[Feedback] A propos du Sennheiser HD 800

Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

cpt_caverne a écrit :
Eden13 => Soit le bienvenu Isalula et merci à toi.
& beau CR au passage... On doit pas s'ennuyer chez toi avec les petites "légendes" que tu as... 8-D (d'ailleurs si un K340 s'en échappait..).
Mmmmm... :(l)

"Il était une fois un K340 à 45€ sur Leboncoin.... " :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oyo ... Vilain... j'ai été fouiller sur le bon coincoin.. Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

@captain' Plutôt que voir sur le coin coin à la recherche d'approximatives occasions de k340 tu ferais mieux de gratter dobi, ses k340 sont des merveilles (l)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci Tutut, merci manwalk :)

Pas de soucis, DarkZenith :levit:

Salut Cpt-caverne, ça faisait un bail. Tu sais, le K340 s’en est allé depuis bien longtemps, mais il occupera toujours une place plus grande que celle des autres dans ma ballade sur Headphone Road.

Tu sais quoi, Dobiwan ? Je me dis parfois, lorsque ma ballade aura pris fin, qu’il n’est pas impossible que je la termine en compagnie d’un K340. Un retour à mes « premières amours » si j’ose dire. Mais ça ne te surprendrait pas outre-mesure, n’est-ce-pas ? Tu sais combien ce Casque-là sait charmer son auditeur.

Tu as tout à fait raison, lolosormiou. A partir du moment où j’ai goûté à un K340 moddé par Anatoli, je n’arrivais plus à revenir vers une version stock.

Vous savez, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un accueil aussi chaleureux que le vôtre à ce jour. Et il me tient à coeur de vous dire que ça me touche profondément, vraiment profondément. Un grand merci à vous tous.

:headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Toujours un bonheur absolu de lire tes compte rendus de mon côté pas grand chose à rajouter si ce n'est cela :-)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

(Y)(Y)

A propos de compte-rendus, Laurent... Il y a un petit nouveau qui vient juste d'arriver ;-/
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Je retire l'aspect moralisateur que pouvait avoir ma phrase et qu'oyo m'a reprochée en privé: ce n'était pas mon intention.
Il n'empêche que je persiste à croire que donner le prix est important. Et que par ailleurs ça ne coûte pas grand-chose. :mrgreen:
C'est un choix, certains tiennent compte du prix dans leur appréciation, d'autres pas. Après c'est juste une question de frustration si on ne peut s'offrir le matos, elle est soit immédiate soit différée. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19120
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou alors, comme dirait Guillaume: "Si tu demandes le prix, c'est que t'as pas les moyens." :lol:
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

cpt_caverne a écrit :C'est pas vraiment un nouveau notre Isalula :vieux:
(enfin juste sur ce fofo)
C'est pas non plus un nouveau sur le fofo si mes souvenirs sont bons :mrgreen:

Et merci beaucoup pour cette belle histoire isalula, le test n'est pas d'une forme habituelle, mais c'est pour nous toucher d'autant plus, et il faut le dire, c'est plutôt comme cela que le ressenti se comprend le mieux...merci beaucoup encore :soumis: :jap:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci Bouh, mais il ne s'agit que d'un retour d'expérience, pas d'un test :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Isalula a écrit :Merci Bouh, mais il ne s'agit que d'un retour d'expérience, pas d'un test  :headphone:
d'ailleurs, pour aller dans ce sens, quand tu écris:
Je vais faire mon rabat-joie, mais il me manque l’ouverture du K1000 pour être totalement au diapason. Ce qui est déloyal : Earspeakers n’étant pas Headphone. J’ai été et je suis toujours subjugué par le soundstage et l’aération du K1000, mais il s’agit d’une « enceinte d’oreille ». Est-il surprenant que le HD 800 ne parvienne pas à rivaliser sur ces deux critères ? Non, car en dépit de son potentiel il s’agit « simplement » d’un Casque.
oui, et je serais bien incapable de choisir entre ces deux casques…
cela étant, il m'est arrivé à pas mal de reprise la même chose qu'avec le K1000: me demander si j'étais en train d'écouter au casque ou… sur les enceintes — il y a dans l'écoute avec le HD800 une sorte de réalisme qui fait qu'on "y est": on n'écoute pas de la musique avec un casque, on écoute de la musique
si le K1000 était capable de la même assise dans le registre grave que le HD800, alors évidemment…… mais en ce monde, rien n'est parfait: il n'y a que des expériences plus (ou moins) plaisantes

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le soundstage du k1000 est tellement naturel et cohérent alors que je trouve celui du HD800 un peu sur-réaliste, ce qui me gêne vraiment à l'écoute.

Un jour j'aurais un K1000 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

+1 avec Ony.

Je ne qualifierais pas le hd800 de "réaliste", surtout en comparaison avec un k1000...

l'adjectif que je lui attribuerais serait plutôt "grandiloquent" en regard de son soundstage immense et et englobant, qui donne l'impression à l'auditeur de n'est qu'un objet dans l'espace...

j'utilise grandiloquent pas dans son coté péjoratif, mais plutôt dans la connotation "exagéré", car le hd800 peut créer de l'espace la ou a l'impression qu'il n'y en a pas vraiment dans l'enregistrement. je trouve cette sensation très agréable dans la musique électronique... bien que sur celle ci, c'est l’équilibre tonal du hd800 qui devient un handicap.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Je vois que Dub nous déterre des topics d'il y a 1 an

Enfin content de te voir par ici ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »