Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Voilà il est là Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'allais te dire que tu avais un beau parquet avant de voir qu'il s'agit d'une photo utilisée par Chord :mrgreen:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il y a aussi le 2Yu qui a été annoncé, un DAC compatible avec le 2Go. Le 2Go est également orienté sédentaire puisque doté d'un port RJ45, de quoi constituer un streamer / DAC.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ZeDuK a écrit :J'allais te dire que tu avais un beau parquet avant de voir qu'il s'agit d'une photo utilisée par Chord  :mrgreen:
Ah ah mais non lol j’aurai bien aimé avoir le casque
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Chon a écrit :Il y a aussi le 2Yu qui a été annoncé, un DAC compatible avec le 2Go. Le 2Go est également orienté sédentaire puisque doté d'un port RJ45, de quoi constituer un streamer / DAC.
Ca fait sans doute cher pour ce que s’est Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ce 2Go est l'équivalent de ce qui se fait avec le Mojo c'est à dire le Poly?
Avec 4 To ça laisse de la marge ! plus le streaming.... (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

will940 a écrit :Ce 2Go est l'équivalent de ce qui se fait avec le Mojo c'est à dire le Poly?
Avec 4 To ça laisse de la marge ! plus le streaming.... (l)
Enfin les 4To faut les acheter en carte SD et vu le prix de ces cartes... Mais sinon ça redonne une nouvelle jeunesse au Hugo c'est sur !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

Bonjour,

quelques petites questions :

J'ai l'intention d'utiliser mon Hugo 2 comme un DAC/Ampli à la place d'un ampli home cinema (dont je n'ai pas envie de faire l'acquisition vu que je reste en stéréo).

Est-ce que l'Hugo 2 lira les flux 5.1, DTS ou autre multipistes pour faire ressortir le tout efficacement en stéréo? Ou bien faut-il que le downsampling stéréo s'effectue avant?

J'ai l'intention de le brancher à un boitier multimédia du genre Zidoo Z10 qui manifestement peut effectuer un downsampling stéréo mais je ne suis pas encore bien certain de comprendre si je pourrais le brancher en bluetooth, optique ou coaxial (?)... Et s'il me sera possible d'outrepasser le dac interne de la zidoo via ce type de branchement (?).

Merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Yop
J'ai une petite question concernant l'entrée coaxiale, à savoir si l'un de vous connait un bon câble usb type C vers jack coaxial et surtout si ça existe?
J'ai vu ce genre de truc à 10 balles : https://www.amazon.fr/dp/B07TTF6GSQ/ref ... ljaz10cnVl
Par contre si j'ai bien compris seule l'entrée micro-usb supporte le DSD. Le coaxial en fait c'est juste parce que le micro-usb de :@@ me fait peur dans la durée...
Entre parenthèses Audirvana m'affiche DSD 256 supporté mais pas 512 :-?
Euh une dernière question monsieur Santini :DD (comprenne qui pourra) en entrée bluetooth perte en qualité ou pas vu que c'est que du numérique...
Ok vu pour Bluetooth limité en fréquence d'échantillonnage...
Merci à la bonne âme qui prendra le temps de me répondre :jap:
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, ça n'existe pas. Ton câble sort en jack 3.5 analogique grâce à un mini DAC côté USB-C. Pour épargner la prise usb, il faut intercaler une interface digitale USB/SPDIF...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

alphatak a écrit :Non, ça n'existe pas. Ton câble sort en jack 3.5 analogique grâce à un mini DAC côté USB-C. Pour épargner la prise usb, il faut intercaler une interface digitale USB/SPDIF...
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, pourtant ça ne me semble pas complètement irréaliste un câble qui va transporter des données numériques avec 2 connections numériques de chaque coté... Je vais me mettre au diy avec mes gros doigts ça va faire mal :loool: Pas compliqué je coupe un cable usb c, pareil avec un coaxial, un domino au milieu et c'est bon :lool:
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Blobadou a écrit :Bonjour,

quelques petites questions :

J'ai l'intention d'utiliser mon Hugo 2 comme un DAC/Ampli à la place d'un ampli home cinema (dont je n'ai pas envie de faire l'acquisition vu que je reste en stéréo).

Est-ce que l'Hugo 2 lira les flux 5.1, DTS ou autre multipistes pour faire ressortir le tout efficacement en stéréo? Ou bien faut-il que le downsampling stéréo s'effectue avant?

J'ai l'intention de le brancher à un boitier multimédia du genre Zidoo Z10 qui manifestement peut effectuer un downsampling stéréo mais je ne suis pas encore bien certain de comprendre si je pourrais le brancher en bluetooth, optique ou coaxial (?)... Et s'il me sera possible d'outrepasser le dac interne de la zidoo via ce type de branchement (?).

Merci pour vos lumières
A priori le Hugo 2 n'est compatible qu'avec un flux stéréo, il faudra donc lui convertir avant. Tu dois avoir une sortie optique sur ton boitier, ça reste le plus simple je pense. Il faudrait que j'essaye d'ailleurs sur le Zappiti voir ce que ça donne.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

J'ai trouvé ça comme interface USB/spdif si jamais d'autres sont dans mon cas https://lnx.m2tech.biz/fr/products/pens/hiface-two/ après il faut juste un câble coaxial rca/jack 3.5mm
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

"A priori le Hugo 2 n'est compatible qu'avec un flux stéréo, il faudra donc lui convertir avant. Tu dois avoir une sortie optique sur ton boitier, ça reste le plus simple je pense. Il faudrait que j'essaye d'ailleurs sur le Zappiti voir ce que ça donne".

Ok merci. Il y a je crois une case à cocher dans les paramètres de la Zidoo Z10 pour un downmix stéréo. Du coup ça colle. En revanche, je crois que je vais brancher le hugo 2 à la Z10 via USB comme sur mon PC, car j'ai aussi l'intention de me servir de cette zidoo (android 7.1) pour lire mes fichiers HD (avec usb audio player pro). Ça doit passer normalement.

Concernant cette configuration j'ai besoin d'un conseil éclairé concernant les cables HDMI pour le videoproj et USB micro B pour l'Hugo 2. Que vaut-il le mieux question qualité(1)/prix(2): Un long Cable HDMI (7mètres) de bonne qualité pour le flux 4K HDR vers le videoproj + un bon câble court USB micro B (1mètre ou moins) pour l'audio HD vers l'Hugo 2 ou bien l'inverse c'est-à-dire un câble court HDMi pour le flux 4K HDR + un cable long USB micro B de 7 mètres (voir 2 cables avec un répétiteur au milieu) pour l'audio HD?

Il y aura au moins 1 des 2 appareils (si ce n'est les deux) qui sera placé à 7 mètres du vidéoprojecteur. Donc choix cornélien... Et ce n'est pas faute de parcourir les forums consacrés aux câbles...

merci
Répondre

Revenir à « Sources »