Lotoo Paw S1

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Salut !
Est-ce que des membres du forum on un retour ?
Beaucoup d'articles positifs sur le web mais un retour plus perso serait déclencheur :)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Taille respective de plusieurs DAC ou DAC Ampli
https://ibb.co/pjJr9Ns

Fiio BTR5: écran, gestion du volume, sorties 2.5 et 3.5 ; connexion usbc
Lotoo S1: écran, gestion du volume, sorties 3.5 et 4.4 ; connexion usbc
E1DA #9038s (le mien gen 1) : sortie 2.5 ; connexion usbc
Hidisz S8: gestion du volume, sortie 3.5 ; connexion micro usb
Dongle Apple : sortie 3.5 ; connexion usbc
Dernière modification par FredYves le 05 juin 2020 14:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Image
;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

(Merci, bêtise en copiant l’image !)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

CharlesM a écrit :Image
;-/
Alors ...?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Je vais y répondre en deux temps, tout d’abord concernant l’ergonomie.

Dongle Apple
Il fonctionne parfaitement avec iPad et téléphones Android. Déjà pas mal de puissance avec des IEM. Le contrôle du volume est conservé par l’iPad et les téléphones.

E1DA 9038s Gen1
Nécessite les câbles adaptés pour avoir le mode OTG. Mais je n’ai pas eu besoin sur mes téléphones de mettre une batterie supplémentaire. Très puissant, trop pour des IEM. Volume contrôlable sur téléphone android mais niveau systématiquement trop fort avec IEM (testé avec K10 et Zeus). Dangereux et inutilisable avec iPad - le contrôle de volume via iPad ne fonctionne plus avec Qobuz par exemple. J’ai abandonné de lire les fils sur les blogs dédiés. Dommage car son excellent sur Android mais j’ai arrêté de l’utiliser car trop dangereux.

Hidizs S8
Fourni avec des câbles. Se connecte sans problème sur iPad et android. Contrôle de volume fonctionne tant sur le S8 que sur les sources. Assez puissant sur IEM pour dépasser le niveau que je peux écouter. Step de contrôle du niveau cependant assez grossiers

Lotoo S1
Fourni avec des câbles. Se connecte sans problème sur iPad et android (j’ai eu quelques petits soucis de bruits et rupture du flux sur android les premières fois mais cela semble terminé - je croise les doigts). Contrôle du volume tant sur les sources que sur le S1. Niveau du volume visible sur le petit écran ainsi que caractéristiques du flux (eg affichage PCM 44.1/32b - 32b vraiment? Assez curieux et ces infos s’avèrent étranges)

Fiio BTR5
Essayé uniquement en filaire pas en Bluetooth. Dispose de sa propre batterie. Se connecte sans problème sur iPad et android. Contrôle du volume tant sur les sources que sur le BTR5. Sur l’écran, affichage du volume, de la fréquence d’échantillonnage, et du niveau de la batterie. Jamais eu de bug à ce jour.
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Bon, je viens de passer pas mal de temps à écouter ces différents petits ampli dac. J’ai aussi lu certaines revues sur le web.

Par exemple
Lotoo S1
https://headfonics.com/lotoo-paw-s1-review/
Je cite “ On both outputs the tonality is well balanced, mid-treble is clean and rounded with a small hint of warmth. The vocal is satisfactorily separated and cleanly presented while the bass is on the forgiving side, not very textured and impactful but comfortable and dynamic”

Hidizs S8
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10823/
Je cite “ What a pleasant surprise the HIDIZS S8 is. Sometimes you want the best and the best is delivered here with S8. It produces vanishingly low distortion and excellent dynamic range. Even at max volume, there is no clipping so what you hear is as transparent as it can get. […] It is my pleasure to strongly recommend the HIDIZS S8. It will be the one I would carry on the plane with me to listen with.“

Hidizs S8
https://headfonics.com/hidizs-s8-review/
Je cite “ The S8 has issues with density and thickness, as does the Sonata. What I do enjoy is the gentleness of the top end, it is very reserved in tactility and strike factor, but not lacking quantity […] They are coherency titans, the spacious bubble and void of sound is lacking nothing, but also not projecting anything in more quantities than any other avenue of the experience”

J’ai écouté ces DAC Ampli connectés à un LG G8x et un Samsung Note10, avec un EE Zeus (Impedance 10 ohms, sensibilité 119 dB à 1 mW). Applications Qobuz et Neutron. Une dizaine de disques que je connais bien (Gogo Penguin / Man Made Object ; The Avener / The Wandering of ; Daft Punk / RAM ; Brel / Les Marquises ; Malted Milk / Milk & Green ; Larry Carlton & R Ford ; Bayo / Airs de Mozart ; etc)

Franchement les différences sont mineures. Est-ce la sensibilité des Zeus, mais je ne ressens pas du tout de manque de puissance. Je ne manque ni de graves ni d’aiguës, ni ne manque d’impact (idem avec Fearless S8z, ISN H40).

Si je les compare à un Lotoo PGT, je dois admettre qu’il n’y a pas un océan (usage “nu” sans les possibilités de EQ et autres). Je préfère (ouf!) le LPGT pour des raisons subtiles: un sentiment de meilleure fluidité, plus de matière dans les notes, l'impression que c’est plus naturel.

En alternant S1 et S8, j’ai tendance à un peu préférer le S8 pour la musique - des pouillèmes... Mais le réglage du volume est un peu plus grossier sur le S8 que sur le S1 et cela me gêne parfois. Cf mon précédent post, le S1 continue d’afficher des informations curieuses concernant le bit rate. Je n’ai pas utilisé ses modes d’EQ.

Je vais poursuivre l’écoute sur un Stellia et un Final Sonorous. Il est probable que les différences entre ces petits boîtiers viennent plus des ampli que des DACs et je verrai si cela est plus discriminant avec eux qu’avec le Zeus.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Merci ! j'attends tes retours avec beaucoup de curiosité (impatience)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello, j'avais cru voir pas mal de commandes de TNiens... Et j'assiste a peu de retour... Vous êtes tous scotchés au S1 ou vous n'osez pas dire que c'est pourri ? :rouge:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

CharlesM a écrit :Hello, j'avais cru voir pas mal de commandes de TNiens... Et j'assiste a peu de retour... Vous êtes tous scotchés au S1 ou vous n'osez pas dire que c'est pourri ?  :rouge:
Ah ah parfois c’est dur de dire que j’ai claqué de la tune pour rien lol. Non ils prennent du temps ils analysent et essayent de trouver les meilleurs synergie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Rooo c'est pas pourri
C'est très AK.
C'est propre et chaleureux.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si c’est ak c’est plutôt bon signe
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Perso je préfère le E1DA 9038S.
Mais le S1 est plus facile a gérer et les fonctionnalités sont tops.

Mais je préfère les puces sabre aussi.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Il n'y en a pas eu dans les PA, donc c'est aussi bon signe :DD

Perso, je n' ai pas eu beaucoup le temps de l'utiliser, mais j'ai fais un rapide comparatif Adi 2 dac, AK SA700 et Lotoo Paw S1 avec les Flamenco, le S1 n'est pas complètement enterré
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est fou ça ! Bravo à Lotoo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »