Fiio Q1 Mark II

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

charley a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y'a un intérêt d'utiliser ce produit quand la source est un Samsung S10 avec l'application Spotify 320kbps ?
Si non, y'a t'il des problèmes de connections OTG-DSD avec cette configuration ?
Merci beaucoup.
Oui ce dac sera meilleur que ton samsung. Il ne devrait pas y avoir de problème, je l'utilise sous android mais il faudra la confirmation de quelque possédant ce model Samsung.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
charley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2020 19:28

Message par charley »

Ah ok super, j'avais peur que le format de musique Spotify (320kbps) soit trop compressé pour profiter des fonctions DSD et Hi-res de ce DAC/ampli.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Avec ce format tu ne sera pas en high-res ni dsd, mais ça te permettra déjà d’avoir un meilleur son!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
charley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2020 19:28

Message par charley »

Ah voilà c'est exactement la réponse que je cherchais, donc ce DAC /ampli est un peut trop "hight tech" pour mon utilisation au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

charley a écrit :Ah voilà c'est exactement la réponse que je cherchais, donc ce DAC /ampli est un peut trop "hight tech" pour mon utilisation au quotidien.
Salut
La source est primordiale !!!
Là tu est en mp3 ou aac ou vorbis, je ne sais pas quel codec utilise spotify, quoiqu’il en soit c’est du compressé avec perte ...
Donc sur tu greffe un amplidac quel qu’il soit tu auras un gain en terme de puissance ( de volume sonore ) mais pas en terme de qualité .
Le dsd, flac, etc sont des codex de compression comme le mp3 mais sans perte ...
Tout ça pour te dire que tu risque même d’être plus déçu, car le dac ( puce qui convertie ton format numérique comme le mp3 ou autre en analogique compréhensible par tes casques ou intra ) ... fera ressortir les manquements d’un format compressé .
Passe en sporify premium « qualité cd » et là tu aura un vrai gain en terme de puissance et qualité
Enzo7504
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2020 17:45

Message par Enzo7504 »

Bonjour,

D'après vous ce dac serait il suffisant pour correctement driver mon DT 770 pro 32 Ohm ?
Sur le téléphone j'ai un volume suffisant mais un son manquant vraiment de bas médiums et de basses par rapport à une écoute branché sur la prise casque de mon ampli denon pma 50 ou même de ma carte son scarlet 2i2

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Enzo7504 a écrit :Bonjour,

D'après vous ce dac serait il suffisant pour correctement driver mon DT 770 pro 32 Ohm ?
Sur le téléphone j'ai un volume suffisant mais un son manquant vraiment de bas médiums et de basses par rapport à une écoute branché sur la prise casque de mon ampli denon pma 50 ou même de ma carte son scarlet 2i2

Merci à vous
Salut
Oui pas de souci !
En prenant soins de mettre le gain sur haut !
J’ai un q1mk2 et un 770 ... ça marche, mais tu sentiras que tu arrive aux limites du petit Fiio .
le beyerdynamic étant peu sensible ...il a besoin de jus pour le remuer et en tirer la quintessence...très bon casque au demeurant
Je trouve qu’il marche mieux avec un ifi hip dac, bk nano, m11 ou q5s ...mais je chipote

Ps: le q1 deviens sensible aux ondes produites par le téléphone avec le temps ....rien de dramatique mais il faut le savoir
lachutaie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2020 00:06

Message par lachutaie »

Bonjour,

J’ai un smartphone Xiaomi note 9 avec lequel j’écoute de la musique en Hi-res sur Qobuz.

Je le connecte à un AMPLI/DAC FIIO Q1Mark2 via un mini câble CL06 en USB (USBC vers micro USB).
Je sors du DAC sur un jack 3.5 vers mon casque FOCAL LISTEN WIRELESS en filaire afin de ne rien perdre de la qualité de mes sources, même si c’est moins commode qu’en Bluetooth.

La question que je me pose c’est celle du réglage du volume au niveau du smartphone et au niveau du DAC.

Au début je faisais comme en audio de l’ancien temps, je mettais les deux potentiomètre au milieu, max 80% pour limiter la distorsion.
Mais j’ai lu que le meilleur réglage c’était de mettre la source numérique à 100%, donc le smartphone au volume max pour ne pas détériorer le signal Hi-res.

J’ai testé et c’est vrai que c’est sans comparaison, le son est plus dynamique et mieux défini en utilisant uniquement le réglage de volume sur le DAC.

Comme tous les magasins contactés me disent le contraire , je commence à penser que je dois être fou ou alors ils sont incompétents dans ce domaine , lol !

Que pouvez-vous me dire sur le sujet.

Merci de m’avoir lu

Gilles
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

lachutaie a écrit :Bonjour,

J’ai un smartphone Xiaomi note 9 avec lequel j’écoute de la musique en Hi-res sur Qobuz.

Je le connecte à un AMPLI/DAC FIIO Q1Mark2 via un mini câble CL06 en USB (USBC vers micro USB).
Je sors du DAC sur un jack 3.5 vers mon casque FOCAL LISTEN WIRELESS en filaire afin de ne rien perdre de la qualité de mes sources, même si c’est moins commode qu’en Bluetooth.

La question que je me pose c’est celle du réglage du volume au niveau du smartphone et au niveau du DAC.

Au début je faisais comme en audio de l’ancien temps, je mettais les deux potentiomètre au milieu, max 80% pour limiter la distorsion.
Mais j’ai lu que le meilleur réglage c’était de mettre la source numérique à 100%, donc le smartphone au volume max pour ne pas détériorer le signal Hi-res.

J’ai testé et c’est vrai que c’est sans comparaison, le son est plus dynamique et mieux défini en utilisant uniquement le réglage de volume sur le DAC.

Comme tous les magasins contactés me disent le contraire , je commence à penser que je dois être fou ou alors ils sont incompétents dans ce domaine , lol !

Que pouvez-vous me dire sur le sujet.

Merci de m’avoir lu

Gilles

Hello,

effectivement, il est recommandé de mettre la source à fond et de faire le réglage du son sur le DAC/AMP.
par ex, sur mon DAP AK240, quand je sélectionne lign-out, le son passe automatiquement au max. Reste au Q1 à régler le son.
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »