Revendre mon sytème hifi pour l'écoute au casque

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
m.dom
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 mai 2013 17:44

Revendre mon sytème hifi pour l'écoute au casque

Message par m.dom »

Bonjour à tous,

Je m'explique,
Passionné de Hifi depuis maintenant 20ans, j'ai au fur et à mesure du temps évolué dans mon système.
Voici de quoi il se compose aujourd'hui :
-lecteur réseau Pioneer NA70ae
-ampli Gryphon Attila
-enceintes Focus audio FP60SE
J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à l'écoute de ce système.
En novembre, j'ai du envoyer mon ampli Gryphon en réparation, je l'ai récupérer la semaine dernière (6mois!).

Pour ne pas rester sans musique, un ami m'a gentiment prêté son ampli casque Doge6210 + casque AKG K701 (et le lecteur Pioneer pour le streaming). J'ai de suite été ravi par cette écoute, et parfois, je me surprenais a avoir plus de plaisir qu'à l'écoute de mon sytème habituel.

J'ai tout de suite voulu monter en niveau, et j'ai acheté un Focal Elear, toujours associé a l'ampli Doge. Et ce fut un vrai bonheur!

Résultat, j'ai récupéré mon ampli Gryphon la semaine dernière, et bien sur, le résultat est fabuleux mais l'écoute au casque m'apporte vraiment plus de plaisir (pas de problème d'acoustique, écoute plus "vivante", sensation d'être dans ma "bulle", possibilité d'écouter quand je veux et sans déranger,...)

Bref, aujourd'hui je remet tout en question et j'envisage de revendre tout mon sytème actuel pour investir :
-une enceinte connectée audiophile (exemple : naim mu-so 2)
-un casque haut de gamme + ampli + lecteur réseau (budget : =-3000euros) OU un casque haut de gamme + DAP (budget : +-3000euros)

Et c'est la ou j'ai besoin de vous, sachant que ça sera une utilisation principalement sédentaire, la solution DAP est-elle ok? J'y vois comme avantage d'avoir un accès au streaming directement, de ne plus avoir de "boite" (lecteur réseau), de pouvoir le transporter ,une ergonomie au top,...et je récupère le budget de l'achat du lecteur réseau.
Concernant le choix, je commence à regarder, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas :-)

Merci
Dom
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Avec ton budget tu as accès a 99% des casques du marché plus un ampli qui vas bien .il faut que tu te trouve le casque qui te plaît car en fonction de ses caractéristiques il sera plus ou moins pertinent d'envisager un DAP ;) après il faut que tu évalues l'importance que tu apportes a ne plus être câblé , enfin d'avoir un truc transportable.
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Euh, vu le matos en jeux, tout revendre pour un dap + casque :-O

Alors ton premier réflexe, tu appels Pierre Paya (désolé pour la pub, mais j’ai pas d’autre référence pour un pro de l’écoute au casque fiable et objectif pour bien te conseiller )
Certains casque HDG , complexe à driver peuvent parfaitement se connecter au bornier enceinte de ton ampli 8-D (tu voudrais lâcher une merveille de ce type, même avec 10 ans d’âges et de retour de Sav, il vaut plus que n’importe quel DAP dans le budget que tu annonces)
Appels Pierre, trouve toi un casque à brancher sur le Gryphon et oublies tes idées folles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je suis de l avis de Kallyx : ne pas vendre cet ampli si c est pour ecouter de la musique en sedentaire !!!

De toute facon l ecoute au casque n a jamais remplace à mon avis l ecoute d enceinte . Ne te precipite pas si tu as les moyens de tout avoir .

se choisir un casque chez un revendeur n est pas evident ; il faut pour bien faire l ecouter sur SON systeme . Je ne connais pas Pierre Paya mais une visite chez lui est surement tres instructive . Y a pas de prise casque sur ce Gryphon si je comprends bien ? Si c est le cas Pierre Paya est le genre a te proposer une solution mais y a plein de bricolo sur le site .
m.dom
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 mai 2013 17:44

Message par m.dom »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos interventions :-)
On dit souvent que la nuit porte conseil, et effectivement, j'ai repris mes esprits ;-)
Je ne peux pas laisser "tomber" mon système, construit au fur et à mesure des années, et qui me donne tout même un vrai plaisir d'écoute.

Donc, j'investirai dans un bon casque, en utilisant mon lecteur réseau Pioneer, et ensuite, investir dans un bon ampli-casque.

L'aventure continue :-), quelle passion!

Bonne soirée.
Dom
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Dans la continuité d'un son Gryphon bien charpenté mais délicat je te conseil l'Abyss Diana Phi. Il est facile à driver et il te contentera aussi bien sur les borniers de ton ampli que sur un DAP puissant. Mais tu as de fabuleuses options aujourd'hui.

Je te conseil aussi de conserver ton ampli, il peut tout à fait servir pour tes casques et il y a aussi des équipements qui permettent une écoute dans ce sens.

Mais la première démarche c'est d'abord le casque. Je connais bien Pierre PAYA et c'est la personne qui t'accompagnera avec un grand professionnalisme.
Dernière modification par Ringo2014 le 21 mai 2020 13:58, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
m.dom
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 mai 2013 17:44

Message par m.dom »

Bonjour,
Merci beaucoup pour to retour :-)
Belle journée.
Dom
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Tout à fait d'accord avec les autres, un amplificateur comme ça.... Ça se garde.

Beaucoup de concepteurs de câbles pour casques propose des connecteur pour borniers d'enceintes. C'est ce que j'utilise.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Ça m'intrigue votre idée de brancher un casque sur les borniers d'enceintes d'un ampli.
Quelles sont les conditions pour pas détruire le casque (l'ampli ?) ?
Par exemple un casque d'environ 50 ohms sur un ampli de 30 watts sous 8 ohms, ça peut le faire ?
Quid de l'adaptation impédance casque / impédance ampli ?
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Merci.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Imlandris a écrit :Ça m'intrigue votre idée de brancher un casque sur les borniers d'enceintes d'un ampli.
Quelles sont les conditions pour pas détruire le casque (l'ampli ?) ?
Par exemple un casque d'environ 50 ohms  sur un ampli de 30 watts sous 8 ohms, ça peut le faire ?
Quid de l'adaptation impédance casque / impédance ampli ?
Je pense que sur des "petits amplis" niveau puissance ça risque vraiment rien, encore plus sur du transistors je crois
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »