[Jomo Audio] - PERCUSIÓN 3 UIEM

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[Jomo Audio] - PERCUSIÓN 3 UIEM

Message par MrLocoLuciano »

PERCUSIÓN 3

Pantheon Percussion and Jomo Audio proudly present: Jomo x Pantheon series IEM designed for drummers. The brainchild of these two innovative Singaporean brands, the "P" series IEMs are the perfect fusion of old-world craftsmanship and cutting-edge audio technologies. We began with one goal in mind: create specialized IEMs for musicians who want to experience pristine bass at the gut level in order to enhance their musical performance. With the “P" series, we are confident that we have achieved that. Feast your ears.

https://www.jomoaudio.com/collections/j ... versal-iem

About Pantheon Percussion:

Custom drums; world-class cymbals. Pantheon Percussion makes some of the best and most exclusive custom drums: very proudly hand-made in Singapore. Our cymbals are designed in Singapore and hand-made by expert craftsmen in Istanbul, Turkey.

https://pantheonpercussion.com/

Specs :
Two precision tuned balanced armature drivers and one 10mm Dynamic Driver
Three ways crossover, One low, one mid and one high, classic design.
Duo sound bores design
20Hz ~ 20KHz
25 ohms
3D printed semi-custom acrylic shell with a premium walnut wood faceplate.


Come with :
Pantheon P3 IEM
Standard two pins SPC 4 wire cable, 1.3m, 3.5mm right angle, gold plated.
One set of double flange silicone tips, S, M, L
One set of Tornado silicone tips. S, M, L
Premium carry box.
1/4" adapter
in-flight adaptor
cleaning brush with loop
1-year warranty.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de publier mon retour sur les Percusión 3 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 71#p755671
Vous pouvez lire la conclusion de ce retour sous le spoiler...
Avec les Percusión 3, Jomo a répondu au cahier des charges qu’il s’était lui-même imposé dans le cadre de sa collaboration avec Pantheon Percussion, concepteur singapourien d’instruments de percussion : proposer aux musiciens et en particulier aux batteurs des écouteurs intra-auriculaires offrant des graves qui savent descendre très bas sans jamais perde de leur netteté, à la fois « évidents » et détaillés, lisibles en un mot… quitte à sacrifier tout le reste à la réalisation de ce projet. Et par tout le reste, j’entends aussi bien le rendu des autres registres (en particulier celui des médiums) que la spatialisation, le respect des timbres et la fidélité dynamique.
N’étant pas batteur moi-même, je ne saurais dire si ce genre de restitution orientée au point d’être lacunaire, voire déficiente peut vraiment être un outil efficace pour « améliorer le jeu » de son instrument (qui, soit dit entre parenthèses, ne comporte pas que des éléments ayant leur fondamentale dans les graves), mais en tant qu’audiophile, je ne saurais conseiller à mes camarades de TN d’investir leur argent dans un système d’écoute au rendu aussi clairement déséquilibré — sauf, évidemment, s’ils ne veulent plus écouter que de la grosse caisse ou de la basse.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Mon retour sur les percussions :

Tout d'abord merci à Mr Locoluciano et au comité CA pour l'organisation de ce tour.

La forme et le Fit :
Les percussions ont une forme bien ergonomique. Ils sont un peu proéminents en sortant un peu des oreilles mais ça tient bien.
Le fit pour les percussions est correct pour mes petites oreilles. Sur des longues sessions, au début, j'ai pu les trouver un peu douloureuses. Mais sur les dernières sessions, plus du tout.La canule est large mais relativement courte ce qui est un bon point pour mon fit perso.
Etant donné que ce sont des versions démo, je ne m'attarderais pas sur le câble et les embouts.

Le son :
Etant habitué à des intras assez claires avec mes Velvet V2, j'ai tout de suite été surpris par la "chaleur" de ses intras.

Les basses sont bien présentes mais elles peuvent manquer parfois de précisions et de détourages. Personnellement, je préfère des basses plus sèches.
La batterie est nettement audible mais sans forcément être mis très en avant par rapport aux basses
Les voix sont nettement en retrait. C'est ce qui choque le plus sur ces intras car cela va changer la perception et la spatialisation de la musique. On a souvent l'impression que le chanteur est éloigné des musiciens voir parfois même à part.
Les aigus sont bien présents, notamment au niveau des cymbales très détaillées.

Comparaison avec les Velvet V2 : Passer des Percussions aux Velvet V2 peut faire saigner des oreilles. Les Velvet V2 sont nettement plus "sec" et ne font ressortir que les aigus en première écoute.Les percussions vont avoir un son plus "plein".
Comparaison avec les EM10 :Les EM10 vont être plus détaillés et vont mettre les voix plus en avant. La spatialisation et la scène sonore sont meilleures également
Les percussions s'en sortent bien quand même et on retrouve le même niveau détail concernant la batterie.

conclusion
les percussions sont parfaites pour le public pour lesquelles elles ont été conçues : les musiciens et les batteurs. Le niveau de détails sur la batterie est clairement excellent. Pour les audiophiles ou pour ceux qui recherchent un équilibre parfait dans tous les instruments, ces intras ne sont clairement pas fait pour eux.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci messieurs :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de publier mon retour sur les Percusión 3 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 71#p755671
Vous pouvez lire la conclusion de ce retour sous le spoiler...
Avec les Percusión 3, Jomo a répondu au cahier des charges qu’il s’était lui-même imposé dans le cadre de sa collaboration avec Pantheon Percussion, concepteur singapourien d’instruments de percussion : proposer aux musiciens et en particulier aux batteurs des écouteurs intra-auriculaires offrant des graves qui savent descendre très bas sans jamais perde de leur netteté, à la fois « évidents » et détaillés, lisibles en un mot… quitte à sacrifier tout le reste à la réalisation de ce projet. Et par tout le reste, j’entends aussi bien le rendu des autres registres (en particulier celui des médiums) que la spatialisation, le respect des timbres et la fidélité dynamique.
N’étant pas batteur moi-même, je ne saurais dire si ce genre de restitution orientée au point d’être lacunaire, voire déficiente peut vraiment être un outil efficace pour « améliorer le jeu » de son instrument (qui, soit dit entre parenthèses, ne comporte pas que des éléments ayant leur fondamentale dans les graves), mais en tant qu’audiophile, je ne saurais conseiller à mes camarades de TN d’investir leur argent dans un système d’écoute au rendu aussi clairement déséquilibré — sauf, évidemment, s’ils ne veulent plus écouter que de la grosse caisse ou de la basse.
Pourquoi avoir ouvert un second topic et ne pas avoir posté ici ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Parce que c'est un retour. Je l'ai donc posté dans le sous-forum des test et retours.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

DarkZunicorn a écrit :Parce que c'est un retour. Je l'ai donc posté dans le sous-forum des test et retours.
Ça me semble logique!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

En écoute depuis quelques jours, je peux enfin vous faire un petit retour sur ces intras.

Tout d’abord : la mise en place et l’isolation.
Les percusion ressemblent un peu à des customs universels (!!). ils épousent parfaitement l’intérieur du pavillon de l’oreille et se placent naturellement. Pas besoin de titiller le truc pour que ce soit parfait (pour des universels)
Les tips qui ont le mieux fonctionné sont les doubles flanges livrés avec, assurant une très bonne isolation, pour ne pas dire la meilleure que j’ai jamais eu, tous intras confondus.
Le seul point un peu limite est la canule, très courte et faiblement rainurée qui fait que lors de mes essais, j’ai eu un petit moment de solitude avec les tips resté bien au fond des canaux auditifs en retirant les Percusion. Un peu galère pour les récupérer...

Le câble : pas extra, un poil trop rigide et tendance à s’emmêler. Bref, passons...

Passons au rendu :

Vendus par Jomo comme étant des spécial percussioniste, je me suis donc concentré au début sur des CD tels que :
Joël Grare : Paris-Istanbul-Shanghai : Une merveille soit dit en passant
Drums of the World : Globally Influenced Percussion : Bien servi en grave
J’ai aussi écouté :
Dean Peer : Think… It’s all Good
Petra Magoni : Musica Nuda – Live à FIP
Benjamin Clementine : I Tell A Fly
Sarah McCoy : Blood Siren

Et pis un tas d’autres morceaux dans tous les genres ou presque.

Alors, oui, il y a des basses !! De l’infra grave aussi !! C’est assez impressionnant je dois le reconnaître.

Mais...

Mais c’est rapidement gonflant car il y en a beaucoup trop et ils ne sont pas extraordinaires non plus. Une comparaison avec les Vega qui sont connus pour être bien pourvu aussi à ce niveau et je me suis aperçu qu’ils sont moins fermes, moins tenus et détaillés.
Pour s’en rendre compte, j’ai écouté Joël Grare en entier (pffff, c’est trop bien ce CD) puis je suis passé à Petra Magoni et là, la contrebasse envahit tout le champs sonore et fait de l’ombre à Petra.
Sur le morceau de R.E.M : Drive, pareil, des graves trop présents gâchent un peu la fête...

De l’autre côté du spectre, les aigus filent haut et sont assez détaillés. J’ai noté de rares sibilances sur des morceaux un peu pourave que j’affectionne pour tester justement ce point-là. Ils sont un peu le contrepoint des graves sans en faire autant, et heureusement d’ailleurs.

Au milieu : Les medium. Ils sont pas mal ces medium. Ils font ce qu’ils peuvent, coincés entre les graves envahissant et les aigus assez frontaux. Mais ils manquent un peu de chaire. Les voix féminines manquent de gorge et les masculines de caisse !

J’ai comparé les Percusion avec les Vega car finalement ils se ressemblent un peu dans leur philosophie sonore et les Vega sortent vainqueurs à mes oreilles avec leur rendu plus droit, ou en tout cas nettement moins en V, leur medium plus charnus et plus doux et des aigus bien plus naturels.
J’ai ensuite fait la comparaison avec les Spring 1 qui sont finalement assez proches de ces Percusion. C’est moins qualitatif que les Jomo, mais pour le prix et pour moi, il n’y a pas photo : des graves plus à leur place mais très profonds, des aigus qui vont très loin (sans doute plus que les Jomo) mais parfois un peu crispants. Les Spring 1 ont aussi ma préférence.

Je n’ai pas comparé avec les JH Angie car leur philosophie est trop différente. Quant aux Jaws, ils étaient chez l’ami Aldo pour une petite retouche de forme.

En conclusion , je suis un peu dérouté par ces intras. Pour moi, Jomo est un grand faiseur et ces Percusion ne lui rende pas honneur. La copie est un peu bâclée. Les grosses caisses rendent comme des Taiko japonais géants de 10 m de diamètre... Ça colle pas.
Ca reste des intras assez techniques, avec pas mal de détails et un scène sonore correcte, mais comme le dit Ludo, pas pour des audiophiles.

En tout cas, merci à TN / MrLocoLuciano pour le tour...

Bonne soirée.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Patatchod !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bon... ben y a pas grand monde passant par ce forum qui ira dépenser ces sous chez Jomo pour ce modèle, les avis des testeurs s’accumulent dans ce sens. C’est la vie...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Gédéon Molle a écrit :Si ça se trouve je vais kiffer. 8-)
Qui sait ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je ne pense pas que ce soit des mauvais intras en définitive... Mais tres typé.
Pour moi ce ne sont pas des intras pour "audiophile".
Par contre il est vrai que les basses auraient méritées une meilleure définition.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Gédéon Molle a écrit :Si ça se trouve je vais kiffer. 8-)
Si ça se trouve, beaucoup de gens vont kiffer.
J’ai beaucoup aimé mes premières écoutes. Le rendu est assez sympa avec ces grosses basses.

Mais pour 12 fois moins cher environ, les Spring 1 offrent quelque choses d’assez proche tout aussi sympa.
Alors quitte à choisir un truc pas parfait, le moins cher fera l’affaire...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Gédéon :jap:

Comme tu l'as dit, c'est bien spécifié sur le site Jomo que ces intras sont destinés à des batteurs, et non pas des audiophiles. :sleep:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Merci pour ce review (Y) ça me parle bien décrit comme ça (et top le schéma)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Jomo audio »