non c'est livré ce matin en fait :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Darktores a écrit :Amazon livre lundi matin.... Ben non c'est livré ce matin en fait  :lool:
On sait ce que tu fais ce week-end :jap: On attend ton retour de tests !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ça fait bizarre d'arriver sur un matos qui existe depuis 4 ans et qui finalement est très bien... Première chose vs le iCan-se sans le iTube le médium est moins en retrait sur le Beyer, il a aussi un peu plus de ''matière''... Cet aprem je passe avec le set complet iFi iCan+iTube+ Idsd vs le A20 branché en sortie du IDSD.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas encore reçu le "Dac Meridian Director" ? Je veux bien ton avis sur celui-là quand tu auras assez d'écoutes dans les pattes, les produits Meridian m'ont toujours attiré ! (c'est un DAC seul c'est bien ça, pas un DAC/AMP comme l'Explorer ?) ? :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

un dac uniquement c'est ça, je l'ai testé avec le Alo Panam ya un bon moment déjà donc c'est pas un inconnu sur la qualité. La question est va t'il bien matcher avec le combo Beyer A20+T1v2 ? En tout cas je l'éspère car tout est vendu, et le IDSD sera posté mercredi :lol: Je n'aurai qu'une nuit pour comparer ce Meridian Director au Micro IDSD et ses 2x Burr Brown 1793...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui pour en avoir discuté avec lui je peux vous dire que ça fait longtemps qu'il l'a en tête ce Director le Dark... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je réveille ce topic avec des mesures et des suggestions d'égalisation : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p682816
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

ouaih !

est ce qu'il écoute les casques avec sa casquette ?

On est au degré "bateau" du compte-rendu, même si les ressentis sont vérifiables.
Sur le côté vidéo, c'est agréable, même s'il passe son temps à jongler avec les casques.

Bref, ça peut convaincre les amateurs de jeux, mais les rigolos comme ma pomme, qui écoutent du classique, ce genre de commentaires ne donnent aucune information ! :mrgreen:

En tout cas, merci Franckie, tu as bien raison de mettre l'éclairage sur ces casques Beyerdynamic, qui sont de vrais machines "résolvantes", mais qui traînent une réputation d'agressivité dans les aigus, que je peux comprendre, pour les cerveaux "sensibles" ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

renecito a écrit :ouaih !

est ce qu'il écoute les casques avec sa casquette ?

On est au degré "bateau" du compte-rendu, même si les ressentis sont vérifiables.
Sur le côté vidéo, c'est agréable, même s'il passe son temps à jongler avec les casques.

Bref, ça peut convaincre les amateurs de jeux, mais les rigolos comme ma pomme, qui écoutent du classique, ce genre de commentaires ne donnent aucune information ! :mrgreen:

En tout cas, merci Franckie, tu as bien raison de mettre l'éclairage sur ces casques Beyerdynamic, qui sont de vrais machines "résolvantes", mais qui traînent une réputation d'agressivité dans les aigus, que je peux comprendre, pour les cerveaux "sensibles" ! (Y)(Y)
Le fait est qu'il y a beaucoup certainement plus de joueurs que de gens qui écoute du classique, et qu'il y a aussi des joueurs qui écoutent du classique comme c'est mon cas hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Question qui paraîtra très conne mais tant pis :

J'ai vu que le casque est semi fermé (ou semi ouvert, c'est comme on veut), du coup limite-t-il un tantinet les fuites vers l'extérieur ou non ? (je me fous de l'isolation vis-à-vis de l'extérieur, c'est un bonus sympa, c'est tout)

Le but c'est que j'écoute sans déranger mon entourage comme avec un HE-6.

Mici
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »