Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour à tous,

Un petit peu de Blues avec ce superbe album de Chris Jones diablement bien enregistré.

Image

Un extrait:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=UkteZmB5vwA[/video]


Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Emile a écrit :Bonjour à tous,

Un petit peu de Blues avec ce superbe album de Chris Jones diablement bien enregistré.

Image

Amicalement

Emile
Je ne connaissais pas ce chanteur, guitariste et j'ai vraiment bien aimé cet album (Y) (me rappelle la musique de Mark Knopfler) Belle prise de son aussi (les basses=miam) :headphone: Merci Emile !
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Nickel Creek est un trio américain de musique acoustique prenant ses racines dans le bluegrass (Wikipédia).
En tout cas, c'est fort bien enregistré et interprété. Pour les amateurs du genre folk acoustique (au passage, cet album est produit par Alison Krauss)

Nickel Creek - Nickel Creek (2000 Sugar Hill Records)
Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Meze 99 Classics)
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
theodebald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2020 20:55

Message par theodebald »

bebacksoon a écrit :Enregistrement faisant preuve d'une belle transparence et d'un bel équilibre sonore. Et puis ça me fait du bien par moment de faire jouer une musique religieuse pour trouver un moment de paix  :levit: . Si vous connaissez des disques religieux (quelque soit la religion) et extrêmement bien enregistrés, je suis preneur!  :vieux:
Cette oeuvre est magnifique. Il y a beaucoup d'interprétation et donc le choix cornélien meilleure interprétation ou meilleur son, en voici quelques unes:
Miserere d'Allegri - The Sixteen - Harry Christophers (& The Gabrieli Consort & Players, The Choir of King's College, Cambridge
Allegri: Miserere mei - Lux Voces 8
Allegri: Miserere Mei Deus - Ensemble vocal da Camera, Ensemble Métamorphoses, Ensemble vocal de Bourgogne

Image

Pour la petite histoire:
Le Miserere de Gregorio Allegri (1582-1652) est une œuvre baroque très courte de 11 minutes. Elle est chantée en présence du Pape, uniquement deux fois par an, le Mercredi Saint et le Vendredi Saint, a cappella sans orgue ni orchestre, lors des matines de la semaine Sainte. Les chanteurs de la Chapelle Sixtine chantent le Miserere à la fin de l’Office des Ténèbres, alors que les cierges sont éteints l’un après l’autre. L'expression a cappella signifie justement « à la manière de la Chapelle [Pontificale] », en référence aux chœurs de la Chapelle Sixtine qui chantent sans accompagnement musical.

Le Miserere est la propriété exclusive du Vatican, les partitions sont enfermées à clef, et il est interdit de les recopier ou de les sortir du Vatican sous peine d’excommunication. Il est également fait interdiction aux chanteurs de donner la moindre indication susceptible de reconstituer la partition. Enfin, on expulsait les auditeurs surpris à prendre des notes. Même si l’œuvre est courte, elle est assez complexe car deux formations de quatre et cinq voix chantent plusieurs parties en alternance ; en outre les castrats se livrent à différentes roulades et ornementations improvisées qui participent autant à la beauté de l’œuvre et à sa popularité que l’exclusivité temporelle (deux fois par an) et spatiale (la Chapelle Sixtine).

Lors de la Semaine Sainte en avril 1770, alors qu’il a 14 ans, Mozart séjourne à Rome avec son père. Il assiste aux deux prestations des chœurs de la Chapelle Sixtine. Le mercredi soir 11 avril, il est capable de retranscrire de mémoire le morceau, le Vendredi Saint, il entend la seconde prestation ce qui lui permet de rectifier certains détails et de vérifier l’exactitude de sa transcription. Indiscutable exploit, illustrant à la fois la mémoire de Mozart et sa connaissance du contrepoint.
IBasso DX160 (addon Lurker) UAPP
Intras: Ikko OH1
Casque : Fostex T50RP MK3 mod Mayflower
Qobuz
theodebald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2020 20:55

Message par theodebald »

A bebacksoon

Il y a aussi cet album que j'aime bien, le contre ténor James Bowman dirigé par Christopher Hogwwod (mythique Academy of Ancient Music) . Joué sur des instruments d'époque (ça s'entend).
Emotion intense, ce disque transporte et apaise, on ne s'en lasse pas même après de nombreuses écoutes.

Vivaldi: Stabat Mater; Concerto in G minor; Nisi Dominus - James Bowman

Image
IBasso DX160 (addon Lurker) UAPP
Intras: Ikko OH1
Casque : Fostex T50RP MK3 mod Mayflower
Qobuz
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Merci theodebald pour ces références et ces explications :soumis:
J'écoute le premier de ces 4 albums :DD (les 3 autres suivront religieusement :bravo: )
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci theodebald :jap:
Je connais ce Miserere depuis bien longtemps mais je n'en connaissais pas l'histoire....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Découvert sur forum-hifi.fr, voici un magnifique et surprenant album entremêlant la musique de Monteverdi et le jazz! À découvrir vraiment...

Monteverdi : a trace of grace - Michel Godard (2015)
Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Image

Enregistrement d'antologie et bien entendu interprétation du même tonneau :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

LeFaucon a écrit :Arrêtez : mon site de téléchargement ne suit plus !!! 8-) 8-D
:mrgreen:
DaveStarWalker a écrit :
J'en ai des milliards des "prises de son de ouf" à conseiller mais il faut que je trouve le courage et le temps de le faire  :mrgreen:
Courage LeFaucon, tu peux y arriver !... DaveStarWalker est "parfois" faignant :PP :mrgreen:
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ta g*eule le vieux poulet ! :@@

:mrgreen: :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
theodebald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2020 20:55

Message par theodebald »

Oui oui oui Michel Godard - Monteverdi excellente prise de son.

Et Jordi Savall aussi il fait du bon boulot,c'est un perfectionniste qui a même créé son propre label Alia Vox pour maîtriser l'excellence de bout en bout.
IBasso DX160 (addon Lurker) UAPP
Intras: Ikko OH1
Casque : Fostex T50RP MK3 mod Mayflower
Qobuz
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Je n'arrive pas trop à apprécier la musique classique dite contemporaine mais le compositeur estonien Arvo Pärt me paraît plus abordable. Prise de son "cristalline" et le jeu au violon de Viktoria Mullova :(l)

Arvo Pärt - Paavo Järvi & Estonian National Symphony Orchestra & Victoria Mullova (2018 - Onyx Classics)
Image
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - iFi Zen Dac - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Dans les prises de son d'exception pour Arvo Pärt il ya celui-ci que j'affectionne particulièrement :
The Deer's Cry

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/arvo- ... 2894812451
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Image

A mettre sur ses oreilles et surtout dedans absolument.

Vous m'en direz des nouvelles :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Musique »