Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

:@@ :@@ arnaque carte bancaire :: :@@ :@@

pour faire bref:

lundi je commande chez hifi collective en angleterre des condensateurs ( pour 80 €)
je paye en paypal
la commande est expédier le mardi

ce mercredi, je reçois un mail, dans les spams de DHL :
frais de douane à payer, 2.90 € :o

le numéro de suivi ne correspond pas à ma commande, ni le nom du magasin ( celà viendrais de CN ??)

je me connecte sur le lien ( je dis bien le lien)
voir capture écran jointe

aucun des lien du site de dhl ( en gras) ne fonctionne
juste le slide pour mettre ma carte bleu :bravo: :bravo:

je vais sur le site officiel, je tape le numéro de suivi
je tombe sur un colis partis des us, bloquer dans le texas depuis novembre 2019

je pousse le délire
je rentre un numéro de carte bleu bidon, avec un nom bidon et un tel bidon, ça passe impeccable ( site non sécurisé)

deux questions:
y à t 'il une relation avec ma commande de lundi en angleterre , genre les gars profite d 'une commande à l 'étranger, pour me demander ça, si oui, comment font t 'il ?? ( pour savoir que j 'ai commander)

deux, je suppose, que là, ils essaye de faire joujou avec le numéro de carte que j 'ai envoyer
bref, j 'adore l 'ère numérique

11664
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est du spam/phishing (voir l'url)
Il y a de bonnes chances que ça soit du pure hasard, il y a une toute petite chance qu'ils aient accès à tes mails.
Changes ton MDP mail par sécurité ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'adresse mail de l'expéditeur suffit le plus souvent pour détecter le phishing, et sinon l'url du site, comme le dit Murl0c. J'en ai des collections du même genre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

spam, les mes ont eu ton adresse mail par un moyen ou au autres.
J'utilise Mozilla thunderbird avec filtre spam, je n'ai plus de problème avec ceci.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je note , merci à vous :levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Les phishing sont à déclarer ici pour faire rapidement fermer les adresses et limiter les dégats:
https://phishing-initiative.fr/contrib/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Avant hier, après avoir bouffé 2 jeux de plaquettes arrières sur ma trottinette électrique, je me décide enfin a commander un nouveau disque pour changé mon disque voilé. Je me fais plaisir et commande un truc vraiment sympa (disques flottants pour limiter les risques de voile, tant qu'à fait j'en prends 2 pour changer aussi l'avant).
Hier, tout content, mon colis est déjà arrivé au point relai (commandé passée à 17h50 mardi, arrivée au point relais hier à 11h).
Je démonte tout, j'en chie à mort, je pose l'ancien disque sur mon bureau (plaque en verre bien plate), YES il est bien voilé, super ça va régler mon problème. Je mets le nouveau disque sur le bureau aussi pour comparé, parfaitement plat
Je remonte tout avec le nouveau disque (1h15 plus ou moins de démontage remontage) et là... Nouveau disque voilé...
Heu... Comment c'est possible ça ? Il était pas voilé avant montage et maintenant il l'est... Oh bah mince, c'est pas le disque qui est voilé... Mais la roue... Qui contient... Le moteur ! Changer une roue c'est 500€.

Mais c'est pas fini... J'appelle la boutique où j'ai acheté la trott pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. Réponse : "On a pas le temps, on est débordé, il faudra laisser la trott 2 jours pour regardé et faire l'entretien annuel"... "Heu les gars, j'ai déjà 100€ de train pour faire l'allée / retour, je vais pas en plus payé l'hotel ^^". "c'est comme ça où vous trouvé une autre boutique pour faire votre entretien..."
Bon bah... Voilà, plus qu'à trouver un autre revendeur pour faire faire l'entretien annuel ainsi que regarder ce problème de roue...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est quoi le modèle de la trottinette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Une Zero 10x
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Eh beh... Vive la loi des séries... Mon lave linge vient de me lâcher après 7 ans de services... Ca fait court quand même...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La plupart de mes prochains concerts sont annulés :@@ (et bientôt ils le seront tous je pense)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, c'est moche. Désolé pour toi, CharlesM.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

CharlesM a écrit :La plupart de mes prochains concerts sont annulés  :@@  (et bientôt ils le seront tous je pense)
Ouais j'ai vu
On peut éventuellement s'adapter aux circonstances comme Nada Surf et son tourneur qui proposent 2 concerts dans la soirée
Kooka

Message par Kooka »

Florence75 a écrit : On peut éventuellement s'adapter aux circonstances comme Nada Surf et son tourneur qui proposent 2 concerts dans la soirée
Et ça passe sous les 1000 ?

Pour les gros concerts, pour passer sous les 1000 personnes - la nouvelle limite haute - il va falloir faire 10 ou 20 mini-concerts à suivre dans la journée ! :P
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Niklos a écrit :Eh beh... Vive la loi des séries... Mon lave linge vient de me lâcher après 7 ans de services... Ca fait court quand même...
De nos jours, 7 ans c'est la moyenne haute.
Le mien m'a lâché à Noël après 6 ans et des poussières...


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »